Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MaximalSound 5.0
Photos
1/2
MaximalSound 5.0

Autre effet studio de la marque MaximalSound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 10 minutes de mastering offerts chez MaximalSound

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : 10 minutes de mastering offerts chez MaximalSound
316836.jpg
Le service français vous souhaite une belle année 2022 avec un petit cadeau, ça ne se refuse pas.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À 13 secondes j'entends "suce des bananes" ... c'est la faute à l'algorithme ou à mes restes du 31 ?

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

3
Un vieux reste de 2021 ;)
4
Si si on entend clairement "suces des bananes" donc c'est que le compresseur pompe trop.
5
Là j'entends "C'est Noël"
6
Citation de L'artif :
Si si on entend clairement "suces des bananes" donc c'est que le compresseur pompe trop.


:facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 00:17:46 ]

7
Citation de laurend :
Là j'entends "C'est Noël"


Alors que c'est plus noël ! Preuve que le mastering algorithmique , non vraiment...c'est pas encore au point.

Plus sérieusement , je ne comprends pas l'idée de confier un travail fait a la main pendant des heures et des heures ou chaque son a été traité avec soin et surtout selon le gout du producteur pour finalement filer la touche finale a une machine qui n'a pas d'âme, et quoi qu'on en dise, qui est incapable de prendre une décision "artistique"
Et je n’aurais pas un studio de Mastering , que je penserai pareil ( si si je vous jure ! :mrg: )

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 13:57:47 ]

8
Pas d'artistique, juste de la technique. L'algorithme n'a aucune connaissance du style de son qu'il traite. Que ce soit une ambiance de forêt, une pièce pour clavecin, ou du "musette-métal-grunge-tendance-néo-gothique", le son est optimisé en fréquence, dynamique et stéréo afin d'exciter l'audition de manière agréable. La machine fait une proposition en ce sens qui sert souvent le propos artistique.

Un artisan du mastering peut apporter d'autres propositions. Le service, le prix et la rapidité du service ne sont pas les mêmes. PEACE !
9
Citation de laurend :
"musette-métal-grunge-tendance-néo-gothique"


Je suis expert dans ce domaine justement ! :mrg:

Je viens de me rendre compte que tu étais de la team MaximalSound , et j'aime bien ta réponse ! car vous n'essayez pas de faire croire que c'est mieux qu'un ingé de mastering , ou que c'est une solution miracle , et c'est honnête d'être bien conscient de ce point important.
Par exemple je pense a Tiga qui fait de la pub pour LANDR et qui dit qu'il fait maintenant tout ses masters grâce à LANDR .... ( ce dont je doute vraiment vraiment, vraiment beaucoup ! ) C'est la ou je trouve ça moyen de faire prendre des prendre des vessies pour des lanternes a l'amateur non éclairé.

Du coup, je me permets de te demander, quel type de clientèle visez-vous principalement alors ? Le producteur amateur qui n'a pas forcément les moyens de se payer un studio de mastering ? ou alors le producteur avancé qui mix tellement bien que l'ago n'aura rien a corriger et juste a "mettre aux normes" ?

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

10
c'est dommage que le son de la démo soit si particulier, je me dis que ça va sonner aussi metallique/aigu avec d'autres genres (à cause du son de la guitare, en plus de l'absence de basses). Et je ne crois pas avoir de track sous la main à soumettre pour le savoir, une démo avec des styles différents aurait aidé.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 17:16:39 ]