Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rb-301 is back des vacances !

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 1 849 vues
  • 0 follower
1 Rb-301 is back des vacances !
Fort de nos coup de soleil, nous nous relançames dans la composition électronique à la sueur de nos doigts ( putain les vacances ca transforme )
donc on arrete les conneries, y'a un nouveau morceau à écouter, vous connaisez la chanson www.rb-301.fr.st, ensuite cliquer sur écouter, puis sur infermo

on aimerai savoir ce que vous en pensez au niveau de :
- la qualité sonore
- la partie compo en elle-meme
- les émotions ( aïe.... )

on a 15 ans, on a besoin de vos critiques, il faut qu'on progresse, donc svp écoutez nous

merci les jeunes... ( c la fete )

www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
51
Y'a pas que des mauvaises choses qui ont été dites jusqu'ici sur ce forum...

Mais sérieusement les RB, plutot que de passer autant de temps a poser des questions, bossez, la personnalité musicale dont on vous parle depuis des posts et des posts, ben c en bossant que ça vient...

Essaie de te refaire une mélodie sur le dernier morceau, essaie une autre rythmique, car qu'est ce que tu risques comme ça ?? D'être surpris ?? ben ouais, et ça arrive a des gens très bien :)))

P.S.: si le message est po cohérent, j'en sais rien hein, c que ça fait super lgtps que j'avais po eu une gueule de bois comme ça :(((
52
Vinc :bravo:
ya vraiment n'importe qui qu'ecrit sur ce forum :mdr:
bon sur ce , sortant de 4 jours d'exam je vais aller me rouler un petit j. :P:
53
Ouh lala y'a plein de truc à répondre, bon je vis y aller dans la méthode
on commence par les cristaux liquident :
oui je vous jure pour la enieme fois on essaie de dire quelque chose, mais bon la juste un exemple no swing qu'est -ce que tu fais ressentir ta musique ? dis moi un titre pour que je voie ca me donnera peut-être des idées
tres honnetement je ne pense pas que la limitation créative, la contrainte l'est mais à mon avis pas la limitation, mais bon peut-être qu'en m'expliquant mieux
bon c sur la limitation ca peut apprendre à faire quelque chose de se limiter, mais je pense que quand on a des moyens tel que les miens autant s'en servir
et puis la technique ejay la ca me parait impossible, en plus j'ai pas ejay .... tu l'a deja fait toi ? sérieusement ?
merci beaucoup cristaux liquident

bon maitenant vinc
si on poste autant de trucs c qu'on est lyécen, et c qu'au lycée vu qu'on a rien à faire, on va sur internet ( pourtant on est tout les 2 premier de notre classe... si c vrai ) et donc on va sur audiofanzine, voila.... mais des qu'on est chez nous on bosse chacun sur son synthé, moi sur triton et rb sur k2600, et apres on confronte quand on a le temps
pour la mélodie, nous on prefere partir à chaque fois de zéro, et on aime aps trop reprendre nos morceau
d'ailleurs on a essayé mais on y arrive pas, on essaie d 'inclure les trucs du dernier morceau dans l'ancien et ca foire

et no : swing
rien en fait, ah si bonne chance ( nous ca commence dans 1 semaine pour 5 jours de bonheur )

pour les nouveaux : http://membres.lycos.fr/darkrenzi/rb/acc.htm
allez écouter..... et postez


a plus


renzi

www.rb-301.fr.st
54
Éh ?! pourquoi on est tout en rouge ??? on va encore se faire remarquer :8)
au fait, on est trois, je ne suis pas une seule personne...
bon, je voulais mettre mon nom sur le compte mais vu que je l'ai ouvert pour les compos du live, je me disais que c'était pas normal.
oups, je m'égare un peu là...

y'a pas de mal à utiliser du bon matos, il manquerait plus que ça...
par contre je suis pas d'accord sur le fait de ne pas revenir sur ses morceaux.
A moins de t'appeler mu-zik (pas de caractères grecs sur mon clavier, désolé) si tu ne reviens jamais sur ce que tu as fait, tu ne verras jamais ce qui ne va pas, donc dans l'absolu tu n'avancera jamais.

C'est désagréable mais c'est comme ça !
55
J'ai pas fait e-jay, mais j'ai fait fasttracker 2 sur un 486 dx 33 sous dos,avec une soundblaster 16 et des enceintes multimedia ceci pendant 2 ans ,(apres j'ai changé d'enceintes :bravo: )
encore aujourdhui je travaille avec un ordinateur(et c'est tou) +fruityloops, et pleins de vtis et de vsts, deux enceintes bose que j'ai récupéré dans un supermarché, et un ampli denon qui a 15 ans, et je m'amuse bien quand meme.
d'ou est ce que vous tirez tous ce matos c'est fou ? ?

pour ce qui est des emotions et de l'ambiance d'une musique, écoute par exemple "contain" le morceau qu'est dans les compos des membres en ce moment. je me suis inspiré d'un tableau de kandynski ,"leger", et j'ai utilisé le meme sample trituré pour toutes mes nappes et blips. c'est monotonique (et chiant :mdr: ) et tu es libre de ne pas apprecier ce style, mais il ya une reelle cohérence au niveau de l'ambiance, ce qui est apporté par l'utilisation de textures sonores homogenes.
56
Oui tu a sans doute raison cristaux liquident, mais bon comme tu le dis c désagréable,
on va tenter l'expérience, et puis on verra ce que ca nous a apporté

noswing tu le vends combien ton 486 dx avec les logiciels ? je suis hyepr interessé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pour la source de notre matos, mes parents sont médecins si ca répond à ta question ( je sais c ignoble mais en contre partie on bosse bien à l'école, on met meme le couvert des fois... )
bon je vais é&couter contain, et je te dis bientot

merci encore

www.rb-301.fr.st
57
Ou je peux trouver ton morceau ?
je le trouve pas, et j'arrive pas à acceder à ton site.... :oo: :oo:
58
Salut les aminches
59
Renzi, va dans compo des membres, un topic qui s'appelle compo tech minimaliste
bon , bah hein => contain

le 486 est kc et fastracker est gratuit :P:
60

Citation : pour la source de notre matos, mes parents sont médecins



mon padré aussi mais a po synthé a la maison.....ceci dit j'aurai p-etre mieux bossé si il m'avait dit " deux MK2 et une pioneer DJM 600 si t'as le bac avec mention TB" :)

eh No Swing, tu fais tourner ?? :fleche: :8O: et monte le son :8)