Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Scheps 73
Photos
1/2
Waves Scheps 73

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves et Andrew Scheps lancent un plug-in d'EQ

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 615 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Waves et Andrew Scheps lancent un plug-in d'EQ
Waves s’est associé à Andrew Scheps pour modéliser l’égaliseur et le module de préampli micro de la console de mixage 1073.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comme je l'ai dit, le Waves est bien plus poussé que l'UAD qui ne simule pas le drive du preamp. Donc pour le moment, on peut difficilement comparer tant qu'Universal audio ne ressort pas le 1073 mis à jour avec une simu du preamp comme sur l'API vision.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

12
Oui, pour le drive je suis d'accord avec ce qui a été dit: Je n'entends aucune différence même en variant les potards d'entrée. Quant au drive mieux vaut l'oublier: Plutôt ignoble! En revanche la section EQ est sublime
13
Je pense que le potard d'entrée est un gain linéaire et qu'il devient coloré en enclenchant le drive, non ?
Après c'est clair que le drive dans un mix s'utilise un tout petit peu généralement. Sauf le Moog filter UAD, on peut en mettre pas mal et ça sonne.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

14
@ Robin: J'aurais juste aimé une différence de comportement du plug dès qu'on pousse l'étage d'entrée, et ce sans le bouton drive enclenché. Une "présence" ou un effet de proximité se crée avec l'original dès qu'on pousse un peu et là ce n'est pas le cas. Ensuite je reste sur ma position: Le drive (même en abaissant l'input) ne fait pas dans la subtilité. En gros et pour résumé le Sheps reste excellent pour égaliser. Pour lui adjoindre du drive j'utiliserais plus volontiers un Brainworx saturator par exemple.
15

Je l'ai acheté avant-hier et testé hier soir. Je suis un fidèle utilisateur des UAD 1073 et 1081 Neve et j'ai quelques sessions de recording et mix sur 88r, je dois reconnaitre qu'ils ont fait un bon travail chez waves. Le preamp est effectivement subtil mais testez le sur un DI de basse ou piano electrique genre Fender Rhodes, vous devriez normalement entendre la coloration. 

Nak

16
Oui mea culpa je ne l'ai testé que sur des voix pour l'instant. Je vais donc essayer sur ma basse.
17
(mode monde à l'envers ON) Ouais enfin en même temps si on est obligé de mettre du fender rhodes sur toutes nos chansons pour entendre la coloration du super plug je vois pas l'interêt (Mode monde à l'envers Off). :p

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

18
Pareil, je ne l'ai testé que sur des loops de drum et c'est très très subtil.... A voir sur d'autres sources donc.
Par contre j'ai fait une comparaison avec la version UAD :pour l'EQ, le Waves fait réellement jeu égal, et ça sonne!!! Le plus se situe vraiment sur la polyvalence (Dual mono, M/S, etc....).

Je prends direct! :bravo2:

D'autant plus que le 1073 UAD reste à 249$ :surpris: (même avec le coupon de 50$ que j'ai reçu aujourd'hui, ça fait quand même presque 100$ de plus que le Waves, qui est en promo!):mdr:

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 15:49:16 ]

19
Alors je crois que j'ai pigé le truc! D'abord on enclenche le bouton Drive, ensuite on abaisse fortement l'input fader, enfin on "cherche" la bonne couleur avec le bouton Preamp Input et là ô miracle le drive va du subtil au plus sauvage avec un joli éventail de coloration...Là Waves a franchement fait un plug pas mal du tout. Testé cette fois ci sur des Drums Aux et basse, sur une piste master aussi, très très intéressant comme il altère agréablement les pistes et le mix.
20
Téléchargé la démo ce matin, Waves nous vends du rêve, mais la réalité m'a semblé plus triste …

Je vous invite vivement à faire des écoutes à l'aveugle en exportant des fichiers audio avec les réglages identique sur votre EQ favoris, l'EQ de votre DAW et ce dernier bébé de Waves !

Je trouve cet EQ très bof et vous conseil de tester la démo avant d'investir, d'autant plus que l'EQ NEVE de SLATE DIGITAL ne devrait plus tarder …

www.iorecords.fr