Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube et Weiss Engineering présente l'EQ MP

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 576 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Softube et Weiss Engineering présente l'EQ MP
softube-weiss-eq-mp-299490.png
Les deux marquent se sont associées dans le développement du nouvel égaliseur logiciel, qui vient compléter la série des plug-ins Weiss chez Softube.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci à tous les deux pour votre temps et votre réponse.

Je vais me tourner vers Softube pour savoir s'ils ont une solution.
32
Bon j'ai toujours ce soucis, pour ceux qui veulent voir de quoi il s'agit :

J'ai essayé sur mon autre configuration (tout est différent dessus sauf la RAM et le processeur qui sont de la même marque mais qui sont pas du tout les memes modèles Corsair & AMD) et j'ai les mêmes saccades. Je pense donc que ça vient d'un problème d'optimisation des dernieres versions car j'ai remarqué également un changement dans la consommation CPU quand j'utilise les plug-ins qui disparait quand ce dernier tourne en arrière plan.

Je suis en contact avec le support technique. Avant de les contacter j'ai vraiment voulu tout essayé de mon coté. Si quelqu'un a du AMD ou du intel et ce plug-in s'il pouvait tester ce serait cool de voir s'il a le même soucis.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 16:42:23 ]

33
Moi j'ai du i7 et ça tourne nickel.
T'as une surveillance de la conso CPU et Ram dans FL ? Et si c'est le cas, y'a moyen d'en faire une petite vidéo ?
Apparemment, y'a quelque-chose qui est au taquet quelque-part.
34
La première image montre la consommation de l'ancienne version où je n'ai pas de freezes, et la seconde montre la version la plus récente. On voit que la répartition des coeurs est différente; la conso CPU c'est kifkif par contre la conso GPU yoyotte entre 20 et 30%. Je fais tourner un pattern Kick/Clap pour faire travailler le CPU. Sur l'ordi il n'y a que ça qui tourne.
softube-weiss-eq-mp-3537406.png
softube-weiss-eq-mp-3537418.png

Liens pour voir en grand, puisque le nouveau forum redimensionne automatiquement apparemment.
https://ibb.co/HYymStY
https://ibb.co/n8CfC0z

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 21:51:27 ]

35
Je parlais de voir les perfs CPU/RAM en vidéo car je voulais voir ce qu'il se passe ici :
softube-weiss-eq-mp-3537475.jpg

Apparemment, c'est là qu'il y a un truc qui freeze.
Ça freeze aussi si tu fermes l'interface du plugin ?
36
Non, c'est juste quand il est au premier plan. Ces freezes sont arrivés en même temps que la MAJ qui permet de redimensionner les plugins. Mais pour moi ça vient d'un bout de code mal optimisé sur AMD, je vois que ça sachant que j'ai ce problème sur mes deux ordis qui sont assez différents à part qu'ils tournent sur Ryzen (3900x & 1600x). J'ai essayé d'intervertir les GPU (AMD d'un coté et Nvidia de l'autre, pensant que ça se passait au niveau GPU mais non rien à y faire). Je précise que j'ai essayé sur Live & Studio One 5 et que j'ai également le même problème et que mes deux systèmes sont 100% "Legit", et sur le 3900x ils vient tout juste d'être formater pour voir si c'était pas du à une merdouille du registre. J'ai fait tout ce que j'ai pu de mon coté je pense. Et sinon pendant les freezes il se passe rien, juste l'interface de l'ordi qui freeze (c'est visible que ça affecte également les vumètres de FLstudio.
37
Le support m'a indiqué qu'il avait réussi à répliquer le "bug?" et qu'il travaillait dessus pour le résoudre.
38
La dernière mise à jour de Softube Central (2.5.24) a enfin réglé ce problème, c'est même indiqué dans le Change log.
39
Avec du retard, je découvre ce Plug-in d'EQ; j'ai eu du mal à trouver le mode sombre (Dunkel) . :oops:
En promotion jusqu'au 5 novembre 2023 _


softube-weiss-eq-mp-5864989.jpg
40
La petite roue en bas a droite