Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis avant destruction.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis avant destruction.
Bon, je crois que c'est la première fois que je poste des morceaux à moi :oops:
Ces trois tracks date d'il y a un à deux ans....
LE style c'est.........euh,Electro/electronica/IDM/clickand cut mélodique..bref
Je suis en train de faire le tri dans mes morceaux pour finaliser les meilleurs,et les garder pour une démo complète (je vais me commander des nouveaux moniteurs Tapco en remplacement de mes Edirol MA10-A pour l'occasion)
Ces morceaux ne sont pas mixé ou prémasterisé (au sens propre) et composer au casque...
Donc vous pouvez donner vos avis techniques mais surtout artistique....
Bref, en gros je veux savoir si ça vaut le coup que je continue à travailler sur ces trois tracks(amélioration structure etc..).Voilà... :oops: Commencez la lapidation........ :(((
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/Electrodubfordamuteboys.mp3
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/Electriclies.mp3
http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/Melocrash.mp3
2
Salut, content d'entendre ton son !
Bon déjà, ne te fais pas peur en voyant que t'as pas de replys, c'est comme ça ici, pas bcp d'amateurs d'electro, surtout ce courant ... et on sait bien que ça ne feflète aucunement la qualité du son, y a assez d'exemples qui le prouvent ;)

Moi j'aime bien ton son, ce qui me cloue c'est que j'imagine que c'est produit avec Orion, il m'a semblé entendre du Reason mais jsuis pas sûr. C'est pas très grave ;)

Mon morceau préféré sur les 3 est Electriclies, bien qu'un tout petit peu trop long, le rythme est bien pêchu, il manque peut être une mélodie plus exprimée dessus. En fait, je crois que c'est le reproche principal que je ferais sur ces morceaux, ça manque de mélodies, après c'est aussi le style qui veut ça. En tout cas, j'aime beaucoup tes prog rythmiques, les sonorités employées, mais l'espace sonore semble trop vide à certains moments (sur electrodub notamment). Sur Melocrash, c'est pareil, ça fait un peu vide, peut être en mettant une basse grasse ou une sub.

Bref, désolé de pas avoir détaillé chaque morceau, mais l'avis global est positif, à garder sûr: Electriclies ! Continues comme ça, c'est du bon :)
3
Pareil qu'Orange, je trouve qu'il-y-a de bonnes bases qu'il faut développer, le son est plutot bon.
Ca manque de nappes........oups, j'vais le faire engueuler par Orange là :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Citation : Moi j'aime bien ton son, ce qui me cloue c'est que j'imagine que c'est produit avec Orion, il m'a semblé entendre du Reason mais jsuis pas sûr. C'est pas très grave


yep,Orion et un peu de reaktor et beaucoup de freeware du style synth 1 etc...non, pas de reason du tout, :clin: .........
merci pour le feedback, ça me motive à revenir sur ces morceaux....Je suis d'accord pour Electric Lies, trop long....Pour electrodub, je vais y réflechir (a vrai dire j'aime assez le coté vide...)
Pour Melocrash, t'a raison, d'ailleurs je dois avoir une autre version qui traine ou effectivement j'avais mis une basse un peu SUB.....Euh, melocrash, vous le trouvez pas assez mélodique? j'ai l'impression que si j'en rajoutais sur celui là , ce serais un peu too much....
En tout cas c'est constructif tout ça...
Merci
5

Citation : et un peu de reaktor


bah voilà pourquoi ça sonne ;)

Blagues à part, Multiform a raison: ça manque de NAPPES !!! en fait c'est ça qui me donne cette impression de "vide", jsuis pas habitué ;)
6
Bon ok,
La semaine prochaine je sort "Electric Lies,Orange Nappe Mix" :mdr:


Citation : bah voilà pourquoi ça sonne


P'tit Taquin, và!! ;)

Bon au boulot...(Sauf que j'ai plus de clavier midi ni d'enceinte!!j'ai vendu mon PCR30 et mes modestes MA10-A)
Mais bon le PCR 50 et les Tapco vont pas tarder.... :fete:

:up:
7
Un petit avis à chaud sur Electrodub, j'aime l'ambiance générale et la construction
C'est du sérieux, bravo
Je réécoute l'ensemble ce soir pour un avis plus détaillé
8