Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Morceau en écoute, VOS AVIS SvP, MerCi :)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
1 Nouveau Morceau en écoute, VOS AVIS SvP, MerCi :)
Yopla les djeunz, juste un ptit morceau à vous faire écouter histoire de glaner quelques avis, remarques avant que je passe en session de recording multipistes.

Donnez moi vos avis, remarques, vous aimez, aimez pas, exprimez vous librement, du moment que c'est constructif cela va de soit ;)

Le morceau: Awake

Bonne éCouTe et Merci d'avance pour les commentaires.
Afficher le premier post
21
Alors j'écoute...

la nappe du début déchire, le son est "crade mais clair" tout à la fois, c'est :aime:
après, les bleeps j'ai du mal mais ça vient de mon absence de culture techno :clin:

break vers 3'38'' bueno super bueno :aime:
niveau beat, rien de flamboyant mais rien de laid non plus !

je me demande si tu pourrais "durcir" progressivement la lead (cut-off qui monte, ou autre...) sur une electribe y'a moyen je crois ? histoire de faire un acmé, une tension qui se résoud... c'est surtout ça qui me manque...

niveau mix je dis rien, à part ça : je croyais les sons d'electribe et de rm1x vraiment + nazes que ça :mdr: ! chuis très agréablement surpris !

en attendant le mix final qui tue tout (et sans fade out si possible :clin: ??)

bon boulot en tout cas !


PS : tu pourrais encoder en 160 au lieu de 192 kbps, c'est plus rapide à dl et la perte de qualité est infime :P:

red jazz
..tears on the sugar..
22

Citation : je croyais les sons d'electribe et de rm1x vraiment + nazes que ça



héhé on m'a déjà dit ça....

Je vais essayer de m'appliquer au mix, ton morceau sonne trop trop bien j'hallucine comme c'est clair !
Pour l'encodage, mes morceaux ont tendance à trop vriller en dessous mais je vais tester.

Merci !
23
M'UP :!: (pck j'ai rien fait hier soir...)
24
Tes basses sont ps mal, comme d'hab... il manque un peu de filtres, un peu comme ceux que tu mets sur tes leads ( 1 min 45 ) : le son sera vivant !!!

Bons effets au début : le coup des dialogues enregistrés est à garder, si tu pouvais y donner du sens .... genre mettre un dialogue intelligible, avec un vrai message, pas juste une illustration sonore ( remarque si c'est voulu je retire cette remaerque... )

Bidouille sonore, FX de lead ( désolé j'entends ça comme ça, pas trop comme des bleeps ) : monocordes. pas assez de mélodie. Ils se barrent un peu en BONNE vrille ( 2 min 26 ) et là la mélodie devient bizarre et intéressante. Essaie de doubler les sons...

Kick, batteries : rien à redire, ça bouge. Manque peut être un ou 2 BPM, mais ça reste un avis personnel.

Citation : je me demande si tu pourrais "durcir" progressivement la lead (cut-off qui monte, ou autre...) sur une electribe y'a moyen je crois ? histoire de faire un acmé, une tension qui se résoud... c'est surtout ça qui me manque...


PAREIL ! Bosse là dessus.

Son impec, il manque des idées.

( je suis dur mais c'est pour ton bien. Et puis je me suis réveillé du mauvais pied... )
25
Oué bin moi j'me barre à la plage là :bravo:

je bosserai ça se coir, merci Yannpresley c constructif, j'aime ça ! ;)
J'ai du taff encore !
26
M'UP aussi ! (toujours pÖ bossé ... :oops: )
27
Salut,
le synthé qui arrive à 20" c'est ce que vous appelez bleep ? enfin ce son là j'ai vraiment du mal, vraiment trop cheap et je trouve qu'il ne colle pas avec l'ambiance du morceau.
Justement l'ambiance t'as réussi à en créer une qui me plait bien.
Donc je pense que si tu fais un bon mix (je pense qu'il faudrait faire ressortir le côté un peu dark de ce track) et que tu modifies (supprimes?) ce "bleep", et bien j'aimerais bien réécouter ça! :clin:

¤¤¤
28
YOp Merci pour l'avis :)



29
Salut,

Je préfère nettment ton morceau précédent, "the real life", là je trouve que ça fait trop bip bip, surtout la mélodie lead qui m'accroche pas du tout, enfin, pas ma zic préférée de toi.

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx