Tous les avis sur Boss GE-7 Equalizer notés 5/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 38 avis )
DenShi06/05/2015

L'avis de DenShi"Indispensable pour customiser le son de votre instrument : guitare ou synthé..."

Boss GE-7 Equalizer
Equaliseur 7 bandes de chez Boss. Chaque potard permet de baisser ou d'augmenter le niveau d'une plage de fréquence prédéterminée par le constructeur. Heureusement pour nous, ces 7 bandes sont astucieusement bien choisies, ce qui permet à cet EQ d'être polyvalent.

cet EQ est doté d'un potentiomètre de volume, ce qui permet de l'utiliser également comme "minin-booster"... Pour certains, cela peut donner un petit avantage supplémentaire devant son concurrent le MXR M109, EQ à 6 bandes, dépourvu de potard de volume.

Globalement, comme pour la plupart des produits Boss, la qualité de construction est au rendez-vous: la pédale est robuste, et bien que les potards en soi semblent assez fragiles, ceux-ci demeurent à leur place lorsqu'on enclenche ou désactive la pédale!

Le seul point négatif que l'on peut retenir, et que beaucoup connaissent déjà, c'est le souffle de cette pédale. Pour remédier à cet handicap, il suffit de remplacer les 3 IC's d'usines par des AOP de qualité, sans oublier de remplacer quelques condensateurs par leurs homologues à film, bien plus performants. Il est également possible de changer leur valeur afin de modifier les réponses en fréquences de la pédale.
C'est facile à faire et cela peut même être ludique! Coût de l'opération : 0.90 euros à 1.50 euros! Il faut bien sûr savoir souder et avoir l'audace d'ouvrir une pédale!
C'est pour cela que je mentionne ce point sur le souffle sans pour autant baisser le nombre d'étoile de mon avis!

J'utilise surtout cette pédale avec mon Korg MS20 (original) car pour la guitare, je préfère le M108, l'EQ 10 bandes de MXR, avec potard de gain à l'entrée et potard de volume à la sortie...

J'ai également pu comparer le GE-7 de Boss avec le GE-9 d'Ibanez. Presque imperceptible, il existe néanmoins une nuance. La coloration du son est différente. Cela s'entend particulièrement avec une guitare électrique. Avec un synthétiseur, c'est moins flagrant... Je trouve que l'Ibanez GE-9 est plus transparente, mais que la Boss GE-7 est plus polyvalente.

En tout cas, il est certain qu'un EQ dans son pedalboard, qu'il soit d'une marque ou d'une autre, transfigure le son de votre instrument pour en faire un bijou sur mesure!
marcofromtheshot03/09/2014

L'avis de marcofromtheshot"The job is done"

Boss GE-7 Equalizer
Incontournable, le must de l'equalizer pour le live : une valeur sûre, parfait pour s'offrir de nombreuses possibilités, voire tout simplement se concocter un son "lead" et embrayer dessus sur scène en une seconde.

Sur scène, il faut aller à l'essentiel et c'est le cas ici : les réglages sont accessibles, clairs, robustes. Pas besoin d'être diplômé de Harvard pour avoir un résultat immédiat. Attention toutefois au souffle, qui peut être le témoin d'un déséquilibre dans votre équalisation. Il n'est pas souvent utile d'aller au max d'un potar : voici de très bons exemples avec les shémas de pédales de David Gilmour qui en mettait partout, mais toujours de manière subtile : http://www.kitrae.net/music/David_Gilmour_Tone_Building.html

Je m'en sers soit en sortie d'effets juste avant l'ampli, soit dans la boucle d'effets de celui-ci. On peut donner des tas de couleurs différentes à son son : ajouter des basses, des hauts-médiums, en enlever, s'en servir comme boost pour les solos etc ... Perso c'est ce que je fais : j'ai trouvé un réglage "rock power" pour les solos qui convient très bien à ma Strat US, un autre pour ma Jackson, et un pour mon Ovation acoustique.

Un equalizer robuste au format pédale, parfait pour s'offrir de nombreuses possibilités, voire tout simplement se concocter un son "lead" et embrayer dessus sur scène en une seconde. ça fait des années que je l'ai, peut-être bien 20 ans, et il ne m'a jamais fait faux bond. Elle est tellement robuste que j'ai même planté des clous avec une fois, il fallait fixer des courses de jack dans le sol en bois d'un bar, pas moyen de faire tenir le gaffer ... Une de mes deux pédales totalement indispensables (l'autre est une Bad Monkey)
horsforfait26/04/2014

L'avis de horsforfait"très bonne pédale"

Boss GE-7 Equalizer
un égaliseur Boss de construction robuste, avec des bouton des réglages efficaces. attention,si les câbles restent toujours branchés,les piles se déchargent vite.

je la branche dans la boucle d'effets de mon ampli.réglages avec de nombreuses possibilités.

très efficace pour creuser, grossir, rajouter des médiums......rien à dire, c'est une bonne pedale.
un peu de souffle à signaler tout de même. La transparence sonore est un de ses points forts.

cela fait un an que je la possède, satisfait, je la garde. A conseiller.
legwenosor13/05/2013

L'avis de legwenosor"trés content !!!"

