Sujet Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

1 Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le premier post
Ca faisait un pti moment, voilà un nouveau son :)

bisous
Le prince de la trip-hop mélodique est de retour !! ;o)
Assez dépouillé celui-ci mais très bon et très planant. Tu nous fais voyager sur des beats agiles, comme souvent.
Le mix est excellent a priori. La basse aurait pu être un peu plus creuse et résonnante pour mieux s'accorder avec le kick. Mais c'est juste une question de couleur.
Le style est maîtrisé, comme toujours. Ca invite au voyage dans les visions sonores. Je like.
Citation :

Basse Kick ca reste mon nemesis... pour moi c'est le kick qui est aurait du être un peu plus "précis" m'enfin je suis d'accord y'a un truc à amèliorer de ce coté là^^

Merci de ton retour en tout cas, ca me fait ma journée^^

OK j'en profite pour te dire que ton kick est bon. En electro, je me suis rendu compte que l'essentiel c'est la définition et la compression ainsi que la justesse de l'égalisation sur le kick qui compte. Si le son/sample lui même n'est pas super précis, comme dans ton morceau, c'est pas grave. Au contraire, ça peut contribuer à l'originalité du morceau ;o)
Mais alors il devrait avoir quelle geule l'EQ qui donnerait une basse qui
Citation :
aurait pu être un peu plus creuse et résonnante
??

Creuse un peu autour de 200Hz et ajoute peut être une reverb mono sur la basse (à petite dose) !? Je ne sais pas exactement.
Salut les coupaingue! :D:
Ca faisait un petit bail^^ Voilà mon dernier son^^ bisous
Bonjour tout le monde :) J'aimerais bien savoir si parmis vous se trouverait un chanteur amateur qui voudrait bien me réenregistrer cette chanson sur laquelle le chant est lamentable. Comme j'aime beaucoup l'instru et la chanson ce serait vraiment cool...
le morceau (attention le chant pique https://soundcloud.com/stinkingbeats/ymb

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:28:37 ]

Flag
coucou tout le monde ca faisait un long moment que je n'avais pas posté un nouveau son. Je me suis fais violence pour en finir un comme j'ai pu histoire de me remotiver un peu. bisous ;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 18:31:37 ]