4.0/5
  • boogie-rafboogie-raf

SPL MixDream XPPublié le 05/03/11 à 23:36
    Modèle Rackable 1 unité; classe A

Configuration très simple.

Qualité de son irréprochable, transparente.

Je l'utilise pour sommer les sous groupes.

- Je l'utilise depuis 2 ans. les mix ITB sont plus digitaux mais les différences ne sont pas non plus spectaculaires.

- je n'ai pas essayé d'autres sommateurs. mais les mixs sur les consoles analogiques ont décidément quelque chose de plus. on s'en rapproche avec le sommateur.

- Il me semble que le bénéfice est surtout là pour les très gros mix: 100 pistes et plus; le bénéfice est plus flagrant.

Modèle Rackable 1 unité; classe A

Configuration très simple.

Qualité de son irréprochable, transparente.

Je l'utilise pour sommer les sous groupes.

- C'est un des sommateurs les moins cher du marché et il fait le boulot très bien.

pour toute info; RDV sur le site: http://www.lestudio5.com

• vinche999vinche999

SPL MixDream XPPublié le 04/10/09 à 09:35
    Auncun effet, pas d'édition possible, le mixeur qui est en fait un sommateur ne contient ni fader ni pan pot.
    La mixdream XP permet de faire du summing, le summing apporte une touche analogique sur un mix digital.
    Il y a 2 connectiques (1-8 et 9-16) pour les 16 entrées (Sub D 25 femelle) et 2 sorties audio, la sortie Master qui entre à nouveau dans la carte son pour un enregistrement digital et la seconde sorite Monitor qui se relie directement aux enceintes.

Aucune configuration nécessaire pour l'utilisation, on branche et la bête fait son boulot.

J'utilise la Mixdream XP de deux manières différentes, premièrement afin que mes mix bénéficient d'une qualité analogique, je crée donc des sous-groupes que je route en-dehors de Logic et puis hop, retour dans Logic pour l'enregsitrement en une seule piste. Deuxièmement, je possède certains modules SPL en RackPack (le système modulaire de SPL), je passe les sons de mes synthétiseurs directement via les préamplis, compresseurs, Transient Designers, ... avant de les enregistrer dans Logic.

Pour ma part, la qualité sonore est exceptionnelle étant donné que je ne désire pas apporter de couleur à mon mix. En résumé, la Mixdream XP est d'une transparence incroyable.

Je l'utilise depuis 1 petit mois maintenant et je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres modèles avant.
    Je referais ce choix sans hésiter étant donné que la XP fait parfaitement son boulot, son but n'est pas de colorer mais bien d'apporter une clarté et une profondeur dans un mix.

+ Sa simplicité
    + Pas de configuration spécifique à faire
    + Le son (transparent)
    + Ne prends pas de place (rack 19' 1U)
    + Pas de fader
    + Fait son job à la perfection

- Peut-être son prix et là, je ne suis pas encore sûr
    - Pas d'insert sur la sortie Master, il faut une Mixdream normal pour cela (X2 en budget)
    - Pas de prise casque

Si je dois comparer mes mix précédents qui étaient totalement "In The Box" (ITB), y a pas photos, la différence s'entend. Ne fusse qu'au niveau des queues des reverb qui deviennent tout d'un coup belles et longues sans plus se perdre dans la totalité des sons.
  • JmasterJmaster

SPL MixDream XPPublié le 05/07/06 à 03:07
    Sommateur 16 entrees / 1 sortie stereo + 1 sortie Control room
    entierement en class A

Aucun reglage a part le volume general de sortie + possibilité de switcher en MONO toutes les paires d'entrée.
    Je n'ai pas eu le manuel mais il n'y en a pas besoin

Excellente, tres grande transparence.
    C'est peut etre meme son défaut : le Mixdream n'a pas de couleur propre, c'est juste un sommateur, le plus transparent possible.
    Je l'ai testé sur différentes configs : avec des sorties DA de carte son et aussi sur des sorties de Bus de console analogique
    La dynamique est impressionnante, impossible de le faire tordre.
    L'interet est donc de travailler avec une app…
    Sommateur 16 entrees / 1 sortie stereo + 1 sortie Control room
    entierement en class A

Je n'ai pas eu le manuel mais il n'y en a pas besoin

Excellente, tres grande transparence.
    La dynamique est impressionnante, impossible de le faire tordre.
    L'interet est donc de travailler avec une approche "console analogique" au cul de son protools ( ou autre ) sans se soucier
    des contraintes du mix interne .
    La version que j'ai testée ne proposait pas d'inserts ( c'est la version XP ) mais la version normale a des cles d'inserts par tranche
    ainsi qu'un limiter et un circuit a transfo en sortie.

Par rapport a un mix "inthebox" , on gagne un petit quelque chose, le son parait un peu plus naturel, plus large, moins "voilé".
    J'ai fait des tests BOUNCE , puis MIX avec le SPL ( en alignant bien les niveaux ) , puis Tests A/B en Blind, il a une différence mais elle n'est pas si époustouflante que ca ! Le mixdream parait presque moins coloré que le bounce interne. En fait, il faut de tres bons convertisseurs D/A ( apogee ou equiv. ) + du cablage de super qualité pour exploiter correctement ce genre de systeme, ce qui monte l'addition a au moins 4000 euros pour une config 16 pistes ( version XP ) ou 5500 euros pour la grosse config.

Ce qui est sur, c'est que pour ce prix la, on peut acheter une DM24 d'occase, 1 Powercore TC, 1 DUENDE SSL + 2 cartes UAD1 ......
    et mixer avec 24 sorties !!!! ca laisse à reflechir