Rat Valve Amps Dummy Load

Tous les avis sur Rat Valve Amps Dummy Load notés 5/5

4.5/5
  • WiRWiR

Je suis assez fan je dois l'avouer

Rat Valve Amps Dummy LoadPublié le 11/03/15 à 21:19
    J'ai eu cette Loadbox d'occasion pour moins cher qu'une pédale d'overdrive chinoise (qui peut bouffer votre son comme un Marsupilami bouffant des piranhas by the way...).

Mais même le prix neuf en vaut la peine ! (99£ + 10€ de frais de port)

Il s'agit d'une Loadbox 50w 8Ohm (pour mon cas, mais il existe un modèle 16, 4 voir autres).

Impédance fixe et maximum 50w fixe (néanmoins un ampli 50w poussé à 11 risque de s'avérer dangereux).

Très simple, vendue avec une notice pour les anxieux comme moi.

Possibilité de mettre un casque sur la Loadbox. Je n'ai jamais essayé car je n'en ai pas besoin (j'utilise ma carte son pour y brancher mon casque).

Possibilité de générer le volum…

Mais même le prix neuf en vaut la peine ! (99£ + 10€ de frais de port)

Très simple, vendue avec une notice pour les anxieux comme moi.

Possibilité de générer le volume de sortie du Line Out et de la sortie casque par deux switch "High" and "Low" (fort ou faible niveau de sortie).

Une sortie disponible pour brancher un HP (donc on peut quand même jouer avec un baffle, ce qui ouvre le champ à de moultes possibilités).

Alimentation passive, pas isolée mais ce n'est pas nécessaire.

Mon setup :

Gibson Les Pauls Studio Faded --- Pedalboard de geek ---- DV Mark Galileo 15w ---- RAT Dummy Loadbox ----- NI Audio Komplete 6 (carte son) ----- Ordinateur ----- Logiciel Wall Of Sound de Two Notes (freeware avec possibilités d'acheter des cabs) dans le séquenceur en VST.

Avec cette configuration, j'arrive à avoir le son de mon ampli à lampe que je reconnais bien, mais avec une multitude de cab, micros, placement sans jamais réveiller personne qui pourrait dormir dans la chambre d'à côté.

Et ça, rien que ça, c'est un luxe que j'attendais depuis un moment.

Cette Loadbox respect le son de votre ampli et guitare (peut être vous faudra-t-il légèrement pousser un peu plus les aiguës qu'à l'accoutumance), l'électronique à l'intérieur est super propre, boîtier solide, pas encombrante. J'adore...

Je me suis amusé avec sur cette vidéo notamment :

Mais vous pouvez aussi entendre le son de mon ampli à lampe saturant par lui même (alors que c'est un mono canal) dans un mix très modeste sur la musique au début de cette vidéo aussi :
    (si vous êtes impatient, la saturation de mes tubes commencent à 01:30).

Ce genre de son est difficile à obtenir (voir impossible) à volume d'entente cordial avec le monde qui nous entoure.
    Il est aussi difficile de trouver ce type de son avec une pédale (même si on a l'impression de s'en rapprocher de très près, il manquera toujours certaines petites harmoniques. Et pourtant je suis loin d'être un conservateur : "Ampli à lampe = Bien, transistors (sauf fuzz) = maaaaal").
    Le son de Youtube est pourrie sur cette deuxième vidéo, la musique à subit au moins 4 stades de compression (houlalalaaaaa).

Mais je peux vous envoyer la musique via email si vous souhaitez l'entendre "pure" afin de vous faire une idée (franchement ça vaut le coup).

Voilà je recherchais une solution pour pouvoir exploiter mon ampli à lampe tout en ne détériorant pas mon intégration sociale et bien c'est chose faite.

Les + :

- Le prix (en tout cas le prix auquel je l'ai eu est une aubaine...).
    - La liberté de pousser son ampli à fond.
    - La liberté de choisir sa simu de cab' préféré.
    - Le peu d'encombrement de la box.
    - La construction extérieure et intérieure.
    - Le son (même si peut être il va vous falloir pousser légèrement plus les aiguës que d'habitude, je me répète).

Les - :

- Impédance fixe. Quand vous la commandez faut savoir ce que vous voulez, ou vous en commandez deux (une 8 et une 16 Ohm, afin de couvrir au moins 80% des possibilités).
    - 50w maximum fixe : Mais ne pas pousser un ampli de 50w 11 pendant 30 minutes, RAT ne le conseille pas en tout cas...
    - A la place des switch un potard aurait put être cool. Mais franchement je préfère les switchs, donc pas vraiment un moins, c'est juste histoire d'être objectif et pas trop enthousiaste.

Bref, si vous recherchez un moyen d'utiliser votre ampli à lampe sans déranger personne et utiliser vos pédales favorites ou juste la saturation des lampes sur vos simulations de cab favorites.
    Alors je pense que vous pouvez essayer cette bête sans prendre trop de risques !

Je ne vois pas comment cela pourrait ne pas vous plaire, mais dans le pire des cas ça se revend assez facilement (surtout à Paris où les guitaristes d'appartement sont souvent frustrés ;-)).

Super produit d'un mec super disponible avec qui j'ai put parler de mon ampli sans que cela n'ai de réel rapport direct avec son produit... Un passionné et disponible.

Enjoy !