Rat Valve Amps Dummy Load

Tous les avis sur Rat Valve Amps Dummy Load notés 4/5

4.5/5
  • Quentin PQuentin P

Bonne petite load box pour enregistrer correctement son ampli lampe

Rat Valve Amps Dummy LoadPublié le 24/01/15 à 19:25
    J'ai utilisé cette load box avec une Gibson Flying V Faded uniquement pour le moment. Pour ce qui est de l'ampli j'ai pu en tester 3: Ibanez TS 15W, Vox AC 4 et Orange Rocker 30. Elle respecte très bien le timbre et la dynamique de la guitare et de l'ampli. Après pour des guitares haut de gamme je pense qu'il vaut mieux investir dans mieux même si ce matos fait bien le taf. Le mieux est de la relier à une DI de bonne qualité (type BSS ou Radial) et d'utiliser un simulateur de HP/micro. Je recommande vivement le plug-in Torpedo WoS III de chez Two Notes. Une vraie merveille.

C'est super simple d'utilisation, plug and play.
    Guitare - Ampli - Rat Valve Amps Dummy Load (Attention à l'impéda…

C'est super simple d'utilisation, plug and play.
    Guitare - Ampli - Rat Valve Amps Dummy Load (Attention à l'impédance !!) - DI - Enregistreur

+ C'est très utile on peut vraiment exploiter toutes les facettes de son ampli en changeant de HP et/ou micro
    - Je ne sais pas si c'est encore le cas mais moi j'ai dû l'avoir en import UK donc prix en livre+FDP
    Choix fixe de l'impédance. Elle doit bien évidemment correspondre aux impédances de sortie disponibles sur votre ampli. On peut choisir mais une fois que l'on a reçu la boite on ne peut pas utiliser une autre impédance. Puissance de l'ampli limitée à 50W

Au final, cette load box est très utile aux guitaristes qui veulent s'enregistrer facilement et en silence tout en gardant le son de leur ampli à lampes. Cependant on ne peut pas enregistrer avec tous les amplis disponibles sur le marché étant bridée à 50W. Possesseurs de Mesa Boogie Road King passez votre chemin.
    Dans ce cas je vous conseille le Torpedo Reload de chez Two Notes.
    Je pense que ça pourrait convenir à un professionnel pour faire des maquettes de qualité mais avec une configue d'ampli fixe. Pas de possibilité de réamping par exemple.