Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 245 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 912 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15711

mon PB est DIY en CP et tasseau, ça fait 4 ans que je le traine. Il a connu la flotte, la bière, ....

Et il est encore très bien. donc +1 avec Tsaddeous

15712

Citation de : Tsaddeous

T'essaye de te consoler d'avoir dépenser une fortune pour un pedaltrain

Non, j'ai payé le mien une cinquantaine d'euros d'occasion ce qui ne me semble pas cher au vue de la qualité, pour une solution prête à l'emploi de surcroît...

En outre, dans le prix du DIY, on oublie souvent de prendre en compte l'essence pour aller au magasin de bricolage, les outils

Quant au temps passé, perso, je préfère faire de la musique que bricoler...

 

Citation de Tsaddeous :

Ton histoire de pourriture de justifie en rien l’écart de prix gigantesque entre du DIY et un pedaltrain,faut arrêter de déconner.

Relis donc, mon propos n'est pas de justifier le prix (cher en neuf, j'en conviens) d'un Pedaltrain. Mon propos est de dire que les Pedaltrain sont plus solides que n'importe quel PB en bois...

Si tu me soutiens que le bois est plus solide que l'acier, je peux rien faire pour toi.

Après que tu sois fier de ton PB  que tu as fait toi même, je peux comprendre, mais ça n'en fait pas le meilleur du monde...

Citation de : Tsaddeous


 


 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 12:13:48 ]

15713
Citation :
Si tu me soutiens que le bois est plus solide que l'acier, je peux rien faire pour toi.
Effectivement,je n'avais pas compris que tu comparais la solidité bois/metal.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15714

Hors sujet :

 

Citation de 8ris :

Si tu me soutiens que le bois est plus solide que l'acier, je peux rien faire pour toi.

 

Citation de Tsaddeous :
Effectivement,je n'avais pas compris que tu comparais la solidité bois/metal.

 

 

Et tant bien même !

Un pedaltrain durera 350 ans. Certes, super!

Un pb DIY pas trop mal construit fera juste une vie.
Et comme j'en ai qu'une, je préfère m'enfaire un à pas cher et avec les économies inviter madame au restau... ou répondre à la crise de gas du moment, ça dépend... mrgreen

 

Après, chacun vois midi à sa porte icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 12:04:58 ]

15715
On n'a juste pas tous la place/les outils/les connaissances pour faire du DIY de qualite.

Mon mini pedalboard est un socle de pot de fleur reconverti, il m'a juste suffit d'une scie empruntee a un collegue et de m'appuyer sur une table pour le faire a la taille voulue, un peu de colle pour des pieds en caoutchouc/truc qui empeche les portes de tapper les murs, et basta.

Par contre je vais me monter un nouveau pedalboard plus grand, il me faut un outillage que je n'ai pas et que je n'ai pas envie d'acheter, de la place que je n'ai pas (peindre a la bombe en appartement...), un Pedaltrain me tente bien. Je prefererais le faire DIY, c'est super plaisant, mais si c'est pour faire du mauvais travail, je prefere m'abstenir.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 12:22:28 ]

15716

Moi j'achete du Pedaltrain bien cher, je veux pas etre confondu avec ces traine-savates de musiciens ratés...

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15717

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15718
+1 je ne vais quand même pas niquer mes mocassins en cuir sur du bois de palette ! :)
15719
x
Hors sujet :

Je préfère sans contestation possible le diy en bois. Quand le niveau d'eau monte dans ma cave, il flotte !:mdr:
15720

Avec le bois, mes pédales ont un son plus boisé, plus chaud (surtout quand le pédalier brule)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)