équaliseur 7 bandes + volume

oui c'est simple !!!!

pré ampli lampe AoS
ampli ADA
les paul studio "slash" / wolfgang peavey / stratocaster Warmoth

je l'utilise depuis qq mois et rien à dire !!!!
on peut sculpter le son et ce n'est rien de le dire !!!
je recherchais un son à la "slash" ... et juste l'équaliseur bien réglé m'a permis de trouver ce que je cherchais !!! je n'y croyais pas !!!
on peut également s'en servir comme un boost pour des chorus !!!!

pas de défaut hormis qu'il en faudrait plusieurs !!! je serai bien tenté par le Eq20 !!!
Countdown21/07/2012

L'avis de Countdown"Impec !"

Boss GE-7 Equalizer
Equaliseur analogique 7 bandes, pourvu d'un volume de +/-15 dB (très pratique !!)
Format Boss (12,5x7), très robuste, comme d'hab chez eux !
Un IN, un OUT, 8 petits fader et basta !

Je l'ai acheté d'occaz avec une led bleue, qui change un peu du rouge "classique" !

Je l'utilise dans ma boucle d'effet, en premier...donc directement après la préamplification.
Elle m'est utile de 2 manières :
Tout d'abord pour "améliorer" l'EQ de l'ampli...ou du moins corriger un chouia les réglages !
Mais aussi pour booster le volume d'une partie d'un morceau (pas seulement un solo).
Et elle le fait correctement !

Elle peut être utilisée juste après une disto pour "jouer" sur les réglages de celle-ci ! Perso, je n'utilise que la disto de mes amplis, donc...

Pas de coloration du son. Cette pédale est vraiment transparente.
C'est facile à voir : quand tout est à zéro, on ne ressent rien lorsqu'on enclenche la pédale. Pour ce point, c'est très bien.

Attention à l'efficacité des réglages ! Cela a déjà été dit, certes, mais je le confirme en le répétant. C'est vraiment hyper sensible...

En résumé, grande palette de sonorité sur cet équalo....tous les styles de zique seront concernés par l'utilisation de celui-ci.

J'ai déjà essayer un Danelectro "Fish n' chips", dont les caractéristiques sont identiques (7 bandes + level). Pour comparer les 2, le Danelectro était très bon pour le prix (occaz : 25 euros Fdp IN !!!), mais il est trop petit et le switch est "merdique" si vous permettez !
Qu'on le veuille ou non, Boss reste quand même une référence de solidité et de qualité...n'en déplaise à ses détracteurs !!
RQP = impeccable !
AceLeppard25/01/2012

L'avis de AceLeppard"Pratique ! je le regrette, car il peut toujours servir..."

Boss GE-7 Equalizer
Pédale analogique au format standard Boss.
7 mini faders affiliés à différentes fréquences, plus un fader de "level" général.
Un Input, un Output, tout mono.
Alimentation par pile 9v ou alim secteur standard.

La configuration générale est simple, le manuel, inutile. On apprend l'équivalence sonore de chaque fader comme on le fait sur un ampli : en triturant les réglages, puis en écoutant. A noter que des réglages "types" sont donnés dans de nombreuses brochures Boss/Roland , sympa pour les débutants.

La qualité sonore est au rendez vous, la pédale me semblait tout à fait neutre.
Elle est pratique placée en boucle ou après les distos si l'on veut sculpter le son en profondeur et/ou le booster pour des solos par exemple, mais il parait que la placer entre la guitare et le input de l'ampli marche également pas mal.

Je l'utilisée pendant plus d'un an avant de bêtement la revendre. Je le regrette aujourd’hui, car c'est le genre de pédale magique qui peut vraiment servir dans plusieurs cas de figure, boost, seconde égalisation ou pour rattraper une guitare ou un ampli trop faible, trop sourd ou trop criard.
Le rapport qualité prix est à mon sens très honnête.

Je referais ce choix, car je n'ai pas besoin de la pléthore de réglages d'un Mxr 10 band eq, par exemple, celui ci suffit amplement à mon avis.

