Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 177 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29031
Citation de Balley :
Question con ? Si ses 2 amplis sont côtes à côte, on s'en tape pas un peu de la phase ?


Non ça ne change rien, s'il sont hors phase, qu'ils soient collés ou pas, le son est pourri.
29032
Interférences destructives ?
29033
Je pensais que tu parlais de la distance entre les HP et la position de l'auditeur.
Du coup je comprends pas de quoi tu parles :-D (oui je suis un béotien)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29034
Hors phase ça veut dire qu'en produisant exactement le même son un HP va avancer alors que l'autre va reculer. Pris indépendamment cela n'a aucune incidence car le son est identique mais les deux ensemble s'annulent (phases opposées).
Le hors phase est gênant même si les 2 signaux sont différents (stéréo) : si sur une chaîne hifi tu intervertis le + et le - d'une enceinte alors tu auras ce phénomène qui bouffe des fréquences et corrompt l'intégrité du son et donc la fidélité sonore.
Désolé si ce n'est pas clair je crois que j'explique très mal :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 23:29:50 ]

29035
Un hors phase parfait est peu probable.
Par contre un décalage de phase nettement plus car il est peu probable que les deux amplis mettent exactement le même temps à émettre.... toutefois, ça n'est pas nécessairement gênant et ça peut renforcer l'effet stéréo.
29036
Ok merci Kosmix et Skaper, je comprends mieux,
Le hp qui avance et recule m'a bien fait marré :oops2: grâce à cette page j'ai compris ce que tu voulais dire http://www.sonorisation-spectacle.org/polarite-et-phase.html
Mais alors je ne sais pourquoi dans mon esprit de newbie ce phénomène était lié aussi à la distance ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29037
Ah bah oui c'est mieux expliqué. Ceci-dit j'ai déjà vu des HP à roulettes avancer ou reculer :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29038

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29039
Le HP avance, le guitariste recule
comment voulez-vous...
--->[]
29040
Citation de etoaldeneig :
Le HP avance, le guitariste recule
comment voulez-vous...


Qu'on l'entende ?