Sujet Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

1 Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le premier post
Bonjour, j'ai décidé de revenir à un rythme plus régulier, mon emploi du temps me le permettant désormais, voici donc mon travail de cette semaine. Toujours des questionnement sur le développement des morceaux, sur la manière de les faire évoluer, sur les subtilités dans la structure que je ne maitrise pas bien. Je me demande si je ne devrait pas analyser et coucher sur papier la structure d'un morceau de Bonobo par exemple, et voir comment il fait pour faire perdurer des boucles sans jamais amener le sentiment de lassitude.

Voici le lien vers mon dernier son, merci pour vos écoutes si écoutes il y a :) :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 13:56:58 ]

Yo! Etant un procrastinateur passé maitre dans l'art de rien foutre (j'ai parfois passé presque une année sans composer avec mon home studio), j'ai décidé d'en faire une par semaine, le plus longtemps possible. Voici donc mon travail de cette semaine.
J'ai vraiment essayé d'élaborer une structure plus complexe, des enchainement plus subtiles etc... mais le bout du tunnel est encore loin!! Ceci dit j'ai appris deux trois trucs à force de me prendre la tête haha. Voici le lien du morceau, merci à ceux qui auront la gentillesse et le temps d'écouter, et éventuellement de laisser un avis éclairé et/ou une critique constructive :)
La bise

Le lien: https://soundcloud.com/stinkingbeats/fire-flies
Yo, un pti son ambiance "drum'n'bass" à la cool,

la bise

le lien du morceau: https://soundcloud.com/stinkingbeats/so-fragile
Bonjour à tous, un petit remix Trap d'un a capella chopée sur les internets :bravo::bravo:

le lien du morceau: https://soundcloud.com/stinkingbeats/all-of-a-sudden-cairn-remix-original-by-moosh-twist

Bonjour à tous, je poste ma track ici aussi, c'est un peu mon repère ;)