Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 374 réponses
  • 179 participants
  • 435 984 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2501
Merci !
Chose promise, chose due :

Quand je vous disais que c'était très geek...:facepalm::-D
Une led multicolore récupérée sur une espèce de lampion solaire de jardin, 2 bouts de fibre optique et 2 trous de 1mm sur les yeux...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 15:55:36 ]

2502
J'adore :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2503
yeah très belle réalisation vous gérez les gars :bravo:
2504
J'ai terminé le montage d'une S-wah, test ce soir mais je galère toujours à faire tenir mes soudures au niveau des embases jack, vous faites comment vous ?
2505
Tu peux abraser très légèrement la patte avec du papier de verre ou une lime, ça aidera l'étain à prendre.
Il faut aussi laisser chauffer plus longtemps que pour les composants, le flux doit bien s'étaler.

Au passage, je n'avais point vu la magnifique réalisation de vinz, j'adore :bravo:
2506
Pas bête la belette :-D Merci pour l'astuce!
bon tout va bien: ça ne marche pas du premier coup :facepalm:
Même pas un bypass de derrière les fagots!
Je m'ai peut être gouré avec ces jacks à 3 broches là, quand y'en a 2 ça va (comme les auvergnats tiens), mais 3 j'me plante souvent, du coup demain je tente le "in" sur l'autre embase :oops2:
Ah si, la loupiote s'allume :bave:

EDIT: en effet erreur sur le jack , maintenant j'ai du son, mais très faiblard et pas d'effet actif .. je poursuis l'enquête :o:

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 23:37:01 ]

2507
Effet actif mais trèèès lointain ... soudure sèche? à premiere vue non ...
Dites si une diode est grillée, le son ne passe pas du tout ? dedans y'a une diode en verre hyper fragile (j'avais lu les conseils et en avais pris 5 en réserve bien m'en a pris j'ai bousillé la première :-D) et j'ai soudé direct un truc à 3 pattes qu'on met dans des sockets (me souviens pas du nom) car il est placé en triangle et non "aligné" pour le coup j'ai pris soin de pas chauffer trop.
Suite du débug :-D
2508
Tite question technique sur le plan l'IC3 est orienté selon le dessin sur le pcb (arrondi vers le bas)
https://guitarpcb.com/wp-content/uploads/2018/07/BD_Swah.pdf
cela dit l'ordre des lettres ne correspond pas au dessin (OGD aka GSD) ... du coup y a t il erreur, dois je bien suivre la forme du transistor représenté sur le circuit ?car dans les commentaires sur le produit https://www.musikding.de/2N5457_1 quelqu'un parle de tordre les pattes (D et S sont interchangeables).
JE n'ai pas résolu d'où vient le problème, je vais revoir les câblages et valeurs des condos s'ils sont à la bonne place (voire des résistances mais y'en a 20:facepalm: )
2509
Je pense que tu te mélanges les pinceaux. L'IC3 c'est un régulateur de tension à na pas confondre avec un transistor, il va te transformer ton 9v en 5 v! Le transistor 2n5457 va a l'emplacement Q1.
2510
C'est exa(ct)! bon je fais les vérifs de base et vais commander des transistors de rechange, j'ai coupé court les pattes et saqué un peu trop dessus, sait on jamais.
Merci :-p

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:42:16 ]