< Tous les avis Truetone H2O
pierrelaforge pierrelaforge
Publié le 23/02/09 à 14:39
Mêmes caractéristiques que la V1 hormis 2-3 détails:
- format légèrement plus petit, arrière surélevé pour protéger les potards
- footswitches modernisés (censés résister plus longtemps)
- ajout d'un switch norm/hush pour le chorus.

On a donc un chorus analogique et un echo/delay allant jusqu'à 800ms (pas exactement un delay, nous le verrons ensuite) analogico-numérique.

9/10, il aurait été sympa de mettre un footswitch supplémentaire qui active/désactive les deux effets à la fois, et une sortie stéréo (là on n'a qu'une sortie wet avec effet et une sortie dry sans effet)... Mais bon, je fais mon difficile.

L'utilisation est très intuitive... RAS.

Sur des sons clairs, le son de cette pédale est SUPERBE: on obtient un son liquide, sirupeux, riche & chaud. Pour les arpèges c'est l'idéal, on en oublierait de jouer en disto!

Sur les overdrives: l'echo fonctionne très bien, on obtient un retard typé "vintage" avec un son un peu sourd & assez rond à la Gilmour / Floyd un peu.

Sur les leads: l'echo fonctionne bien également, mais attention, il ne conviendra pas à toutes les utilisations. Pour jouer du Malmsteen par exemple, avec un gros delay très présent, au premier plan, on lui préférera un delay 100% numérique (Boss ou Digitech). Là on a un delay au second plan, très beau & très chaud, mais discret & vintage.

Note:
10/10 pour les sons clairs (magnifiques!!)
9/10 pour les overdrives
8/10 pour les leads
________________________
Note moyenne = 9/10

Super pédale pour les styles musicaux "softs" (Police / Dire Straits / Pink Floyd); elle excelle notamment pour les sons clairs & les crunches / overdrives. Les sons sont chauds & ronds. 10/10 pour ça donc.

Pour le gros rock & les gros leads bien puissants, le delay ne conviendra pas forcément; à essayer. Je mets donc 8/10 en tout, car la pédale n'est pas forcément ultra-polyvalente.