Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 844 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
28861
Plus sérieusement, essaye de voir quels type de sons tu as besoin.
HT Dual : deux sons
Elektron Analog drive : 8 sons possibles, trois presets... ça fait déjà 5 sons (sans parler du gain stacking !)
Two Noes Le Lead : trois sons (en cumulant les deux canaux). As-tu besoin d'un simulateur d'ampli ?
EHX East River Drive : est-ce que tu as besoin d'une TS9 en sachant que tu as le mode "mid drive" sur l'Analog Drive ?
Idem pour l'OCD

Pour ma part, j'ai 4 pédales de gain sur mon board : une octavia, une HT-Dual, un clean boost et un clone de zendrive. Toutes ces pédales me servent :
- son crunchy en solo : clone de zendrive (plein de médiums, parfait pour percer le mix). Je peux le booster avec mon clean boost
- son crunchy pour strumming, accompagnement : canal 1 de la HT Dual
- "gros son" en disto, pour les accords et riffs : canal 2 de la HT Dual
- son lead, plein de médiums chantants : canal 2 de la HT Dual dans le clone de zendrive
- gros son stoner/Hendrix : Octavia dans canal 2 de la Ht Dual
ça fait 5 sons pour 4 pédales... mais si ça se trouve, si j'avais une meilleure pelle avec de bons micros, je n'aurais pas besoin d'autant et je pourrais tout faire au potard de volume !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

28862
Citation :
et t'es obligé de les revendre?
(j'ai quelques effets dans une valise qui ne me servent jamais mais je n'arrive pas à m'en séparer).


Je viens déjà de vendre une Two Notes Le Clean et une Xotic AC Booster Comp. Je ne me décide pas à vendre ma Rush Booster TC Electronic et je me connais bien: si je ne vends pas, ça va être le prétexte pour un autre projet..!!

Citation :
Elektron Analog drive : 8 sons possibles, trois presets... ça fait déjà 5 sons (sans parler du gain stacking !)


Heu! non! 8 sons et 99 presets ;)

Citation :
Two Noes Le Lead : trois sons (en cumulant les deux canaux). As-tu besoin d'un simulateur d'ampli ?


Oui, celui-la, c'est la base, je m'en sert pour tous les sons clean et comme je ne trimbale plus d'ampli, mais direct sono, il fonctionne très bien pour ça.
Le cumul des 2 canaux, c'est sans intérêt (le mode fusion).

Citation :
EHX East River Drive : est-ce que tu as besoin d'une TS9 en sachant que tu as le mode "mid drive" sur l'Analog Drive ?
Idem pour l'OCD


Pour l'EHX, c'est vrai que l'Elektron fait parfaitement le taf, mais pour l'OCD, je ne lui trouve aucun concurent. L'OCD, c'est bien particulier comme son et en combinaison avec la HT Dual (canal 1), ça fait des étincelles...!!

Citation :
Props a raison, deux pedalboard de 12kg500 chacun, c'est bien plus raisonnable...:-D


J'ai déjà fait ça, c'est pénible...
Je suis déjà sur 2 niveaux partiels du pedalboard (il y a en plus 2 multieffets: un Line6 M9 et un Zoom CDR et tout ce petit monde piloté en midi et looper/switcher), si je devait en avoir un 2ème...:???:

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 02:03:55 ]

28863
Faut faire une planche, faut cabler, faut encore déterminer ce qui reste ou pas...

Mais j'aimais bien la tof 2146266.jpg
:lol:
28864
C'est quoi la pédale Artec à côté de l'Acoustic EQ ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

28865
Un accordeur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28866
Citation de melski44 :
C'est quoi la pédale Artec à côté de l'Acoustic EQ ?


Yep... un accordeur! Pas mauvais ma foi... J'ai eu la possibilité de la chopper avec l'Acoustique EQ. Il fait le job, et est super lisible. Après, si je trouve un petit (type Mooer), il va dégager ;-)
28867

ça c'est de la board conçue en fonction des dimensions du sac ou je m'y connais pas !icon_wink.gif

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

28868
Citation de Maxin :
ça c'est de la board conçue en fonction des dimensions du sac ou je m'y connais pas !


Exactement!!!! icon_facepalm.gif:-D
28869
j'avais commencé un truc pareil. la planche est dedans mais les pédales encore rangées dans un placard. une période de GAS qui s'est calmée sinon j'étais sur le point de chercher une EHX LPB1 et un effet tournant en EHX pour aller avec la Little big muff et la wha crying tone.

gratte grattounette.....

de la mizic

28870
Version "définitive" de la palette à taille modeste.

2151503.jpg

Dans l'ordre:
Boss TU-2
Digitech FreqOut
Anasounds Custom (Bitoun Fuzz, Cerberus, Savage, FreqUp, Utopia)
Zoom MS70CDR (en insert avant l'Utopia)
TC DittoX4
et pour finir la petite nouvelle et très excitante
Keeley 30ms

Je mets ma Telecaster adorée dedans, et ça sort dans mon bon vieux Mesa Rocket 44.
je suis très content :mdr:

merci les copains, les différents avis et conseils ici même, m'ont été précieux.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 16:17:28 ]