Electronique
Compos Electronique
  • +1

Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

AuteursMessages

181 Posté le 16/09/2017 à 03:00:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour les amis, comme d'hab' ca faisait longtemps, voici un nouveau son :D: j'vais essayer d'en poster plus souvent maais bon...on fait c'qu'on peut :lol:

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 19:41:22 ]

182 Posté le 03/10/2017 à 15:31:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous :D:

J'ai essayé de faire une instru en n'utilisant, pour les drums, que des sons faits avec la bouche et le micro. C'est assez sympa à faire me suis bien amusé :D:

J'en profite pour poser une question: sous ableton, à l'export, est-ce utile d'utiliser la fonction "normalizer"?
j'ai regardé quelues forums en angais sur le net mais les réponses sont 50/50 oui non... quelqu'un pour m'éclairer?

A part ça, le son:

Karl Dekos

Karl Dekos
2786 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 558

183 Posté le 04/10/2017 à 15:27:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
je n'utilise jamais cette fonction. C'est une manière de simuler un mastering quelque part avec un algorithme.
Je trouve cela artificiel et je n'ai pas confiance en cette méthode. Je préfère faire du pseudo mastering et garder un volume RMS en dessous de ce que donnerait une normalisation. Au moins le résultat de l'export correspond exactement à ce qu'il y a dans le set.

184 Posté le 11/11/2017 à 02:10:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous! :lol:
Un son electro que j'aime vraiment bien je suis très fier de la toute fin que je trouve zinzin! :mdr: La bise

Revenir en haut de la page