Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV ou L'Acoustic, Meyer Sound, Martin Audio ???

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 6 274 vues
  • 10 followers
1 EV ou L'Acoustic, Meyer Sound, Martin Audio ???
Bonjour,

Je connais un peu les système EV. Et là on me propose un syst complet 4 têtes éliminator plus son amp ECQ66 pour 900 eu. il est en parfait état et cablé.
Ma question est la suivante: Souvant quand je parle avec des loueurs ou prestataires de Electro Voice.
On me dit que la qualité est vraiment en dessous des syst L'Acoustic, Meyer Sound, Martin Audio.
Que dois-je en déduire ? ont t'il raison ou alors ils défendent leurs marque préférées par préf.
Je sonorise du Rock, Metal, Blues, Funk. Et un peu d'electro. Je trouve que EV n'est pas cher sur le marcher de l'occasions avec des systèmes de la sorte. Votre avis m'interpel donc, sur les critiques en j'entends sur la marque EV face à d'autres monstres.... Débat lancé ;)
thank

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 14:02:37 ]

2
Salut
EV sait faire du très bon matériel mais propose aussi des gammes abordables ce qui n'est pas le cas chez L ou Meyer.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Ces Eliminators, c'était le bas de gamme chez eux. C'est pas terrible comme produit meme si ça sonne correctement.
3
Bonjour,

Citation :
EV sait faire du très bon matériel mais propose aussi des gammes abordables ce qui n'est pas le cas chez L ou Meyer.


+1

Citation :
Ces Eliminators, c'était le bas de gamme chez eux. C'est pas terrible comme produit même si ça sonne correctement


En tant qu'amateur, si on me l'offre j'accours toutes affaires cessantes, mais bien sur je cours encore plus vite si c'est du Meyer ou du L-Acoustic ! ! :mdr:

Pour moi le vrai soucis (utilisation loisir) c'est le poids.

Peut-être pourrais-tu proposer une location dont le montant serait déduit du prix total si tu te décides à l'acheter ?


[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:02:12 ]

4

Faut comparer les produits de ces différentes marques sur des gammes équivalentes en fait, tu peux pas par exemple comparer du EV Eliminator et du Nexo séries PS, ce sont pas du tout les mêmes gammes de produits, la différence de prix est largement justifiée entre ces produits

5
ok ! je prends note de vos commentaires. Je comprend que EV eliminator tape loin, assez propre, et n'est pas très cher. Donc aucun risque à investir dans ce genre de configues. Ca reste un petit système !

Mais qu'en advient t'il en comparaison avec le haut de la gamme entre Ev et ces autres marques?
Ev serait t'il plus consommé outre atlantique et mieux distribué en Allemagne plus qu'en France ?
Est-ce une préférence culturel Française ?
on dirait que EV est positioné sur le Moyen de gamme pro en France.
Je remarque par exemple que EV est très bien distribué en Espagne et Portugal pour connaitre un peu ces pays.
On voit du EV de partout! En France c'est vraiment plus dur de voir cette marque s'imposer.
Donc voilà je me pose la question si c'est une histoire de gout et de couleur. Après je n'y connais pas grand chose dans le son. Donc je ne pousse pas à la polémique. :non:
Je remarque qd même que EV est fabricant à tarif très utudié avec la fabrication de ces propres gamelles. Martin audio, et bien d'autres grandes marques sont des assembleurs je crois avoir compris. avec du Phl, du JBL, DAS, Beyma etc... ils définissent leur cahier des charges pour faire un truc qui sonne de moyen à très très bien.
Donc EV proposerais des HP et ebenesterie en dessous de ces autres grandes marques??? qd je compare la gamme de HP de chez EV et PHL je me pose des questions... qui est le meilleur si y a vraiment un meilleur entre les 2 en faite ?!

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 20:07:03 ]

6
Il est vrai que chez nous EV met l'accent sur les produit bas/moyenne gamme.
à part les line-array dans le hdg je ne sait pas si ils sortent encore des trucs style MT2

Ils ne fabriquent désormais leur hp que pour les gammes assez hautes (Eminence souvent sur les autres)

Les modèles de HP mythique chez EV, c'est tout de meme de l'histoire ancienne il ma semble.
PHL c'est du hp de très haut niveau.
7
Petites précisions en plus:
JBL et DAS produisent leurs propres hp aussi.
Martin ne l'a jamais fait, fesant le plus souvent confiance à B&C.
Tout comme d'autres grand constructeurs comme Nexo, Adamson ou D&B.
RCF est aussi beaucoup utilisé.

Le débat "assembleurs/ producteurs" n'augure pas de la qualité du produit pour moi.
8
Bonsoir

x
Hors sujet :
Citation de brikabrak :
Martin ne l'a jamais fait, fesant le plus souvent confiance à B&C.


Les premiers Martin, B115, B215, Philipshave, employaient de l'ATC et aussi, si mes souvenirs ne me trahissent pas, un peu de McKenzie en monte alternative :

electro-voice-2234882.jpg

le plan du philipshave avec la reférence de l'ATC :
1960391.gif

martin-audio-longthrow-b115-871992.jpg

Dans cette notice, qui est postérieure aux premiers châteaux il est fait état de
HP Martin (que je soupçonne d’être des ATC rebadgés) de JBL, de TAD et aussi de Gauss (les meilleurs et les plus puissants mais les plus chers) pour les basses B115 et B215

Pas de précision pour le Philipshave MH212 donc certainement de l'ATC d'origine ou du rebadgé Martin (PA-75-314)

Pas de précision pour l'équipement d'origine de la compression HF2M, je pense là aussi de l'ATC d'origine ou du rebadgé Martin, mais en monte alternative du JBL ou du TAD

et en soutien optionnel d'aigu du JBL presse citron

c'est ici : https://martin-audio.com/downloads/datasheets/ModularPAdatasheet.pdf

Par contre, je suis incapable de dire à partir de quelle date ou de quel modèle Martin a cessé d'employer de l'ATC


[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 03:01:24 ]

9


Ils ne fabriquent désormais leur hp que pour les gammes assez hautes (Eminence souvent sur les autres).
Donc il nous vendraient en HP de remplacement et sur les entrée de gamme, des Hp Eminence estempillé EV. c'est bien ça que tu dit !?
10
Bonjour,
Citation de cartigny.g :

Donc il nous vendraient en HP de remplacement et sur les entrée de gamme, des Hp Eminence estempillé EV. c'est bien ça que tu dit !?


Heu, à qui poses-tu cette question ?

Pour ma part, je parle du premier château Martin reférencé Modular-PA dont la sortie commerciale date d'il y a environ 40 ans, hé oui, ça nous rajeunie pas (surtout moi !)

deux Photos de Régiscène, une tournée de Dire Straits

big_Dire_20Straits2_5B2_5D.jpg

2234995.jpg

Je ne sais pas comment ils faisaient pour gérer la mise en phase, mais comme à Régiscène, ce ne sont pas des manches . . .

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 10:46:38 ]