Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube continue de développer la série Weiss avec l'EQ1

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 822 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Softube continue de développer la série Weiss avec l'EQ1
softube-weiss-eq1-285611.png
La collaboration avec le célèbre concepteur continue avec la sortie de l’égaliseur EQ1, d’une tranche pour la Console 1 et d’un bundle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de TedBrenn :

J'ai récemment testé beaucoup d'EQs logiciels et voyant cette news je me disais justement (à tort ?) que le Weiss/Softube avait l'avantage de maîtriser complètement les paramètres de la dynamique de chaque bande alors que le Pro-Q 3 ne propose que le niveau de threshold à régler.
Pas très important selon toi ?


le temps d'attack et release du ProQ 3 sont réglés intelligemment et permettent de limiter l'action d'une réduction de fréquence qu'au moment nécéssaire (une fréquence désagréable qui intervient de temps en temps).

Mais dans certaines situations, ce n'est pas suffisant. Le fait qu'une transitoire passe quand même peu rendre inutile l'EQ dynamique. Par exemple sur des attaques trop dures de cordes de guitare ou de piano. A ce moment là, le HOFA dyn EQ est remarquable car ultra rapide et donc totalement transparent , c'est magique. Dans le cas d'une atténuation sur un Bus master ou un mastering de fichier stéréo, la rapidité à aussi son importance sinon on ajoute des transitoires. La encore, l'Oxford Dyn EQ de Sonnox est hyper transparent. Fabfilter serait bien inspirer d'ajouter ces réglages à son EQ3 qui deviendrait alors un sérieux concurrent aux autres Dyn EQ. A ce jour, je ne l'utilise jamais pour cette fonction.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:50:25 ]

12
Pas d'infos sur un éventuel usage possible en multi canal ? (5.1, atmos...)

(et vu le prix de l'EQ1 seul vous ne trouvez pas étrange que la tranche de console Weiss pour Console 1 soit aussi peu cher ?)

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 02:37:22 ]

13
Pour le prix de la version console1, plusieurs explications :

1) ça peut s’adresser à un public qui peut mettre 170€ mais pas 800€ dans la totale
2) tous les gens qui achètent le bundle payent pour console1, même s´ils ne peuvent pas l’utiliser
3) le dernier Channel strip (Chandler) était au même prix de lancement.

Softube ça reste très cher, et je pense qu’avec console1 ils espèrent taper un peu plus large.

De toute façon aujourd’hui, vu la pléthore de plugins de tous les côtés, on voit bien la tendance plus à 30€ (en espérant en vendre des tonnes) ou plugs plus particuliers vers les centaines d’euros (qui font parfois des bides monstrueux).
Difficile de proposer du neuf et du solide vu l’offre actuelle.

On peut faire de la bonne musique avec du gratuit (ou du très peu cher) et du temps.
Reste qu’avec du matos de qualité, on gagne des dizaines d’heures :)
14
Citation de Kssk :
Pour le prix de la version console1, plusieurs explications :

1) ça peut s’adresser à un public qui peut mettre 170€ mais pas 800€ dans la totale
2) tous les gens qui achètent le bundle payent pour console1, même s´ils ne peuvent pas l’utiliser
3) le dernier Channel strip (Chandler) était au même prix de lancement.

Oui et puis le principe de Console 1 c'est de contrôler les paramètres directement depuis l'objet physique... qui n'a pas été pensé/optimisé pour des bandes d'égalisation dynamiques. Il n'y a pas de potentiomètre attack, threshold and co sur le contrôleur.
On ne dispose donc pas de tous les paramètres du plugin depuis le contrôleur hardware n"est-ce pas ?
D'ailleurs on perd également l'analyser graphique non ? (encore une fois pas présent dans les précédents EQs Softube donc pas simple à intégrer à l'environnement existant)
15
Oui pas de dynamique sur l’éq de console1.
Les Channel strips pour console1 sont tous repensés spécialement pour le contrôleur.
Donc forcément moins d’options que les plugs d’origine, mais tout sous la main, c’est rapide et redoutable.
Les drives (saturation) des différents strips sont excellents.

Pour l’analyseur graphique, tu parles d’une FFT affichée ?
Il y a l’option pour l’activer dans tous les strips de console1 depuis un bon moment.
16
Je teste dès le prochain confinement :mdr:
Le prix semble élevé (c’était déjà le cas pour le DS-1), mais si cela peut consoler, c’est moins cher que la seule option « eq dynamique » du hardware, qui fait 3 000€, ou l’option « phase linéaire » dans la même zone de prix.
La machine sans option coûte dans les 6 000€, de mémoire. Mais cela sonne vraiment très bien, et il est possible de réaliser des Q extrêmement serrés. C’est une machine dotée d’une latence importante (impossible au utiliser en enregistrement,donc).

Reste que l’intérêt du hardware repose aussi sur les vrais boutons sensitifs, qui font réellement gagner du temps : on pose le doigt sur un bouton et sa fonction s’affiche à l’écran. Ils sont crantés et permettent de bidouiller au petit pinceau.

Je vais essayer de prévoir un test comparatif avec des exemples sonores que je mettrai à disposition.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 17:37:42 ]

17
Vivement le prochain confinement :mrg::bravo: