Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-funk

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro-funk
Salut à tous,

pour ceux qui aiment l'électro à tendance funky, certaines de mes compos sont sur ce site :
http://aerodrink.free.fr

Il est toujours bon de prendre des conseils (surtout si certains sont récurrents :clin: )

A+

olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Trop fort...c'est pas ma tasse de the , mais ya faut dire que c'est super bien fait!! ca fait vendre du reason ca!!! demande leur des tunes... :mdr: maximum respect aerodrink

Hors sujet : ah au fait ,bonnes fetes a tous les af-iens!!!

22
Bon bah j'aime autant vous dire que ça m'a rechargé les batteries d'avoir autant de compliments !! N'en jetez plus :mdr: Ca donne en tout cas beaucoup de courage pour continuer, ça c'est un chouette cadeau de fin d'année, ça met du baume au coeur pour brancher les machines et s'y mettre (encore plus ?) sérieusement.

C'est vrai que Reason est un super outil. Pour celui qui aime bidouiller, les cv / gate permettent de donner au soft une dimension incroyable.

Cela dit je reste avide de conseils ...

A bientôt les AFiens et bonne fêtes à vous !!!
23
Pour les drums : tout d'abord j'agrémente de crash et de breaks qui sont en wav séparés. Certains breaks sont quand même programmés :clin: (enfin pas sur ce morceau :8) )

L'essentiel des parties provient de fichiers ReCycle faits maison, chargés dans des DrRex (sampleur de boucles Reason au cas où tu conaisse pas), avec des boucles provenant de différentes sources (Audio, Akai) que je ne garde jamais en l'état. Généralement j'utilise plusieurs DrRex et en fait je me sert des sons que comme kit de batterie, c'est à dire que je reprogramme la quasi totalité de la boucle. Il m'arrive quand même parfois de garder l'enchainement de quelques slices si la déstructuration n'est plus naturelle.

J'espère avoir été clair mais si tu ne connais pas Reason tu n'as pas du y comprendre grand chose :|

En tout cas mes parties rythmiques sont souvent construites de cette façon, avec rajout de wav pour donner un aspect un peu plus réel car le danger de parties déstructurées c'est justement d'obtenir un côté décousu.

En tout cas merci pour les encouragements : je suis gonflé à bloc !!!!
Bon ben ILS SONT OU LES LABELS ?? C'EST OU QU'IL FAUT SIGNER ??? :mdr: :mdr: :mdr:
24
:aime: :aime: :aime: UN MUSICIEN!! :aime: :aime: :aime: