Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I Can See You (Symphonic Final)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
1 I Can See You (Symphonic Final)
Salut Easywaves,

Chose promise, chose due. Voici la version retravaillée avec un nouvel "orchestre" pour la fin. J'éspère que tu aimeras. :oops:
Encore une fois, n'ayant pas les fichiers originaux, tout le mix a été réalisé à partir du download que tu as mis sur Audio Fanzine. Donc le mixage est loin d'être top mais ça reste une démo. La fin est du coup bien trop courte à mon goût.
Alors qu'en penseront nos amis d'Audio Fanzine ? on verra. En tout cas, trois pages de commentaires dithyrambiques devraient suffire à te convaincre de terminer ce morceau qui est vraiment une merveille !
A écouter ici : I Can See You (Witaz Mix)

Witaz
2
Hello easy,

qu'elle belle ambiance. la voix sort de je sais oû comme par enchantement. je verrai bien cette musique sur un film de besson..je ne sais pas pourquoi.

minimaliste et beau.

felicitation.
3
> Witaz :
Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre...
Et j'espère que personne ne m'en voudra de me sentir flatté: c'est la première fois que l'on s'empare, et de quelle jolie manière!, d'une de mes compos.
Je retrouve cette même émotion, comme la première fois où tu m'as fait écouter les premisces de cette version magnifiée made in Witaz. Ca me fout les poils ....
Cette montée orchestrale est simplissime et magique, il n'y a guère que l'arrivée du violoncelle à 3'05 sur lequel je trouve à redire (peut-être confier cette part à une section de cordes plutôt qu'à un instru solo...? pour annoncer l'orchestre qui déboule ensuite...)
Tu as fait fleurir une belle idée d'arrangement, et malgré la qualité mp3 du materiau sur lequel tu as travaillé, ça s'écoute déjà très bien.
Du coup, je me sens un peu morveux de ne pas avoir pris le temps de faire aboutir plus tôt cette compo "en chantier" depuis plusieurs mois...
La fin est trop courte, c'est vrai... Mais le morcif remixé fait déjà près de 5'... Quand on aime on ne compte pas?
Emu et honoré :oops: par ce cadeau que tu me fais.
:bise:

Hors sujet : Je ne cours pas après les avis dythirambiques, même si ça fait chaud d'en recevoir trois pages. Mais ta version, j'ai vraiment envie d'en faire profiter tout AF... Si tu le permets, je fais de la place dans mon espace, et je la soumets à la vindicte populaire dans une fiche compo à part entière...

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
4
> B7 : :coucou:

Citation : la voix sort de je sais oû comme par enchantement.


Techniquement : d'un petit logiciel qui "robotise" en audio le texte que tu saisis...et d'un peu de bidouille et de traitements audio pour modeler une mélodie qui tienne la route...
Je devrais inventer une réponse mystérieuse et évasive... Ca tue un peu de la magie de tout savoir de l'envers du décors.... :volatil:

Merci pour tes félicitations...
Tu as écouté la version orchestrée Witaz, ou la version originale?
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
5
D'accord avec toi sur le violoncelle, c'est toujours pas top.
Une douce note tenue de violons trémollos pour annoncer l'orchestre serait finalement plus efficace même si c'est plus simple. Pour ce qui est de la durée, rien n'empêche de le raccourcir sans trop dénaturer la structure de base, encore que la durée, on s'en fiche tant que c'est bon.
Si moi WItaz je devais réarranger ce titre :
• je le construirais comme une chanson (Intro/Refrain/couplet/refrain/pont/refrains coda)
• je régulerais les niveaux voix/instruments
• je changerais le Hit Hat baladeur probablement par un discret HH calé sur 1/8
• je mettrais un poil de réverbe sur la caisse claire
• je garderais le changement de clé à la fin pour la Coda (plus longue) avec l'arrivée de la chorale

Mais n'est pas easywaves qui veut...

Si tu souhaites publier cette version sur AF dans ton espace, vas-y, sans souci.
A+
6
Le lien fonctionne à nouveau :clin: