Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 059 réponses
  • 761 participants
  • 3 493 552 vues
  • 716 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16161

Citation de : Alx33

https://fr.audiofanzine.com/ring-modulator/moog-music/MF-102-Ring-Modulator/

 Ouéé, ya un peu de ça, mais j'ai l'impression que c'est plus comple(x)t que ce que je cherche... et puis je pige pas bien les branchements qu'on peut faire la derrière...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16162

chaque potard peut être controlé par une pédale d'expression. Il n'y a que 2 formes d'ondes par contre. Mais y a surement d'autre pédale plus intéressante pour toi (style Ehx Ring Ting).

Quand je conduis pas j'ai peur.

16163

Le nombre de forme d'ondes me gêne pas, à la limite, un simple sinus et je suis heureux. Par contre, je cherche à me passer de pédale d'expression, que tout soit automatisé en quelque sortes. Juste une pédale qui sorte une onde. Après, basiquement qu'on puisse choisir la fréquence de cette onde par un potard, pouf 5Hz.

Ou

Que la fréquence soit déduite de la note joué.

Exemple :
Je joue un LA 440Hz

--> la machine analyse le signal, le multiplie par 3 --> un signal de 1320HZ sort de la boîte et vient moduler la pédale Z 

--> le LA 440Hz passe à travers la boîte, nature     --> rentre dans une pédale d'effet Z


Et au final, le LA 440Hz se voit appliquer un effet modulé par une onde qu'il a lui même initié bravo!

Imaginons que la pédale Z soit une wha, à la place du pied on a l'onde de 1320HZ qui filtre le son, ça doit donner !

 

Hors sujet :

 Si je pourris le topic, dîtes moi, je peux dériver ça ailleurs :)

 

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16164
La Ring Thing a une entrée "Mod". La fréquence du ring modulator est "accordée" sur la note qui entre par cette entrée. Je n'ai pas encore trop trouvé l'utilité de ce truc mais bon...
C'est pas exactement ce que tu cherches, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus à ma connaissance.
16165
x
Hors sujet :
Petit HS pour continuer la matinée, avec aucun changement dans le PB mais l'ajout d'une nouvelle recrue :

http://img7.imageshack.us/img7/2518/imageunp.jpg

imagecmz.jpg
16166
quasimodo.jpg

Beeeeeeeelle :aime:
16167
Me demande bien ce que tu peut jouer comme musique avec ça !
(Elle me fais un peu penser à la vielle 3/4 que le guitariste de Portishead ce sert pour un seul morceau)

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

16168
Mise à part du métal, de tout !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16169
Citation de gojats :
Mise à part du métal, de tout !

Si j'avais pu gagner 1 centime d'euro à chaque fois que cette phrase apparait dans les forums musicaux je serai déjà milliardaire :-D
16170
Oui effectivement à part du gros métal, elle est assez polyvalente, ça va du jazz ou rock (voire hard) en passant par du blues, mais pour ma part je reste dans le registre plutôt rock. C'est une demi-caisse en fait.

Le micro aigu bien clinquant, le micro grave plein de basses mais pas sourd pour autant, et la position entre les deux, eh bien un mélange des deux assez surprenant, les deux tonalités sont respectées et se marient à merveille.

La position la moins convaincante étant le micro aigu si l'on joue uniquement les cordes graves, sinon elle s'en sort vraiment pas mal pour le reste.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:36:19 ]