Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Coffee 'The PUn'.
Photos
1/2
Acustica Audio Coffee 'The PUn'.

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio vous offre "Coffee The PUn"

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 859 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio vous offre "Coffee The PUn"
acustica-audio-coffee-the-pun-285001.png
Ce plug-in propose un égaliseur paramétrique et préampli au germanium de style Pultec qui sera capable de "punir" votre son si vous le souhaitez.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Juste en regardant la latence semble effrayante.
12
Le son chez eux est vraiment excellent mais la consommation en ressources rend leurs plugs inutilisables sur des sessions un peu velus.
13
Perso j'utilise sur des groupes et je bounce pour soulager si besoin. Ca demande un peu plus de manip' mais vraiment le son est difficilement égalable.
14
Est-ce aproprié pour des pistes d'instruments de musique electro (house, deep house) genre des synthés en vst? Car la j ai plutot l impression que c'est plus utilisés sur des instruments acoustiques..enfin je veux dire de vraies prises de sons batteries piano etc..
15
Citation de gsky6930 :
Est-ce aproprié pour des pistes d'instruments de musique electro (house, deep house) genre des synthés en vst? Car la j ai plutot l impression que c'est plus utilisés sur des instruments acoustiques..enfin je veux dire de vraies prises de sons batteries piano etc..


Utilisable sur tout oui ! C'est comme un EQ à coloration que tu utiliserais pour sculpter ton son.
16
Ok merci jejedu78. Vaut peut-être la peine que je l'essaie alors :clin:
17
Bah oui, surtout sur des synthé VST ; d'ailleurs au passage, si tu peux chopper le Basstard ; il est assez redoutable ! ! ! (mais je ne sais pas s'il est toujours dispo en free...). Ceci dit, possible que celui ci s'en rapproche un peu, j'ai pas pris le temps de comparer. Ce qui est sure c'est qu'un free qui sonne comme ça, c'est juste inespéré. Superbe !

x
Hors sujet :
C'est simple, depuis que je connais Acustica, je suis en train d'abandonner mes rack de traitement hardware donc ou j'ai les oreilles qui ont pourries avec le temps ou ils sont vraiment balèzes ces italiens ! (il n'y a pas si longtemps, je ne supportais pas la moindre utilisation de plugin ; à part peux être les Powercore et les UAD ; là, pour moi, ça dépasse ce que je connaissais d'UAD que je n'utilise plus ; Par contre sur les Powercore TC, il y a des plugs (série VSS, EQ dynamique linéaire, et des plugs de mastering qui restent encore difficilement remplaçables de par leur rendue sonore et leur ergonomie et efficacité).

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 03:10:08 ]

18
Citation de voicetrack :
Bah oui, surtout sur des synthé VST ; d'ailleurs au passage, si tu peux chopper le Basstard ; il est assez redoutable ! ! ! (mais je ne sais pas s'il est toujours dispo en free...). Ceci dit, possible que celui ci s'en rapproche un peu, j'ai pas pris le temps de comparer. Ce qui est sure c'est qu'un free qui sonne comme ça, c'est juste inespéré. Superbe !

En free il y a le basstard oui qui est taillé pour les fréquences basses, le Tan un super Compresseur bien coloré et l'EQ de Cora plutôt taillé pour le Mixbus ou Master

Je rejoins ce que tu dis en HS :bravo:
19
Alors je confirme. Une tuerie ce plugin. Je l'ai simplement mis sur une piste avec le synthé hybrid 3 que je trouve sympa mais dont les sons manquent souvent de relief à mon gout. Ben la c'est plus le cas en ajoutant ce plug :mrg:. Ca envoie sérieux. Magnifique le son!

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 13:58:38 ]

20
Citation de Gery :
Le son chez eux est vraiment excellent mais la consommation en ressources rend leurs plugs inutilisables sur des sessions un peu velus.


Oui effectivement ils sont gourmands mais il s'agit vraiment de plugins pour du bon prémastering. Moi j'ai développé deux stratégies pour contourner le problème. La plus simple avec un gros portable Omen bien véloce et une session très chargées, j'exporte mes bus en audio en HD et je les ouvre dans une nouvelle session de prémastering.
Sinon j'utilise un 2em portable comme "expandeur" pour quelques pistes VST que je rentre dans la carte sons en 6.35 et en spdif. Cola ou Lime2 en préampli et ça roule sur 4 pistes stéréo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel