Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT
Photos
1/9
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT

Compresseur logiciel de la marque TC Electronic appartenant à la série Midas Heritage

1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance les plug-ins Midas Heritage DYN 3000 et PEQ 3000
tc-electronic-dyn-3000-native-dyn-3000-dt-286731.jpg
Ces nouveaux processeurs, accompagnés de contrôleurs physiques optionnels, sont basés sur les traitements des consoles de mixage Midas Heritage 3000.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Là ça commence à être intéressant je trouve ! Si seulement il y avait une option link entre les unités pour économiser les ports USB...

Quid des tarifs avec les contrôleurs au fait ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 15:21:21 ]

3
Pas d'info de prix pour la version DT, moi je suis très sceptique car comme tu le dis, cela bouffe des ports USB qui sont déjà monopolisés ailleurs. Il aurait été plus intelligent de concevoir un rack avec un seul port usb et intégrant un gros dsp pour faire tourner l'ensemble de la collection. Cela aurait permis d'avoir un beau petit ensemble prenant peu de place sur un bureau et ne mobilisant pas les ressources de l'ordi hôte.
Quitte à payer un peu plus cher, là, il y aurait beaucoup plus de monde d'intéressé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Citation de Maxxou32 :
Pas d'info de prix pour la version DT, moi je suis très sceptique car comme tu le dis, cela bouffe des ports USB qui sont déjà monopolisés ailleurs. Il aurait été plus intelligent de concevoir un rack avec un seul port usb et intégrant un gros dsp pour faire tourner l'ensemble de la collection. Cela aurait permis d'avoir un beau petit ensemble prenant peu de place sur un bureau et ne mobilisant pas les ressources de l'ordi hôte.
Quitte à payer un peu plus cher, là, il y aurait beaucoup plus de monde d'intéressé.


Ca s’appelle Softube Console 1 non ?
(je plaisante)

Je me dis effectivement que la ribambelle de contrôleurs propriétaires limités à 1 plugin augure de bons jours chez les fabricants de hub usb. Et c’est pas très “eco friendly” tout ça...
5
Surtout ça a tellement peu d'interêt. Sachant qu'une bonne partie du mixage passera par la souris, dont on a besoin pour passer d'une piste à l'autre, d'un plugin à l'autre, d'une instance de plugin à l'autre, et qu'on a des écrans 27" pour afficher et manipuler nos paramètres...
Je trouve ça terriblement retrograde en fait, au lieu de vendre un plugin a 20 balles, on te colle un tas de plastique et de cuivre avec pour 150...
6
La position marketing m'amuse un peu car visiblement, il vaut mieux dire qu'il s'agit d'une émulation de la H3000 (et c'est vendu comme ça aussi sur le site TC) plutôt que de dire qu'il s'agit des algorithmes des EQ et DYN de la série Pro. Déjà l'interface, tant graphique que physique, est extrêmement proches de ces dernières, et la H3000 n'a jamais eu de COMP/GATE intégré, il existait des racks de dynamics par Klark Tecnik, par 8 et 4 canaux je crois me souvenir.
En plus pourquoi recréer de nouveaux algorithmes alors que l'on en a déjà qui sont quand même acclamés par le milieu pro ?
7
Citation de lowweek :
Je me dis effectivement que la ribambelle de contrôleurs propriétaires limités à 1 plugin augure de bons jours chez les fabricants de hub usb. Et c’est pas très “eco friendly” tout ça...


Tout à fait, j'avais d'ailleurs soulevé ce point à l'occasion de mon test du DVR250-DT en octobre dernier, avec en sus le problème de l'absence d'un bouton de mise hors-tension, ce qui n'arrange pas l'affaire :facepalm:

En revanche, ces nouveaux joujoux me semblent tout de même plus intéressant, car il ne s'agit pas d'une réverbe ou d'un delay que l'on trifouille une fois l'an. Là, c'est un égaliseur et un compresseur/gate, les outils de base qu'on utilise partout, tout le temps. De plus, il y a des rotatifs pour une fois. Si le son et l'ergonomie sont au rendez-vous, ça peut vite devenir des joujoux top de chez top pour accélérer / fluidifier le workflow tout en permettant de "déscotcher" les yeux de l'écran pour mieux se fier à ses esgourdes !

Bref, à voir donc...

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 18:01:34 ]

8
Citation :
Il aurait été plus intelligent de concevoir un rack avec un seul port usb et intégrant un gros dsp pour faire tourner l'ensemble de la collection.

En fait, des solutions à la Live, avec par piste des boutons assignables, histoire que ton bouton de comp par exemple puisse contrôler des plugins différents selon les pistes, idem pour les eq, pouvoir mixer tout ça à volonté. La on nous propose exactement l'inverse.
9
Citation de Silicon :
Surtout ça a tellement peu d'interêt. Sachant qu'une bonne partie du mixage passera par la souris, dont on a besoin pour passer d'une piste à l'autre, d'un plugin à l'autre, d'une instance de plugin à l'autre, et qu'on a des écrans 27" pour afficher et manipuler nos paramètres...
Je trouve ça terriblement retrograde en fait, au lieu de vendre un plugin a 20 balles, on te colle un tas de plastique et de cuivre avec pour 150...


Ben oui et non, il y a des personnes qui préfèrent éviter le plus possible le recours à l'écran pour rester mieux concentré sur le son lors du mix. Pour passer d'une piste à l'autre, un chtit raccourci clavier et le tour est joué ;) Quant à la sélection et ouverture des différentes instances, c'est justement possible depuis le contrôleur.
10
8 ports USB ou un bon hub auto-alimenté si on prend tous leur petits joujous
vivement qu'Uli nous sort sa STAN pour qu'on ait tout ça en natif pour 50 balles :mrg: