Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 508 368 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27901
Salut ,

En fait le poids du bois n'est pas si lourd que ça, je pèserai à vide quand il sera assemblé, mais je trouve ça plutôt léger. C'est du contre-plaqué de 10mm. Non le poids c'est plutôt tout ce qui va aller dessus vraiment.
La 2ème couche de peinture est en train de sécher (noir, très classique...), mais je n'aurai pas le temps ce we de commencer l'assemblage, alors vivement lundi !!

Une petite question concernant la strymon mobius : je viens en fait de l'acquérir, je la teste depuis 2 répés, mais je ne sais pas, je reste un peu dubitatif. La connaissez-vous, que vaut-elle face à l'empress nebulus (j'avais hésité entre les 2, mais je peux encore retourner la strymon) ? Si jamais quelqu'un a un avis je suis preneur.

27902
La suite des essais débutés dans ce post :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare,post.9375339.html

Petit préambule : mon preampli Engl 520 est réglé avec une EQ très plate, juste un peu d’atténuation des aigus et de la présence, respectivement vers 10h30 et 11h.
En rythmique, j’enclenche le switch « mid boost », et en lead… Le « lead boost » » !
Mon son de base en rythmique est donc pas mal chargé en medium, il faut en tenir compte.
Tous les essais ci-dessous, même les incartades en lead, ont été réalisés avec le mid-boost enclenché.

Comme prévu, j’ai commencé par la Crazy Cacti sur un son clair : il y a très clairement des choses très sympas à en tirer en lead, et même si elle ne tient pas la comparaison avec la Super Signe Drive j’ai quand même pu en tirer quelques sons très exploitables, dans un registre assez « tendu », plutôt droit et riche en aigus mais sans agresser (attention toutefois, mes HP y jouent aussi, certains Celestion se transformeront peut-être en scies circulaires), on sent toutefois que l’utilisation en boost sera plus son créneau. Seule en rythmique, elle est très bassy, et un peu spongieuse : plusieurs fois, j’ai vérifié si je n’étais pas resté par erreur sur le micro grave ! Et ce, sur plusieurs combinaisons de canaux et mini-switches. J’en reste assez étonné d’ailleurs, il y a un certain contraste avec ma constatation précédente.
En boost sur un son déjà saturé, je n’ai pas réussi à obtenir grand-chose de vraiment satisfaisant en rythmique, même en mode « vintage » elle ramène pas mal de basse et ne resserre pas vraiment le grain de l’ampli. Je l’ai survolée rapidement en lead dans ce contexte, mais elle a l’air de ne pas mal se comporter du tout !
Au final, elle ne semble pas vraiment instinctive, et certaines combinaisons canaux/switches ne semblent pas sonner immédiatement on va dire…
C’est a priori un clone de la Fulltone Fulldrive 2 Mosfet, je vais aller jeter un œil sur le manuel, j’y trouverai peut-être quelques éclaircissements sur les points qui me laissent dubitatifs…

Deuxième à passer hier, une vraie Fulltone, la Distortion Pro ! Contrairement à ce que je craignais, les quatre réglages fins restent efficaces même à faible niveau de gain, par contre, et là sans trop de surprise, la pédale ne se prête vraiment pas de bonne grâce à une utilisation en boost, elle compresse trop : on se retrouve avec un son très sourd, des basses écrasées… C’est une pure disto, pas un boost.
En repassant sur un son clair et en la boostant avec la Boo TS/OD, j’ai pu trouver des sonorités metal 80’s vraiment très sympas, mais elle n’aime décidément pas avoir un son déjà un peu sali en amont : drive à 0 obligatoire sur la TS/OD ! Elle prend bien un boost de volume conséquent par contre.

En restant sur la Boo TS/OD… Elle confirme tout le bien que j’en pensais en lead en permettant des sons très flutés avec les simples de ma Jackson (j’avoue, je me suis même amusé un peu à invoquer un Suédois à strat’ un peu kitsch…), mais elle n’est pas forcément à son avantage sur un son de rythmique déjà très riche en mid. Très efficace quand même pour des choses façon Iced Earth par exemple, avec beaucoup de riffs rapides en palm-mute.
Pour rappel, et lui rendre justice, elle avait excellé avec mon Ashdown dans le rôle qu’on attend d’une TS dans un ampli plus sombre, en resserrant le grain et coupant ce qu’il faut des graves trop envahissants. Encore une fois, je manque de repères de comparaison en matière de TS, mais je suis très content de cette pédale.

Et pour finir, la Cmatmods Super Signa Drive… Il me restait assez peu de temps, et dur d’en faire le tour avec ses trois modes sur le mini-switch et l’amplitude de réglage de l’EQ 3 bandes et du couple drive/vol. Sans surprise, le son de base de l’ampli étant chargé en mids, les baisser sur la pédale ne donne pas un résultat très élégant, mais les réglages hi et low permettent de toute façon d’ajuster au besoin.
Encore une fois, elle envoie très fort… En utilisation sur un canal saturé, je l’ai même considérée comme deux pédales indépendantes, une OD et un clean boost : en combinant les deux avec les volumes à midi, l’étage d’entrée de l’ampli en prend vraiment plein la tronche !
En lead, ça chante toujours autant… Si je devais chercher un défaut, je dirais que le canal OD, même réglé light, est presque trop riche pour une utilisation en boost, il faut rester raisonnable pour ne pas tomber dans le trop…

À suivre, les mêmes en utilisation lead pure, avec le lead boost du Engl à la place du mid boost.
27903
Dans le style boost, t'as eu l'occasion d'essayer la freq up d'anasound?

Elle a vraiment une versatilité incroyable. Elle envoi sur du clean, elle pousse un lampe pour le faire cruncher et elle cohabite avec disto ET fuzz sans écraser le grain.

27904
Citation de bobbby :
Dans le style boost, t'as eu l'occasion d'essayer la freq up d'anasound?

Elle a vraiment une versatilité incroyable. Elle envoi sur du clean, elle pousse un lampe pour le faire cruncher et elle cohabite avec disto ET fuzz sans écraser le grain.

x
Hors sujet :
polyvalence ::oops2:
27905
Citation de bobbby :
Dans le style boost, t'as eu l'occasion d'essayer la freq up d'anasound?

Elle a vraiment une versatilité incroyable. Elle envoi sur du clean, elle pousse un lampe pour le faire cruncher et elle cohabite avec disto ET fuzz sans écraser le grain.

Non, jamais eu l'occasion, elle n'était même pas sur mon radar... Mais vu la bonne réputation de la marque, j'imagine que ça peut valoir un essai !
27906
Citation de Total :
Citation de bobbby :
Dans le style boost, t'as eu l'occasion d'essayer la freq up d'anasound?

Elle a vraiment une versatilité incroyable. Elle envoi sur du clean, elle pousse un lampe pour le faire cruncher et elle cohabite avec disto ET fuzz sans écraser le grain.

Non, jamais eu l'occasion, elle n'était même pas sur mon radar... Mais vu la bonne réputation de la marque, j'imagine que ça peut valoir un essai !


Je cherchais depuis longtemps un drive/boost compatible avec ma soviet muff (hoof) et elle fait super bien le job.

Citation de thedams :

x
Hors sujet :
polyvalence ::oops2:


Indubitablement, terme plus à propos, merci très cher.:bravo:
27907
Citation de thedams :
Citation de bobbby :
Dans le style boost, t'as eu l'occasion d'essayer la freq up d'anasound?

Elle a vraiment une versatilité incroyable. Elle envoi sur du clean, elle pousse un lampe pour le faire cruncher et elle cohabite avec disto ET fuzz sans écraser le grain.

x
Hors sujet :
polyvalence ::oops2:

Comme sécure, ça fait sens, pure "traduction" de l'anglais qui n'ont pas lieu d'être en français. mais bonicon_facepalm.gif
27908
27909
Merci Total agression pour les posts ! Il faut des gens pour tester les overdrives moins répandus, et nous prévenir si quelqu'un trouve le graal. ;)
C'est quoi les quatre pédales argents/dorés en haut à gauche de ton pedalboa... ta planche de charcuterie ?

Acide

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:51:48 ]

27910
Mais de rien ! J'ai moi-même toujours été ravi de trouver des avis sur des choses un peu moins répandues que la moyenne, donc quand j'ai l'occasion de le faire à mon tour c'est avec plaisir !

Ce sont les Danelectro évoquées quelques posts plus haut, deux Transparent Overdrive v1, une v2, et une Drive v2.

x
Hors sujet :
Très bonne idée le PB réversible, pedalboard d'un coté, planche à charcuterie de l'autre :D: