Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 623 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27621
x
Hors sujet :
Vous z'avez passé votre code, non ? vous savez reconnaître un panneau "danger" :-D
27622
et pis d'abord le collègue il a dit "tater du CE1" et non "se taper une CE1" :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

27623
Suis en train de brainstormer sur la construction d'un PB maison, suite à mes recherches via les Lego dans un premier temps.
Pour ceux qui se sont déjà lancés dans cette aventure, j'ai quelques conseils à demander :
Quel type de bois utiliser? A la fois pour la planche de base, et aussi pour les blocs qui vont permettre de surélever les pédales du fond? J'ai peur que le contreplaqué soit super lourd. J'ai pensé au balsa pour les blocs, mais je lis que c'est super cassant, donc fragile j'imagine. Des idées?
Sinon, où peuvent se trouver les cornières qui feront le tour de la planche au niveau de la tranche? J'en ai vu sur les sites de bricolage, mais j'avais dans l'idée que ces cornières n'étaient pas de simples angles droits mais avaient la forme d'un U, pour protéger la tranche mais aussi le dessus et le dessous de la planche. Et d'ailleurs, est-ce que cela a une réelle utilité où est-ce de l'esthétique pure?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

27624
J'ai fait un bricolage similaire pour mon mini PB :
image.php

C'est une planche d'agglo, du coup ça pèse pas très lourd, mais c'est vrai que c'est flex et que ça supporte très mal les chocs au niveau des angles. Du coup je suis allé acheter une cornière alu en U pour faire le tour et ça apporte une vraie rigidité au truc, que j'aurais pas eu avec juste une planche.

Je pense que ça a une vraie utilité, sans ça ton PB se plierait quand t'enclenches une pédale, alors que là c'est hyper rigide. Et surtout ça protège tes coins, parce qu'avec juste une planche t'as vite fait de les éclater.

Chevalier du fer à souder...

27625
Y a comme un gros vide sur ton pb, ptipois :diable:

Sinon le seul conseil que je peux te donner, si tu comptes transporter ton pedalboard, c'est de d'abord trouver le sac ou le fly qui le transportera, et faire un pedalboard qui rentrera dedans ( et pas l'inverse comme moi )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27626
Oui, c'est un peu l'idée. J'ai bien l'intention de ne pas me séparer de mon sac militaire, qui tient le choc depuis tant d'années.
Par rapport au PB, deux autres questions subsidiaires qui peuvent paraître connes :
- quelle peinture noire utiliser? De la peinture classique avec pinceau etc, ou un truc en bombe?
- comment tu fixes les bandes de velcro sur le bois? J'ai le souvenir de résultats catastrophiques sur un vieux projet...

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

27627
Les board "pro" c'est du bouleau de Finlande (contreplaqué) avec du formica sur la face avant et un plastique dessous (polymère thermo moulé).

Une simple planche de contreplaqué suffit si tu prends de la qualité, ça cassera pas. Moi j'avais collé dessous un simple tapis de voiture en caoutchouc pour l'adhérence au sol.

Les baguettes en aluminium ça s'achète au mètre et tu dois prendre en compte effectivement l'épaisseur de la planche, il existe plusieurs tailles au choix. Pour les fixer en général on utilise des rivets pop, certains n'utilisent que de la colle si l'épaisseur du board et la profondeur de la gorge des baguettes fait que ça tient déjà bien sans rien.
Quant aux outils c'est jouable avec une perceuse et une Dremel (et une pince à rivets si tu comptes riveter) si tu as mieux pour découper, c'est mieux. Le plus chiant finalement c'est de découper les baguettes proprement, avec l'angle qui va bien pour qu'elles s'affleurent.

EDIT: pour le bois, oublie l'agglo évidement et le medium qui pèse une tonne.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 17:25:32 ]

27628
Pour rigidifier ta planche principale, tu peux aussi faire des équerres en contre plaqué épais comme ça 957568DSCN0624.jpg

Si ton PB est incliné bien sur.

Sinon pour les cales de rehausse, tu peux utiliser des tasseaux en pin, carré ou rectangulaire selon la hauteur qu'il te faut, tu les empiles, collés vissés,ça bouge plus.

pour la planche principale, idem que la Truite, évite surtout le MDF et laglo trop lourd....

Pour la peinture, j'avais utilisé une peinture multi supports en pot lessivable appliquable avec un petit rouleau.

ça donne ça:
972698DSCN0625.jpg

La barre en alu devant, c'est une rampe de LED...pour y voir plus clair quand il fait noir car j'ai peur dans le noir...

Darkmouth!!!

27629
Une fois chargé:
736947FullSizeRender.jpg

Mais depuis, j'ai tout démonté pour poser des cornières alu et refaire le câblage d'alim proprement, je suis dessus actu, je posterais une autre photo de la version "définitive":mdr:

Darkmouth!!!

27630
joli pedal park :bravo: le plus dur c'est de se lancer

gratte grattounette.....

de la mizic