Je pense même en reprendre un d'occasion... ^^
paggil23/12/2011

L'avis de paggil"Simple et pratique"

Boss GE-7 Equalizer
Equalizer graphique 7 bandes + 1 booster dédié Guitare.
On branche, on pousse les boutons, ça marche.

Pas besoin de manuel. Il n'y a qu'à regarder la bête et écouter. Les réglage sont facile. Petit bémol pour l'alimentation par la pile car une baisse de puissance se fait sentir sur le rendu. Les corrections sont efficaces.

Pas de bruit parasite depuis 20 ans. Toujours aussi efficace et fiable. Pas de soucis.

Acheté neuf il y a plus de 20 ans, je le trouver très pratique. Je l'utilise surtout pour la recherche de son mais aussi pour avoir un son rythmique et Solo par la pédale en boostant les médiums (par exemple). Il reste transparent et passe partout.
Un bon achat pour ceux qui on besoin de bidouiller le son guitare et de partir en ballade.
surfy10/11/2011

L'avis de surfy"Fait très bien son travail"

Boss GE-7 Equalizer
Mais à quoi ça sert une pédale d'équalisation ? J'ai un ampli avec des réglages bass/middle/treble : alors pourquoi utiliser une pédale comme celle-là ?

Pour moi ce type de pédale sert d'abord à affiner l'équilibre sonore qui sort de ma guitare, elle est donc placée en début de chaine (là ou l'ampli égalise en fin de chaine, donc égalise la disto, la reverb... : c'est utile mais c'est autre chose)

Ensuite, celle-ci possède 7 bandes et un volume globale : on peut donc être bien plus fin que "bass/medium/treble" et atténuer ou augmenter des fréquences précises.

Enfin, cette pédale peut servir aussi à booster ses médium et son volume, en l'enclenchant au moment d'un solo par exemple pour se dissocier davantage du mix du groupe (c'est à d'ailleurs à peut prêt ce que fait le mode "turbo" d'une DS2 par exemple).

Entrée sortie, format boss, solidité boss, impeccable.

Config ultra simple. On écoute, on règle ses fréquences à son goût.
Il ne faut pas plus de bandes (on n'est pas sur une table de mixage), mais pas moins sinon ça sert à rien.

Elle ne dénature pas le son (ouf) et fait son travail. L'amplitude est grande sur chaque bande, le réglage néanmoins précis et efficace. Comme tous les effets, la parcimonie est de mise...

Je l'utilise depuis quelques jours, mais j'ai déjà mon réglage post-guitare qui me permet un bon équilibre sonore. Elle est enclenchée en permanence (sauf écoute au casque).
lerockeurfoudu3314/08/2011

L'avis de lerockeurfoudu33"la qualité ne rime pas avec hors de prix"

EQ 7 bande et volume
pédale analogique

une entrée une sortie

pas besoin de manuel pour ce genre d'effet (de toute façon je l'ai pas eu étant donné que je l'ai acheté d'occase), ça se règle a l'oreille.
attention certain réglages serons synthétique à l'oreille, surtout en son clair et crunch.

elle est super polyvalente

j'utilise une epiphone les paul standard plus, un ampli marshall mg 30dfx et un peavey valveking royal 8, comme effet j'utilise une electro harmonix holy grail et une wahwah dunlop gcb 95

je l'utilise depuis un an et je m'en lasse pas, je l'utilise presque tous le temps à la maison et toujours sur scène
Stfsatan07/02/2011

L'avis de Stfsatan"équalizer booster"

Boss GE-7 Equalizer
c'est un équalizer 7 bandes ,non éditable ,non rackable ,analogique avec une connéctique standard !!!

les réglages sont ultra simples ,il faut bien sur y aller molo car certains réglages peuvent ressortir synthétique !!!
le manuel est un peu léger mais bon !!!
la présentation est ,quand a elle irréprochable (BOSS oblige !!!)

l'équalisation est éfficace et réaliste !!!en plus ,on obtient un booster en montant le volume de la pédale ,un mordant non négligeable se rajoute !!!!
je joue avec une JACKSON DX10D équipée en DIMARZIO paf pro et super distortion !!!
ce que je préfére dans cette pédale ,c'est la facilitée de réglage ainsis que ce booster qui donne de la hargne au son !!
ce que j'aime le moins ,c'est le souffle qui apparait a la longue avec l'usure !!!

je l'utilise depuis 6 mois et je ne l'éteind plus !!!
c'est mon premier équalizer et je n'en ais pas éssayé d'autres
le rapport qual prix est correct et je la rachéterais sans problémes !!!!!!!!!!!!!!