Electronique
Compos Electronique
  • +1

Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

AuteursMessages

181 Posté le 16/09/2017 à 03:00:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour les amis, comme d'hab' ca faisait longtemps, voici un nouveau son :D: j'vais essayer d'en poster plus souvent maais bon...on fait c'qu'on peut :lol:

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 19:41:22 ]

182 Posté le 03/10/2017 à 15:31:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous :D:

J'ai essayé de faire une instru en n'utilisant, pour les drums, que des sons faits avec la bouche et le micro. C'est assez sympa à faire me suis bien amusé :D:

J'en profite pour poser une question: sous ableton, à l'export, est-ce utile d'utiliser la fonction "normalizer"?
j'ai regardé quelues forums en angais sur le net mais les réponses sont 50/50 oui non... quelqu'un pour m'éclairer?

A part ça, le son:

Karl Dekos

Karl Dekos
2881 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 558

183 Posté le 04/10/2017 à 15:27:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
je n'utilise jamais cette fonction. C'est une manière de simuler un mastering quelque part avec un algorithme.
Je trouve cela artificiel et je n'ai pas confiance en cette méthode. Je préfère faire du pseudo mastering et garder un volume RMS en dessous de ce que donnerait une normalisation. Au moins le résultat de l'export correspond exactement à ce qu'il y a dans le set.

184 Posté le 11/11/2017 à 02:10:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous! :lol:
Un son electro que j'aime vraiment bien je suis très fier de la toute fin que je trouve zinzin! :mdr: La bise

185 Posté le 09/02/2018 à 16:00:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous :D: Un remix du "Creep" de Radiohead

J'ai eu besoin de repitcher deux ou trois notes et ca s'entend grave m'enfin j'ai pas les outils adéquats pour faire ça plus discrétos :D

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 21:31:12 ]

Kazhed

Kazhed
354 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 115

186 Posté le 13/02/2018 à 15:32:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!

Ça a dû être un exercice intéressant.

Le premier truc qui me vient, c'est que la voix me paraît trop en avant dans la première partie (avant la rythmique). La voix ou ses FX, je ne sais pas trop. Et elle me paraît globalement un peu froide.

Sinon, ça respire bien, chaque élément dispose de sa place tranquillement. Y'a un petit côté frais. Je trouve peut-être dommage d'avoir laissé de côté l'aspect "explosif" (toute proportion gardée...:-D ) du morceau.

(T'as coupé le morceau trop court, il manque la queue de reverb )

A++

187 Posté le 13/02/2018 à 21:14:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :

En fait j'ai récupéré un a capella de youtube ou l'on entend un peu les grattes etc derrieres...du coup j'ai reglé l'EQ un peu en fonction de ça... Après effectivement trop de reverb peut etre car le volume de la voix (en tout cas sur mes enceintes) est correct au début l'impression vient surement des fx comme tu dis. Peut être moins de reverb?

Citation :

yep j'ai réécouté l'original ca explose un peu à la fin mais ce morceau a tellement été repris... je voulais changer d'ambiance du tout au tout... m'enfin ca veut surtout dire quu'il te manquait un moment ou ca explose quoi, un moment "fort"... du coup c'est vrai qu'il reste plus commme un morceau "ambiance" qu'autre chose dans cette version. Je comprend ton manque.
bref merci pour l'analyse du bordel :D

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 21:15:54 ]

Revenir en haut de la page