Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo TEQ-421
Photos
1/2
Voxengo TEQ-421

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Voxengo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le plus aiguisé de la bande

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 513 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le plus aiguisé de la bande
332377.jpg
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Voxengo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme je me pose la question à chaque fois : Sachant qu'on a tous un EQ intégré à notre DAW avec bien plus d'options que ce qui est proposé ici, ça s'adresse à qui ce genre de plugins ?
3
A celui qui n'y connait pas grand chose en plugin d'EQ, soit une grande majorité des musiciens... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 23:45:51 ]

4
La vie c'est aussi la diversité...
Je retiens surtout qu'aucun des plugins qui sont proposés adoptent CLAP. Çà pose pas mal de questions sur la nature de ce marché.
5
@Ozegan, c'est quoi CLAP ?
Ciao, Erix.
6
Citation de erix :
@Ozegan, c'est quoi CLAP ?

Bonjour
C'est un nouveau protocole de plugins comme le VST par exemple mais open source.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

7
Citation de Ozégan :
La vie c'est aussi la diversité...
Je retiens surtout qu'aucun des plugins qui sont proposés adoptent CLAP. Çà pose pas mal de questions sur la nature de ce marché.

Chez Cockos (Reaper) il me semble que c'est dans les cartons pour accueillir ce format. J'espère que ça va se développer Steinberg et son VST est depuis trop longtemps sur ce monopole.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

8
On aura peut-être une réponse avec l'annonce de Studio One 6 la semaine prochaine, Presonus est indiqué comme partenaire officiel sur le site d'u-he.
9
Petit, rapide, accessible, je le voit plutôt pour du live, et pour baisser plutôt qu'augmenter , mais à - 3 Db c'est peu, inutile pour moi donc .

Mais ;
Citation :
À côté de cela, le plug-in dispose de modules de coloration harmonique internes non paramétriques (dérivés du plug-in HarmoniEQ) qui produisent une saturation lisse et un effet de « présence ».
Latence de traitement nulle.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 11:45:13 ]

10
J'aime une bonne partie des plugins de Voxengo, bien que je préfère de plus en plus ceux de Blue Cat Audio.

Mais c'est curieux, pourquoi nous sortir un nouvel EQ freeware et aussi simpliste alors qu'il propose déjà (et depuis longtemps) deux autres EQ freewares (Marvel GEQ et Overtone GEQ)... et qui eux sont bien plus complets que celui-là ?

Ce nouvel EQ vient rejoindre Recorder et Beeper, les plugins les plus inutiles qui soient...

Elle semble bien loin l'époque où Voxengo nous surprenait de temps en temps en sortant des freewares de haute qualité et vraiment utiles comme Marvel GEQ, Tempo Delay, Stereo Touch, MSED, Tube Amp, et surtout les deux OldSkoolVerb et Boogex. Aujourd'hui l'offre est pléthorique en plugins gratuits de très grande qualité et j'ai vraiment l'impression que Voxengo a sorti ce nouveau petit EQ élémentaire juste pour rappeler son existence sur le marché des freewares.

2004
Stereo Touch
SPAN
TubeAmp
OldSkoolVerb
Beeper
MSED

2005
Recorder
Latency Delay
Tempo Delay
Boogex

2006
Overtone GEQ

2008
Sound Delay

2011
Marvel GEQ

2012
AnSpec

2019
Correlometer

2022
TEQ-421

Si on fait abstraction de Correlometer (la correction de phase est une fonction présente maintenant dans tous les DAWs) ça faisait 10 ans que Voxengo n'avait plus sorti un freeware. Et ce petit nouveau fait partie des trois plus inutiles de la collection. Et il n'y a pas de mystère ou de surprise cachée, non, la doc est aussi simpliste que le plugin (ici). Ce n'est pas ce nouveau petit EQ trois bandes (Lo/Mid/Hi) freeware ridicule qui va amener les jeunes et nouveaux musiciens vers la visite de son catalogue...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 15:15:14 ]