Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Q 20
Photos
1/56
Alesis Q 20

Sujet Sauvegarder les données

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder les données
Bonjour
Comment puis je sauvegarder les données si il y a un crash ?
merci

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
"rainman", je peux te donner une idée : achète une mémoire extérieure et mémorises y tes données. Le Q20 permet de faire le "dump"( terme anglais désignant le transfert de tout de que est dans la mémoire de l'appareil…) vers cette mémoire extérieure. D'autre part, si tu crains la perte de la mémoire du Q20 , LORS DU REMPLACEMENT DE LA PILE, sache qu'il est assez facile de remplacer cette pile, tout en gardant la mémoire alimentée… , condition obligatoire pour empêcher l'effacement de la mémoire.! Suffit de trouver le gars qui veuille le faire. On me l'a fait au Portugal et c'est reparti pour une dizaine d'années. Je n'ai plus d'informations sur la question.
3
Cela peut se faire en sysex via Midi.
4
merci les gars je vais étudier la question, j'ai des EFTP que je ne voudrais pas perdre

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
Je ne vois pas ou se trouve la pile ni d'emplacement pour une mémoire extérieure et le manuel n'en parle pas
Au fait c'est une quadraverb que j'ai
On parle de la même machine ?
Si oui pouvez vous me guider pour faire un sysex transfert sur PC

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme