Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 671 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29651
29652
Je me permets de relancer un précédent post de ma part, ayant été zappé je pense...

Citation de grozeil :


J'ai une petite question pour les plus techniciens. J'envisage de m'acheter un ampli basse avec des fonctions embarquées (od, compresseur, eq) activables via un pedalier fourni. Le manuel indique "external control 8 PIN DIN sockets".
Y a t-il moyen d'activer les effets sans utiliser le pédalier fourni mais un contrôleur MIDI standard(éventuellement en utilisant un boîtier convertisseur intermédiaire)?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

29653
Si tu as le manuel, il devrait comporter un tableau (généralement à la fin) détaillant les fonctionnalités pilotables via MIDI et quelles sont les instructions correspondantes (ça s'appelle un tableau d'implémentation MIDI si je ne m'abuse) .

Parti de rien, revenu de tout

29654
8 pins, c'est vraiment pas standard, MIDI c'est un connecteur à 5 qui en utilise 3 et parfois on voit des connecteurs à 7 avec l'alim intégrée qui n'est déjà pas standard. Tu es certain que c'est piloté en MIDI ? C'est quoi la ref de l'ampli ?
29655
Non, non, ce n'est pas piloté en MIDI et il n'y a pas de tableau d'implémentation. Je connais quand même un peu la norme MIDI... :oops2:;)
C'est juste que je voulais savoir quelle était la norme utilisée (peut être une norme propriétaire?) et s'il y existait des moyens de faire dialoguer un appareil avec cette norme avec un autre appareil qui comprend le MIDI.
Pour info, l'ampli est un Trace Elliot AH600-12.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

29656
Citation :
8 pins, c'est vraiment pas standard, MIDI

Oupsss désolé, j'ai zappé ce détail.
Pour le reste, il s'agit de trouver la bonne interface qui permette de piloter le bon nombre de fonctions (6 d'après le manuel ?) .....
Jusqu'à 4 je connais : 2277101.jpg pour davantage je ne vois que la juxtaposition de deux interfaces via MIDI Thru.
Mais tout ça ne répond pas à la question de base qui est de connaître quel fil commande quelle fonction et comment.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:07:33 ]

29657
maintenant Trace Elliot c'est Peavey, si ils ont la même politique au niveau support tu peux leur envoyer un mail pour avoir le schéma du pédalier (BFC4) voire même carrément de l'ampli :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29658
Ouaip, c'est ce que je pense faire du coup ;)
Merci!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

29659
Mise à jour du pedal board : ajout d'une ch'tite pedale de volume Fender (à pas cher donc..). C'est plus un gros interrupteur "on/off". Y'a un effet de palier entre la position 0 et et le premier niveau de volume. Après elle permet d'ajuster correctement le volume, et je ne suis pas un super adepte du violoning... Pour moi, elle fait le job que je lui ai assigné donc.L'avantage, c'est qu'elle est auto alimentée.
image.php
J'ai aussi enfin poser les scracths sous les pédales...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29660

Ah la cerberus de Nux, tu pourrais nous faire un ptit retour?