Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 10 160 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Sim1 XT-1, le Kemper Profiler des guitares
Sim1 XT-1
Grâce à cette nouvelle pédale, transformez votre guitare en n'importe quelle autre guitare électrique ou acoustique !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Eh ben. Si ça marche vraiment aussi bien que le Kemper amp. Les variax vont prendre une belle claque dans la gueule.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 04:20:05 ]

3
Ca ne peut pas vraiment marcher.
La variax au moins part toujours de la même base ce qui ici n'est pas le cas.
Le problème est que le micro est une sorte de filtre en pègne. Il suffit d'essayer d'annuler l'effet d'un filter en peigne sur une source sonore pour se rendre conpte de l'extrème difficulté de la tâche.
Qui plus est, ici on a un filtre en peigne qui aurait une fréquence différente pour chaque corde.:8O:
Il faut donc capter chaque corde isolée et même dans ce cas il est préférable de capter avec un piezo placé dans le bridge plutôt que le long de la corde. Ce que fait la variax je crois.

Bref. Il ne faut pas trop rêver je pense quant à la précision d'une telle pédale... Ca peut ajouter des couleurs exotiques à une guitare et probablement donner des résultat intéressant et utiles mais ca ne peut pas réellement faire ce qui est prétendu dans leur pitch marketing. C'est juste pas possible techniquement.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 07:36:54 ]

4
Dommage, je comptais transformer ma pelle à 70€ en Gibson Les Paul 1959 :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 07:47:36 ]

5
J'adore ceux qui connaissent déjà un produit et de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, sans même l'avoir essayé... Il n'y a que sur les forums qu'on peut lire cela icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

6

la SG sonne pas trop comme une SG :)

7
Assurément un produit à suivre....
Si le résultat, au moins pour le live, permet de faire illusion, ce serait une vraie bonne nouvelle....
Une bonne gratte, un Hélix/kemper/fractal et cette boiboite, ce serait quand même plus simple à trimballer et à mettre en œuvre que 3 guitares, un pedalboard et deux amplis...
8
Citation de Spidouz :
J'adore ceux qui connaissent déjà un produit et de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, sans même l'avoir essayé... Il n'y a que sur les forums qu'on peut lire cela icon_facepalm.gif


On peut spéculer sur la technologie qu'il y a derrière (qu'on ne connaîtra jamais vraiment, donc avoir la pédale en main ne changera rien !)

Le truc pose quand même un certain nombre de questions techniques sans avoir besoin de le tester…

Ça modifie le son de la guitare (les multi-effets boss d'entrée de gamme avaient déjà des simulateurs de pickups et de guitares… ça doit pas être sorcier). Ce qui est intéressant, c'est que ça prend l'empreinte de la guitare avant.

Mais alors qu'est-ce qu'il se passe si il manque des fréquences dans la guitare originelle ? Est-ce que ça corrige des mauvais pickups ?
La question du "par corde" est intéressante aussi : est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les cordes ? Ou est-ce qu'un traitement global suffit ?

En réalité, la démonstration qu'il faut attendre c'est la comparaison de plusieurs guitares très différentes. Si la simulation sonne identique à chaque coup c'est qu'ils ont fait du bon boulot.
9

qu'est ce que ça donne avec un synthé  ??? :)

10
vite vite le prix :) ça sort quand ????