< Tous les avis Truetone H2O
-Livingroom- -Livingroom-

« un chorus magnifique »

Publié le 29/04/14 à 10:58
C'est donc dans la même boîte un chorus analogique et un delay numérique. Ca fonctionne par jack, pour guitare. c'est analogique, donc non éditable. Je n'ai pas noté de nuances de son avec la v1, si ce n'est le potard lush sur lequel on reviendra.

trois potards pour chaque effet, pas de quoi crier au scandale :) si, il y a un switch pour faire des delays "longs" (ça reste court, vous attendez pas à 30secondes de delay! c'est un echo dans l'esprit) ou courts type slapback. Et un autre qui change le chorus en un genre de tri-chorus, en gros ça augmente le depth.

On ne se perd pas dans les réglages, et le son vient facilement!

les effets sont efficaces, le chorus est typé et très beau, on peut obtenir des effets type leslie, il est très "aquatique" dans l'esprit. C'est uniquement pour la guitare, avec une basse on perd tout le charme d'un chorus. poussé à fond, tout à droite, c'est le règne du noise et de l'experimental.

Quant au delay, en slapback c'est un régal, il est très chaleureux.

C'est très typé donc ça ne plaira pas à tout le monde, mais au moins ça a une identité et une chaleur qu'on ne trouve pas ailleurs. La V2 est comme la V1, ce petit switch en plus, c'est cher, mais c'est le prix de la qualité (encore qu'en occase on trouve facilement). Aujourd'hui je ne m'en sers plus qu'en studio, mais ça m'évite un rack pour les mêmes rendus sonores.