Sujet J'aimerais avoir votre avis sur quelques-unes de mes compositions

• 479 vues
Sujet de la discussion J'aimerais avoir votre avis sur quelques-unes de mes compositions
Bonjour.
Voilà je souhaiterais vous présenter mes compositions. Il s'agit de musique electronique... euh, je vois pas comment définir plus précisemment, de toutes façons je n'aime pas les classifications.
Donc si vous avez du temps à perdre, je vous invite à écouter mes quatre morceaux (4, parce-que Myspace... j'en ai plus que ça autrement.) et à donner votre avis, voire m'humilier totalement :??: euh... non peut-être pas tout de même.
Voilà voilà je vous donne l'adresse et vous remercie de votre attention.

P.S. : J'ai l'impression que myspace déconne un peu sur firefox, et j'ai donc le déshonneur de vous conseiller d'utiliser Internet eXplorer (juste pour cette fois) ou safari (si vous avez la chance d'être sur Mac . :bravo: )
Oh, ça fait pas fureur on dirait. :(
:fleche: Up quand même
Hello :coucou:

Tres sympathique tes sons. C'est minimaliste a souhait mais ca passe bien franchement.

peut etre que ca meriterait que tu destructure tes rythmiques de temps en temps
J'ai écouté en entier un morceau, je m'excuze de pas avoir écouté les autres... franchement je trouve que c'est super répétitif, tu coupes un bout pour le mettre ailleurs ça changerait pas grand chose au morceau d'origine. Bref c'est ennuyeux.
Bonjour.
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Paul2000, quel genre de musique écoutes-tu habituellement ? Parce-que le schéma que j'ai adopté dans mes morceaux est assez utilisé en techno/electronique. Je citerai seulement quelques exemples : Laurent Garnier (sweet mellow D), pas mal de productions du label Undergroud Resistance et de Border Community, Matthew Jonson, Ricardo Villalobos ! Et dans un domaine plus ambiant, Gus Gus (dans Gus Gus vs T-World). Bien sur, une bonne part de ces production sont assez minimalistes, mais après tout, c'est un style, parfois difficile à apprécier, je te l'accorde. Je ne comprend pas très bien ce que tu entends par : "tu coupes un bout pour le mettre ailleurs ça changerait pas grand chose". Peut-être veux tu dire : "si tu coupes un bout pour le mettre ailleurs ça ne change pas grand chose" ou bien "si tu coupais un bout pour le mettre ailleurs ça ne changerait pas grand chose". Dans ce cas, c'est noté. A vrai dire, c'est plus ou moins un choix de construction. Les nappes qui arrivent peu à peu permettent de mieux s'imprégner de l'ambiance, il me semble... et je pense que ce "schéma assez classique" est nécessaire à maitriser avant de s'attaquer à quelque chose de plus destructuré. En tous cas, Choc, je prend note, on m'a déjà conseillé la destructuration. Je ne sais pas le résultat que ça peut avoir sur mes morceaux, je pense essayer sur un style moins "ambiant" (bien que je ne définisse pas mes compositions comme de l'ambiant.)
Ah encore une chose Paul2000, toi qui, me semble-t-il, écoute du classique : Que penses-tu de Arvo Part ?
Quant aux autres artistes que j'ai cité, je vous invite à les découvrir.
Merci encore de votre attention et à bientôt.

P.S. : Choc, j'ai écouté ta musique et, honnêtement je suis un peu resté sur le cul ! Tu gères, vraiment.
Oui bah y a 10 ans je trainais pas mal dans les contest de tech, et je m'en suis tapé de la boucle et du bit. Ok le shéma est classique mais si tu varies pas un peu à part juste coucher par dessus un nouvel instrument, là, ça devient plus que trop classique, ça devient basique. C'est basé sur le bit alors je crois qu'il faut triturer le rythme et à la limite le nombre d'instru on s'en fiche une ou deux ça suffit. Mais c'est que mon avis

Citation : veux tu dire : "si tu coupes un bout pour le mettre ailleurs ça ne change pas grand chose" ou bien "si tu coupais un bout pour le mettre ailleurs ça ne changerait pas grand chose"

:?!:

CE que je pense de Arvo Part? Ben que c'est un monsieur qui est "habité" par quelque chose qui veux pas sorir par une musique et donc il fait d'autre sorte de musique pour que ça sorte.
Salut
bon comme tu dis c'est un style ce minimalisme, c'est pas trop mon truc donc j'y reviendrai pas. Par contre ce qui me "gêne" un peu plus ceux sont les sons. On sent que tu as des idées, les couches se superposent de façon agréables et hypnotiques mais je trouve que tes sons manquent légèrement de personnalité, de toi quoi. Tu devrais peut-être les travailler légèrement plus, les varier et les approfondir, bref les faire tiens.
Ensuite d'un point de vue mix, tu devrais peut être un peu élargir les choses, tout est un peu trop "centré". Parfois des sequences apparaissent légèrement sur les côtés, ça fait du bien, ça aère vachement tes morceaux. Le morceau 4 à ce titre est le plus intéressant car le plus large, celui qui a le plus de relief et de vie du coup. D'ailleurs c'est étrange par rapport à tes autres morceaux on dirait que tu l'as produit totalement différemment.
Oui le dernier morceau je l'ai travaillé assez différemment. C'est le dernier que j'ai composé, et du coup... ben c'est con à dire mais j'ai exploré d'autres fonctionnalités du logiciel ^^ Mais tout ça, ça vaut quand même pas du hardware, quoi qu'on en dise... Voilà sinon, je vais soit actualiser mon Myspace soit en créer un autre pour mettre d'autres morceaux qui sont je pense assez différents sur certains points (avec des sons qui, comme tu me le conseilles, sonnent plus personnel). Et l'aspect sera moins ambiant.
En tous cas merci à toi d'être passé faire un tour.
Voilà c'est mis à jour.
Finalement j'ai remplacé le premier et le troisième titre par deux plus récents et moins ambiants.
Je pense mettre mon Myspace régulièrement à jour, histoire de changer les titres de temps en temps.
Voilà, pareil, si vous avez du temps...
Y'a de bonnes idées mélodiques mais la batterie électronique est inintéressante et ca manque de mouvement, coté un peu trop répétitif. Dommage parceque j'aime bien les sons que tu emploi, encore un peu de travail.
Bon courage :clin: