Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 827 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
4011
ENLEVER une lampe ? T'es fou ou quoi, je suis pas malade à ce point ! Non là ce qu'il me faudrait c'est surtout une résistance en série du potard de gain pour l'empêcher de monter trop haut et avoir une meilleure plage. Ou réduire le gain après. Mais ça sonne à mort ! Faut que je vous enregistre un audio ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4012
Je trolle, je n'y connais rien :mrg:

En tous cas bravo, ça a l'air chouette, et les amplis stereo sont tellement rares. tu peux sortir sur 2 baffles donc ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4013
Oui ! A l'arrière j'ai les sorties habituelles 4, 8 et 16 ohms pour m'adapter à n'importe quel système. A la maison, mon 2x12 est prévu pour marcher en mono comme en stéréo, donc je m'en sers comme ça

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4014
Génial tu viens d’inventer l’ampli Hyper Gain :mrg:
Mais concrètement qu’es qui ce passe si tu as trop de gain? Tu tire trop sur les lampes et tu risque de les user prématurément? :?!:

“La musique réveil le silence”

4015
Même pas ! En fabricant cet ampli j'ai compris que la gestion du gain et des fréquences entre les lampes c'était primordial et c'est ça qui faisait vraiment le son d'un ampli, et c'est un véritable art dans lequel je ne suis qu'amateur éclairé :facepalm:

En gros quand tu as trop de gain, tu finis par avoir un joli signal carré qui vient frapper la prochaine lampe de preamp. Ca habituellement on aime bien, mais quand c'est bien géré. Là, on se retrouve avec une lampe qui, au lieu de juste prendre la tension d'entrée et l'amplifier tant bien que mal, va carrément commencer à conduire du courant par la grille d'entrée... Ce qui n'est PAS censé se produire dans un circuit à lampes habituellement. Du coup, elle va mettre un certain temps à se charger et se décharger, et ça te fait une espèce de fuzz crade. C'est pas dangereux tant qu'il y a bien des résistances grid stopper en amont mais ça flingue ton son et tu te retrouves avec la même saturation qu'un Pignose.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4016
Je vois, merci pour ces explications :bravo:

“La musique réveil le silence”

4017
Beau travail c'est superbe :bravo:

Après s'il y a trop de gain c'est pas très grave les potards sont là pour ajuster non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4018
Ouai mais ca gache la precision du reglage, si tu peux utiliser qu'un tiers de la course du potard c'est con

Rock'n'Roll Is Dead

 

4019
Certes, certes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4020
Oui c'est ça ! Là je me suis chauffé, je l'ai rouvert et j'ai carrément remplacé le potard de gain par un dual 100k linéaire qui règle le gain à deux endroits en même temps, c'est beaucoup plus progressif du coup. J'ai aussi un peu limité le gain max et ça me convient bien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO