Sujet Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]

1 Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]
Salut tout le monde :)

Premièrement je n'ai pas trouvé le forum pour me présenter s'il y en a un, je veux bien un lien !

Je fais de la techno depuis un moment maintenant avec ableton live, des vst et ma bonne vieille electribe esx-1, et j'envisage d'envoyer des demos aux labels majeurs du genre. Ayant par le passé release des tracks sur des petits/moyens labels qui n'offrent qu'une visibilité réduite, j'ai décidé de viser les gros.

Mais pour se faire, Je me prends beaucoup la tête sur le mixage/premastering de mes tracks, en essayant de sonner le + "pro" possible, recherchant sans cesse à gagner en puissance sans perdre en propreté. En effet, quand je compare mes tracks à celles des labels comme drumcode etc... ben j'ai un peu honte. Alors pour me rassurer je me dis que ce genre de boite ont a leur coté de gros ingés sons pour masteriser et faire péter à fond, mais je n'en suis pas sûr haha ;)

Voici le lien d'une de mes tracks, je ne l'ai jamais uploadé publiquement et manquant de retour, j'espere pouvoir en récolter quelques uns au près de vous concernant d'une part votre avis sur la musique, mais aussi et surtout sur la qualité, le mixage et la puissance.

MERCI !
Et bisous

PS : c'est de la techno, donc n'hésitez pas à monter un peu le volume :D
Afficher le premier post
La manière dont est monté ce documentaire est quand même bizarre. Train, avion, hotel, soirée, et ainsi de suite. Le mec n'as plus de vie privée ? Plus aucun moment pour se ressourcer vraiment ? Ses amis parlent de soirées techno en plus...
Je veux dire, il y a de quoi finir en hopital psy. J'y crois pas vraiment. C'est un point de vue étrange. Le mec tire une tronche de 2 kilomètres sans arrêt, on dirait qu'il est condamné à errer de ville en ville... Vous y croyez vous ??
Je l'ai aps encore matté, je ferai un petit retour une fois ceci fait.
La je regarde un peu de foot hahahaha !!
J'en profite pour te dire, vu que tu n'as pas répondu sur l'autre sujet, que j'aime bien ce que tu as produit sous le pseudo darko. C'est vraiment de la bonne tech-house. Parfois le kick est trop gonflé, trop puissant mais globalement c'est inventif et les atmosphère sont bien travaillées. J'aime surtout "Damned". Voilà c'est dit.

Je suis en train de me matter le reportage et au bout de 20 min j'ai déjà envie de me tirer une balle ! :D
J'ai pas vu ton post sur l'autre sujet : /

J'ai crée un autre topic il y a quelque jour pour une autre track, si t'as 5 min :D

Murd : c'est bien, très techno. Je trouve que globalement tu maitrises ton sujet ici aussi. Simplement, les sons aigus sont un peu agressifs et il serait peut être intéressant de les distribuer d'avantage à droite et à gauche. Le centre est un peu chargé en fréquences très hautes.
Concernant le kick, en écoutant sur SC avec un DT 770 pro, je le trouve bon. Mais il y une accumulation de fréquences dans le bas médium qui rentre un peu trop dans le crâne. Il faudrait que ta reverb choppe moins de fréquences médiums (qu'elle soit un peu plus en bas) et le kick lui même pourrait être plus mat dans cette zone. Sinon la reverb est ok pour moi, c'est assez prononcé comme effet mais pourquoi pas, tu as réussi à donner un echo à ton kick.
Je le dis souvent mais j'ai pris la manie de creuser avec un EQ autour de 200 Hz sur mes kicks pour les rendre solides sans l'agressivité qui va avec.
Je comprends que tu as voulu faire un morceau assez radical et je crois que tu es sur la bonne voie. Quelques corrections de fréquences devraient faire la différence. Mais en général quand on retouche avec des EQ on est plus ou moins obligé de modifier derrière la compression (mais rien de dramatique).
Merci merci mister Karl !

En effet le nettoyage fréquentiel est le sujet sur lequel j'ai le + à progresser.
J'ai discuté avec un ami ingé son spécialisé dans le mixage et il est categorique, il ne faut pas hésiter à creuser les fréquences !

Si t'as des trucs a faire écouter n'hésite pas à me MP au cas ou je rate un topic !
Jcrois que je vais me retaper ta mixtape dans la nuit !
C'est fat :)
Le nettoyage fréquentiel s'impose mais point trop n'en faut. C'est un subtil dosage et je crois que je manque encore d'efficacité dans ce domaine. Si tu laisses trop de fréquences agressives ça va pas, si tu rabotes trop ça va pas non plus.
Rien ne remplace l'expérience de toute manière et les erreurs sont inévitables.
c'est un puis sans fond.
Ce n'est jamais parfait :)

Il y a toujours matiere à améliorer.
Et a devenir fou :)

Je retourne bosser sur la prochaine hahaha !