Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokyo Dawn Labs TDR Nova
Photos
1/1
Tokyo Dawn Labs TDR Nova

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : TDR Nova

  • 44 réponses
  • 29 participants
  • 10 373 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : TDR Nova
Nous saluons cette semaine le travail de Tokyo Dawn Labs, qui vient de lancer un nouvel égaliseur logiciel dynamique, disponible en deux éditions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
dont la fonction de compensation de gain est juste géniale!


Ah quand même !
Il y a fort peu de plugs qui disposent de cette fonction qui pourtant devrait être un truc de base. Ca évite de tomber dans le panneau du : c'est plus fort donc c'est forcément mieux.
Je ne pense pas qu'il existe actuellement sur le marché un limiter ou un maximiseur qui offre la possibilité de remettre au niveau du mixe le titre sur lequel on travaille.
Pour ce faire, on est obligé de réimporter le master, de le mettre au niveau du mixe pour pouvoir avoir une idée concrète et objective du résultat.
32
Citation :
Il y a fort peu de plugs qui disposent de cette fonction qui pourtant devrait être un truc de base.


Si votre séquenceur le fait tourner, il y a super-volu de mcdodo (sic) qui est un plugin qui permet de faire cela. Il est en deux parties, vous en mettez une avant votre EQ/comp/etc., unl'autre après et il s'arrange pour que le volume de sortie du compresseur corresponde au volume d'entrée.

http://www.sadglad.com/SV/Super-Volu.html

Pour les reaperiens il y a un truc similaire en JS : AB Level Matching JSFX.
33
Citation de poulp_harmonix :
Citation :
Il y a fort peu de plugs qui disposent de cette fonction qui pourtant devrait être un truc de base.


Si votre séquenceur le fait tourner, il y a super-volu de mcdodo (sic) qui est un plugin qui permet de faire cela. Il est en deux parties, vous en mettez une avant votre EQ/comp/etc., unl'autre après et il s'arrange pour que le volume de sortie du compresseur corresponde au volume d'entrée.

http://www.sadglad.com/SV/Super-Volu.html

Pour les reaperiens il y a un truc similaire en JS : AB Level Matching JSFX.

Merci pour l'astuce, il est vrai que les JS sont parfois dur à cerner...
34
Citation :
Il y a fort peu de plugs qui disposent de cette fonction qui pourtant devrait être un truc de base

Chez Medaproduction, c'est de base sur tous les effets

Dernière composition "Jean-Jacques"

35
J'en profite pour rebondir sur ce que dit "MrMarcH"
Meldaproduction propose un plug-in "MCompare" qui permet aussi de compenser les différences de volume et comparer soit des pistes entre elles, soit avant après effet etc.
Très utile aussi pour comparer un mix ou un master à des morceaux déjà masterisés du commerce.

Sinon en réponse à "angieguitar", la plupart des limiteurs ont un "Ceiling" ou "Output gain" qui permet de compenser la différence de volume soi même sans avoir à exporter puis réimporter. C'est juste qu'il faut le faire à l'oreille. Sinon pour ceux qui compensent automatiquement il y a le FG-X de Slate Digital, le Maxim de Avid, la série des L1, 2, 3 de Waves, le "Invisible Limiter" de AOM, le maximizer d'Ozone 6 aussi ... mine de rien y'en a ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:27:46 ]

36
Citation :
Téléchargé, testé, conquis...que ce soit pour de l'eq paramétrique de base ou du déesseur, ça semble très réussi. Je recommande également le Variety of Sound SlickEQ chez eux, dont la fonction de compensation de gain est juste géniale!
.

Le slick eq m'a permis de redonner de la chaleur à mes prises piano numériques; un outil incroyable, grâce auquel on capte les "bonnes" et "mauvaises" fréquences en un tour de main. J'ai halluciné!le danger, c'est de "forcer le trait" du coup!
37
Après test et comparatif, c'est en effet super MAIS...
si la compression multibande et le comparatif de gain est bluffant,

mais il est très gourmand en mode eq + comp
A titre comparatif, j'ai essayé plusieurs comp (mjuc,...) et un eq (ozone, reaeq),
et nova (ex: preset "3 band dyn") est au moins 4 fois plus gourmand que un comp + un eq
38
Citation :
Il y a fort peu de plugs qui disposent de cette fonction qui pourtant devrait être un truc de base. Ca évite de tomber dans le panneau du : c'est plus fort donc c'est forcément mieux.

en fait c'est plutôt l'inverse qui se passe: ça sonne plus fort avec compensation de gain que sans, sur un compresseur.
39
il existe pour mac le SlickEQ?
40
Les varietyofsound sont uniquement 32 bits vst pour windows
Mais le SlickEQ est de Tokyo Dawn Labs, donc mac/win 32/64 vst/au/aax

Mais il n'est pas paramétrique, et c'est plus pour colorer

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:36:37 ]