Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 774 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Mon idée n'était pas de suggérer Pensado soit malhonnête mais d'envisager que le point de vue du maçon peut souffrir des mêmes biais que celui de l'expert en maçonnerie :-) Je ne savais pas qu'il existait un milieu de l'endorsement : de quoi s'agit-il exactement ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

132
Ce sont les musiciens qui bénéficient de gratuité ou de bons prix sur le matériel. Et les marques leur demandent d'utiliser le plus souvent possible le matériel et de promouvoir au travers de leurs réseaux.

Personnellement j'ai un endorsement chez Roland et la plupart de mes collègues musiciens ou ingés sont également endorsés. Je n'en connais pas un seul qui accepterait de raconter n'importe quoi sur un produit ou une marque auprès duquel ou de laquelle il a engagé son nom.

Un de mes collègues à "prêté" son nom et son expertise pour Flux Audio, et il l'a fait avec tout son coeur et son savoir-faire avec la fierté que son expertise soit reconnue par la marque

Le genre de pratique dont tu parle se rencontre peut être dans certains magasins où les volumes de vente sont importants et dans lesquels les marges sont plus ou moins importantes suivants les marques. Mais là on n'est pas du tout dans le même business.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
133
Merci pour l'info , zebib !
( je connaissais le principe de l'endorsement, mais je ne savais pas qu'il y avait un milieu ou un réseau spécifique de l'endorsement )
Ce qui m'a toujours semblé intéressant dans ce système, c'est que cela peut encourager les pros à partager leur expertise. Ca permet aux utilisateurs d'accéder à des nouveaux savoir-faire et de multiplier les sources d'inspiration.
Cependant, et comme face à tout système, il faut rester attentif : business is business ;-)
Pour revenir à Pensado, je l'ai vu faire la promo de tellement de plug-in "absolutely amazing" , qu'il me semble prudent de prendre tout cet enthousiasme "with a pinch of salt " ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

134
Ah oui c clair! Il faut tester.

Personnellement je l'ai testé et trouvé vraiment super avec un bon choix de frequences. Par contre je ne l'ai pas acheté ayant déjà pas mal de choses. Ce n'est pas pour moi le materiel indispensable, loin de là.

135
Bon j'ai vendu mon seul plugin Acustica, et ils m'ont réclamé 100€ parce que je l avais eu en solde.

Ensuite Pensado, j en ai fait la démo, ça agit comme des EQ très différents, et ça pompe du CPU comme 5 ou 6 eq a la suite.
le bas est tellement large qu'on ne creuse pas a 100hz ou 300hz mais juste "tout le bas".


Pratique si:
-1 on est riche
-2 on aime que les réglages prennent 1sec a être actifs.
-3 on est riche, de CPU donc iMac Pro ?
-4 on a pas envie de sortir le 3 eq ( perso je pense qu'avec SieQ + PA Lindell 80 ensemble je dois arriver à la même chose).

tout ça pour le point 4, du flot de travail, ou si vous tomber follement en amour avec
pour de bon. même (imaginons) gratuit: mon Macbook 8 coeurs 2020 peut contenir 10-15 Pensado eq ! ( je sais c'est peut être pour le mastering mais bon).

Je sais ou je perdrai plus mon temps à faire des démos, ou risquer d'acheter les plugins entre 70€ et 150€ piece en promo.

je viens de ma payer le bundle complet Black Rooster, petite boite Allemande fabuleuse, ancien codeurs Brainworx/Slate. :clin:


[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 13:36:06 ]