Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 791 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16181
Très belle pédale Thedams ! (Ou beau bestiau je devrais plutôt dire !)

Je ne savais pas que Fulltone avait sortit un jours une pédale aussi grosse !
Un peu plus et elle rentré pas dans le Board !

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

16182
Merci ;).

Je suis extrêmement content de mon achat... je viens de jouer 2 heures avec, et je dois avouer qu'elle m'a séduit. Vraiment la meilleure vibe que j'ai essayée/possédée :bravo:.
16183
JE suis en train de me faire un petit pedalboard de voyage avec juste une disto, un chorus, un delay (et peut être une Plutoneium chi wah wah un de ces quatre...) :oops2:, et je viens de me choper ici même une Boss SD-2 d'occase. J'en reviens pas :bave:
Deux canaux indépendants, switchables, un vrai bonheur : le canal crunch est bien, par contre le canal saturé est juste dantesque :bave::bave::bave::8O:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16184

Ben tiens tu tombes bien grozeil, je voulais savoir si tu utilisais ton Xotic EP Booster tout le temps (question bête je te l'accorde puisqu'il est en dessous de ton PB si je me souviens bien) et pourquoi ?

Car j'hésite à m'en prendre un pour l'utiliser comme buffer et "améliorer" mon son. Est ce une fausse bonne idée ?

16185
Oh que oui! J'ai fait des tests pas plus tard qu'hier, pour voir si je fais bonne route à ce sujet. Et oui, ça améliore indéniablement le son. Ca fait un peu office de compresseur j'ai l'impression, ça rajoute une petite dose de pas mal de fréquences (des basses, un peu, mais pas que...) et globalement, le son au final me parait paradoxalement à la fois plus doux et plus présent. Pour moi, c'est essentiel, car ça casse définitivement le côté un peu agressif et crin-crin des aigus que je peux avoir sur mon instrument, pour lui donner, sur les sons clairs notamment, un côté plus gras et 70's. Sur les sons overdrivés, avec par exemple le BB preamp, j'ai l'impression (juste l'impression) d'avoir un peu le son d'Eric Johnson, droit et chaud (aucune notion de perf' sexuelle ici) :oops2:
Quand il est désactivé, j'ai clairement la sensation d'avoir un truc en moins en tout cas, et le son est beaucoup moins "flatté". Je l'ai placé en ce qui me concerne à un endroit de la chaîne (plutôt vers la fin) où je suis en mono, parce que j'ai pas envie de m'en payer un second (le début de ma chaîne est stéréo), mais le son était un peu mieux quand je le plaçais au milieu des overdrives/saturations. Le souci qu'il y a avec les premières versions (dont la mienne), c'est que, enclenché, il fait office de booster, même à 0, alors que beaucoup de musiciens semble l'apprécier pour ses qualités d'égaliseur et non de booster. C'est pourquoi les versions ultérieures ne boostent pas le signal quand le potard est au minimum. C'est un truc à vérifier à l'achat. ;)
A l'enregistrement, les résultats ne sont pas si flagrants, sauf que personnellement, ça influence ma façon de jouer qui me parait plus convaincante quand je l'utilise :oops2:icon_facepalm.gif

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16186
Exactement les mêmes réflexions autour de ma RC. Quand elle est allumée, mon son est tout simplement meilleur alors impossible de m'en séparer et elle reste tout le temps allumé.
Accessoirement, elle fait office aussi de buffer, booster et léger overdrive. Un pédale indispensable en somme.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 09:16:17 ]

16187

Et ben vous m'avez convaincu les gars bave 

Merci beaucoup pour ses explications !! Je vais devoir moi aussi la placer en dessous du pb car plus tellement de place sur le dessus ... Je présume que ça doit passer juste en dessous non ??

16188
Sous un pedaltrain, oui,,très très juste, car la pédale est très haute! En largeur, elle passe pile poil entre les deux barres centrales les plus rapprochées. On dira ce qu'on veut, mais ils sont forts chez Pedaltrain :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16189
Ah ouais, un dernier truc, j'ai, vite fait, testé d'autres positions des DIP switches internes, mais ça m'a pas convaincu (encore plus de basses).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16190
Allez hop un petit post car j'ai actualisé ma config :D:

Avant :

image.php

Après :

image.php

Bon je suis un peu HS car on ne peut pas qualifier la nouvelle config de Pedalboard, plutôt de flight...