Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sim1 XT-1
Photos
1/4
Sim1 XT-1

Effet guitare divers de la marque Sim1

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 4 156 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : En voiture Sim1 !
La Traversée du Manche #10 : Test de la pédale de simulation de guitares Sim1 XT-1
En décembre 2017, quelques semaines avant le NAMM, nous découvrions l’existence de la pédale XT-1 de Sim1. Cette machine promettait d’être le Kemper Profiler des guitares, soit une solution pour transformer votre six cordes en n’importe quelle autre guitare électrique ou acoustique. Mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Nous avons enfin testé la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,
Pour simuler les acoustiques, la pédale ne permet pas d'utiliser une source acoustique pluggée (i.e. avec son système de captation, piezo, magnétique ou les deux) ? Parce que d'un coup on se dirait que peut-être brancher sa Guild acajou format concert & lui dire "t'es une jumbo Martin table épicéa", sans être impec ça peut être clairement plus intéressant que l'électrique en source... ?
3
bof bof bof
4
Du coup pour utiliser le MIDI on utilise le port USB ? Donc on peut plus profiler et tout ?
5
Après si la Martin en question est à la base capté avec un piezo tout pourri, on est d'accord...
Mais si le couple captation/rendu en acoustique pouvait aussi être au niveau, ça ouvrirait plein de trucs. Y a un tas de questions à se poser sur la captation/pré-amplification des acoustiques et beaucoup de gens laissent tomber l'idée de faire des choses pluggés parce qu'ils n'entendent pas un son qui leur plaît.
6
Je trouve ça cool comme pédale.
J'aimerais pouvoir tester!
Avoir un modèle de guitare de milieu de gamme et jouer avec un preset du même type de guitare mais haute gamme doit être intéressant.A tester donc !

 

 

7
Et ben toujours pas convaincu.....!!!!!:non:
Il y a de l'idée (pas nouvelle non plus), mais je crois que le projet c'est arrêté là....:???:

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 00:24:05 ]

8
Faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour entendre une LP 59 :8O:

edit: je viens d'écouter jusqu'au bout le A/B (et pas sur un téléphone portable). Faut pas déconner, c'est tout pourri, caricatural! C'est bien gentil d'apposer des noms et époques de légende (strat 74, ect), mais à l'écoute, ça évoque plutôt une Hondo ou Ryan de la même époque.

Pour le prix, tu prends une pelle en kit à pas-cher, tu monte des hybrides Seymour (single-coil, P-90, Humbucker, en série ou parallèle sur un seul micro) , et il te reste des sous pour la bière.;)

Au passage, j'ai rien contre les petites boites, bien au contraire. Mais si ce produit était estampillé Behrizoom, il se serait fait dé-mon-ter.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 07:23:59 ]

9
Et le truc qui m'agace, mais à un point! Le coup des produits pas fini. Désormais, on te vend des promesses, des updates, upgrades, corrections, ect...
Ce ne sont pas les seuls, hélas. (la palme revient, et de loin, à l'Axe FX)

Au final, on se retrouve avec encore un gadget piloté par le smartphone sans oublier bien entendu les achats in-app. Ils vont faire quoi, les Pete Townsend et Jimi de demain? Cramer leur Iphone sur scène? branler leur Samsung avant de les fracasser sur le clone analogique de TR606 qui a couté les 4 bras du batteur?:8O:

Le rauquèn rolle, c'est plus ce que c'était ;)


...non, rien....

10
Est-ce qu'ils ne risquent pas que Boss ou autre leur pique le concept?