Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel

  • 55 réponses
  • 33 participants
  • 9 562 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
Waves annonce la sortie d’un nouvel égaliseur dynamique doté de six bandes de fréquences paramétriques pleinement réglables, et vendu $29 seulement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
le Nova de TDR labs , même en version free est bien plus abouti que le F6. Autre challenger très bon chez izotope (finalmix et le DynEq de la suite ozone) mais là le prix chez izotope donne le Nova gagnant par double K.O. ^^




Yep ouais, mais attention les plugs TDR sont à mettre dans la catégorie mastering, difficilement utilisable en mixage par leur lourdeur sur le cpu ou la latence, en mode eco ils sont bofbof et deviennent excellent en mode isane.
Chez izotope je ne sais pas vraiment, j'ai essayé mais sans plus, j'aime pas izotope depuis toujours :mdr:
Et comme on est dans les eq dynamique, y'avait le http://www.tb-software.com/TBProAudio/deq6.html que j'ai essayé et que j'ai beaucoup aimé, un peu comme le TDR, c'est à dire plus mastering que mixage.
52
@Silos
Tu parles du Nova ou du SlickEQ M ?
Le Nova est orienté mix et le SlickEQ M est orienté mastering.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 15:08:11 ]

53
Je parle bien du Nova et même des plugs TDR dans l’ensemble.
Ok, chez TDR sur la page et dans le manuel sont mentionnés mixage et mastering, pour moi des plugs qui demandent beaucoup de latence et consomment beaucoup de cpu, je les réserve pour l'édition avec traitement déstructif, le mastering ou éventuellement des groupes/bus de mix, c'est pas le genre de plugin que tu peux placer sur chaque pistes sans avoir à regarder ton compteur de cpu et de latence, avec ce genre de plug tu ne mix pas, tu passes ton temps à optimiser ta config.
54
@Silos, chez moi, seuls les analyseurs bouffent du cpu, mais je n'ai que Nova GE chez eux.
55
Pour les analyseurs tu peux activer l'openGL :8)

Chez moi Nova GE, avec un I7 en 48khz/256 samples, j'ai 3,9ms pour une instance, sans utiliser l'analyseur, en mode "precise", en utilisant 5 bande dynamic par instance, je peux utiliser 7 instances avant que mon processeur fasse une partie de frisbie avec les ventillos
En gros je peux utiliser le mode "eco" en 1024 sample :oops2: :-D
56
x
Hors sujet :
Citation de Silos :
C'est pas pour casser du waves, j'ai un gros bundle de chez eux mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien à bouffer quand on achète un truc chez eux et qu'ils sont restés bloqué y'a vingt ans quand on découvrait encore les plugins.

En comparaison en EQ dynamique à prix correcte, là j'ai full option.

Transparent ou pas, invisible en cpu ou pas en fonction de la qualité et de la latence attendu, fenêtre redimensionnable et sauvegardable à souhait, undo/redo + historique, liste d'assignation d'automation, multi analyseur et accès à toutes les instances du plug à partir d'une seule instance, MS-LR, différent niveau de saturation, prise en compte de l'open GL, des vrais options qui servent à quelques chose, excellente ergonomie, et ça sonne ! super bien conçu de A à Z, etc...
Pour moi c'est exactement ce que j’attends d'un plug en 2017

Ils font quoi, attendent quoi chez waves là! :8O:


image.php

OuhoW, quel plugin! Malheureusement pas dispo à la vente.