Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Minimal Audio Morph EQ
Photos
1/2
Minimal Audio Morph EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Minimal Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici Morph EQ, par Minimal Audio

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Morph EQ, par Minimal Audio
329085.jpg
Après le multi-effets logiciel Rift, le développeur Minimal Audio présente Morph EQ, un égaliseur virtuel très créatif.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Citation de VE :
Le Shade d'UVI va plus loin nan ?


Oh que oui, UVI a mis la barre très très très haute avec le Shade :D
Le combo de tueur ProQ et Shade :D

RdjpR

4
Pour 49€ (129€ pour Shade) Morph EQ mérite que l'on s'y intéresse. Je trouve que son design de modulation est vraiment intéressant, de part sa simplicité de mise en œuvre mais aussi pour ses possibilités d'agencements non linéaires.
Pour en revenir à Shade, j'aurai plutôt tendance à le comparer à Saturn plutôt qu'a Pro-Q qui lui garantit une phase linéaire et ne ce positionnement pas du tout comme un EQ créatif mais comme un outil de mixage top qualité.

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 23:07:19 ]

5
Citation de Ozégan :
Pour 49€ (129€ pour Shade) Morph EQ mérite que l'on s'y intéresse. Je trouve que son design de modulation est vraiment intéressant, de part sa simplicité de mise en œuvre mais aussi pour ses possibilités d'agencements non linéaires.
Pour en revenir à Shade, j'aurai plutôt tendance à le comparer à Saturn plutôt qu'a Pro-Q qui lui garantit une phase linéaire et ne ce positionnement pas du tout comme un EQ créatif mais comme un outil de mixage top qualité.

D'où le combo ProQ+Shade, les deux se complêtent :mrg:

RdjpR

6
Citation de Ozégan :
Pour 49€ (129€ pour Shade)

64€ en période de promo, et c'est déjà arrivé 2 fois cette année.

Citation de Ozégan :
Pour en revenir à Shade, j'aurai plutôt tendance à le comparer à Saturn plutôt qu'a Pro-Q

Saturn (2) ? Un plugin de disto ? Ca ne me viendrait pas à l'idée de comparer les deux vu que le premier est un EQ (très créatif) et le second une disto (orientée plutôt mixage donc plutôt sage).
7
le but c'est de rendre plus facile les automations sur un filtre/eq dans le daw. uvi shade c'est plus pour des modulations complexes internes. Mais si tu veux faire une automation précise, il faut souvent faire plusieurs lignes d'automation sur plusieurs paramètres (fréquence, gain, largeur q, etc) La y'a pas de modulations à proprement parler dans le plug mais de quoi faire évoluer les filtres dans tous les sens avec un macro et donc un seul bouton à automatiser dans le daw, pour une grande diversité de filtrages complexes pour le sound design ou juste des eq qui évoluent pour le mixage. gain de temps ouf!
8
Citation :
Saturn (2) ? Un plugin de disto ? Ca ne me viendrait pas à l'idée de comparer les deux vu que le premier est un EQ (très créatif) et le second une disto (orientée plutôt mixage donc plutôt sage).

Tu as raison, dans la même marque ce serait plutôt volcano 3 qui serait comparable.
9
Citation de Chamun :
un seul bouton à automatiser dans le daw, pour une grande diversité de filtrages complexes pour le sound design ou juste des eq qui évoluent pour le mixage. gain de temps ouf!

Oui, c'est l'intérêt du plugin, il n'y a pas de débat. Après, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide -> un seul paramètre Morph qui contrôle à la fois la fréquence + le volume d'une bande d'EQ pour ce plugin, ça veut dire deux choses : oui, c'est plus rapide avec une seule automatisation sauf que si tu veux être précis, tu préféreras peut-être avoir les deux automatisations distinctes (fréquence et volume). :clin:
10
Citation de Chamun :
le but c'est de rendre plus facile les automations sur un filtre/eq dans le daw. uvi shade c'est plus pour des modulations complexes internes. Mais si tu veux faire une automation précise, il faut souvent faire plusieurs lignes d'automation sur plusieurs paramètres (fréquence, gain, largeur q, etc) La y'a pas de modulations à proprement parler dans le plug mais de quoi faire évoluer les filtres dans tous les sens avec un macro et donc un seul bouton à automatiser dans le daw, pour une grande diversité de filtrages complexes pour le sound design ou juste des eq qui évoluent pour le mixage. gain de temps ouf!

Pour ceux qui n’utilisent pas les Live ou Bitwig et leurs modulateurs, c’est clair que c’est pratique :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 16:18:57 ]