Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2nd Sense Audio 2S Equalizer
Photos
1/1
2nd Sense Audio 2S Equalizer

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque 2nd Sense Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : 2S EQ

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 849 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : 2S EQ
2nd Sense Audio a lancé la série de plug-ins 2S pour le mixage, dont l’égaliseur est disponible gratuitement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ils n'ont même pas demandé d'email pour pouvoir le télécharger…
4
C'est que c'est un vrai cadeau sans arrière pensée :D:
5
Sauf qu'il est en 32 bits
6
Sauf que non.... ;)
7
Citation de angieguitar :
C'est que c'est un vrai cadeau sans arrière pensée :D:

Juste à faire parler de sa nouvelle gamme d'effets, mais effectivement, dans un deal raisonnable. :bravo:

Bon, que vaut cet égaliseur ?
8
Citation :
Bon, que vaut cet égaliseur ?
Rôôô, c'est toi le chef non ?
Pas téléchargé le bousin... lorsqu'il s'agit d'une égalisation évidente, je me sers de l'EQ natif de Cubase et si c'est une égalisation subtile, je me sers de NOVA surtout si le chanteur chante en yogourt.
Il est 10h et j'ai pitié de toi, donc je te mets un lien pour que tu apprécies la subtilité de mon humour ( qualifié de beauf par certains mais ce n'est pas pire que tes histoires de corse basé sur une consonance avec Rimsky Korsakov. De mémoire j'ai dû mettre une quinzaine de secondes à décrypter le truc :bravo:
http://www.mamienova.com/

- Oui, ça c'est le véritable EQ dynamique ta mère. http://www.tokyodawn.net/tdr-nova/
En fait, en parcourant les plugs de ce développeur, chuis tombé sur ça : le vocal remover. Et dans ma ford intérieur, j'me suis dit : waouh, ce doit être trop génial ce plug. Imagine que tu mettes un pad ou une nappe dans ton mixe et bam, c'est comme d'hab... le son est réparti sur les 180 degrés de ton espace stéréo ( avec le plus souvent un taux de corrélation décoiffant façon Louis XVI ) et quand tu as une belle voix au centre, tu te démerdes pour qu'il y ait le moins de sons possible.
- Vu la gueule du plug, tu supposes que tu peux paramétrer la largeur de l'espace stéréo ( un middle très large par exemple... de midi-5 à midi+5 ) et en baisser le volume selon ton désir. En fait, ça n'a rien d’exceptionnel puisque dans Cubase ( et probablement les autres STAN aussi ) dans le panoramique, tu as plein de possibilités pour juguler la largeur d'un son.
- Bien sûr, on va te dire, pfff y'a Blue Cat Audio qui fait ça... le M/S... sauf que le largeur du M n'est absolument pas paramétrable. Mais comme on dit : faute de grives...
- Donc j'ai téléchargé la démo de ce plug, tourné les boutons dans tous les sens et rien ne se passe : démo pas fonctionnelle :(
- Oh la déception !

9
Merci. J'utilise déjà le TDR. Et d'ailleurs plusieurs autres plug-ins de cet excellent éditeur. Je voulais donc juste savoir si le 2S apportait quelque chose de particulier par rapports aux EQ natifs des séquenceurs. Mais si t'as pas essayé... On attendra que quelqu'un de suffisamment curieux le fasse et donne ses retours.
10
Citation :
quelqu'un de suffisamment curieux le fasse

Poncif : essuyer les plâtres !
x
Hors sujet :
Origine
Si certaines métaphores nous viennent indubitablement de la marine, en voilà une qui nous vient clairement du bâtiment.
Dans une maison récemment terminée, où le plâtre des murs n'est pas encore complètement sec, outre l'humidité et l'odeur particulière qu'il dégage, il ne fait pas bon s'y frotter ou "l'essuyer" avec ses vêtements sous peine d'y obtenir de belles traces blanches.
Bien entendu "les plâtres" désigne les différents murs recouverts de ce matériau.

Si cette locution existe depuis la fin du XVIIe siècle avec son sens propre, le figuré nous vient de 1835.
Le passage d'un sens à l'autre, par extension, est parfaitement compréhensible, la maison neuve et son plâtre fraîchement étalé symbolisant la situation nouvelle où tous les problèmes potentiels ne sont pas encore connus.

Mais Claude Duneton donne une explication complémentaire sur les désagréments de la fraîcheur du vrai plâtre.
Il cite en effet un certain Louis-Sébastien Mercier qui dans "Tableau de Paris", en 1783, évoque les nombreux inconvénients attribués alors au plâtre frais comme "des influences meurtrières, des paralysies et autres maladies" ; au point d'ailleurs que les maisons neuves étaient d'abord occupées par des filles publiques (car on se moquait bien de ce qu'elle pouvaient attraper, en plus des maladies vénériennes), dont Théophile Gautier rappelle qu'on les surnommait aussi des "essuyeuses de plâtres".

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 14:02:09 ]