Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Zïmô

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Projet Zïmô
Salut à tous je viens vous faire découvrir mon nouveau profil soundcloud sous le pseudonyme de Zîmö !
En espérant que le concept plaise je tenterais de l'alimenter au maximum durant l'année, n'hésitez pas à donner vos impressions sur les deux premiers son.





Abonnez vous si bon vous semble et n'hésitez pas à me faire partager vos compos que je me ferais un plaisir d'écouter !!! Une collaboration n'est jamais à exclure après tout !! ;p
Bonne journée
2
pas de commentaire ? les sons n'ont que si peu d'intérêt ?!
3
Commentaire de vieux :D: trop artificiel selon mes goûts, pas vraiment de surprises où d'un petit truc qui pourrait susciter mon intérêt. Le deuxième est plus écoutable à cause de la voix... ça donne un peu de vie à cette musique ultra robotisée.
Même si je n'accroche pas du tout, ça ne m'empêche pas de reconnaître que c'est bien programmé et relativement bien mixé.
Par contre, ça manque un peu de grave.
En résumé : trop stéréotypé et sans surprise.
4
mddr pas de soucis l'amis les goûts et les couleurs ne se discutent pas après tout ;) en tout cas c'est gentil d'avoir donné ton avis et d'avoir écouté je t'en remercie !
5
;) Comme tu dis : l'égout et les couleurs :D:
Je n'ai peut-être pas assez mis l'accent sur la qualité du travail qui suppose tout de même un certain nombre d'année de MAO et de pratique.
J'ai juste été influencé par une discute avec un autre Afien qui me disait : pfff, je préfère encore des commentaires sanguinolents plutôt que pas de commentaires du tout... tout sauf l'indifférence.
Pour moi, le gros handicap de tes compos, c'est le formatage des sons et de la la prog. C'est un peu les 3 C : Copie Certifiée Conforme.
D'après ce que j'ai entendu, tu dois pouvoir faire mieux que ça : trouver ou même faire des sons un peu plus personnels..
Les claps de chez KORG, p'tain ça fait 25 ans qu'on se les cogne, c'est indigeste. Il y a des banques de claps gratuites sur le NET sauf que ce sont des vraies.
Mais bon, le revers de la médaille : tu ne risques pas de choquer les adeptes de ce genre de musique et là où je critique, tu recevras une tonne de louanges... à chacun sa tasse de thé :8)
6
Peut-être bien en tout cas c'est mon plus gros problème en MAO j'ai très peu de sample et d'instruments qui me plaisent réellement j'aimerais bien trouver un VST gratuit différent de nexus...
Mais voilà après le temps et l'investissement personnels font que ce n'est pas forcément simple à trouver, puis la passion pousse toujours à composer donc au final on fait avec !
Mais qu'est-ce que tu entends par le formatage des sons et de la prog ?
Tu veux parler du mix ou de la structure du morceau ? Je n'ai pas bien compris !
7

Le premier titre ( instrumental ) est un peu trop basé sur les sons " à la mode " du moment ( synthés  surtout le son de cloches/vibraphone ... ) , mais ces sons se prêteraient mieux à un instru Trap :  là je vois plus ça comme une tentative de fusion ,  un peu comme l' " afro-trap " .

Peut être faudrait-il revoir carrément le rythme ( soit carrément tester de le remplacer par un autre rythme plus " dansant " , sans trop augmenter les BPM ( sinon tu peux tester de le ralentir jusqu' à un tempo " trap" + classique : à mon avis ça peut marcher pour les basses , les accords / mélodies )

 

 

Le deuxième titre m' a bien plu , la chanteuse sonne très "pro" ,  il se passe beaucoup ( voire trop ? ) de choses dans le morceau : les changements de sons de synthé ça me plait bien , ça reste  cohérent  ,  mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de breaks ( avec roulements de claps + snare, etc ... ) : à force de revenir aussi souvent ils perdent tout leur impact  , et surtout ils viennent casser le mouvement : les gens arrètent quasiment de danser , puis ils repartent .

à ta place, je testerais d' en supprimer un sur deux ( voire même 3 sur 4 !!! ) , pour pouvoir identifier les passages où les  breaks sont  les plus importants : ceux dont le morceau ne peut vraiment pas se passer .

 

bonne continuation !

8
Citation :
réellement j'aimerais bien trouver un VST gratuit différent de nexus...

Ben voilà, on est en plein dedans :D:
Authentique : j'ai vu une vidéo sur Youtube où le mec expliquait en toute bonne foi qu'il était impossible de faire actuellement un morceau sans NEXUS.
Comment veux-tu dans cette perspective ( même en étant un excellent mixeur ) obtenir la moindre originalité. Je connais NEXUS et ses interminables banques qui se ressemblent toutes et où tu ne peux intervenir que de façon superficielle. Le succès de NEXUS est tout simplement dû, surtout auprès des débutants, à son niveau de sortie décoiffant : son au mastering outrancier, bien réverbéré et délay-iffié... ça se dit ça ?
Mouais, il y a une dizaine de sons exploitables qui tiennent la route, après tout le reste se ressemblent.
Citation :
Mais qu'est-ce que tu entends par le formatage des sons et de la prog ?

LOL... choquette t'as répondu ;)
Les breaks à la croche suivi de la double croche... autrefois c'était un des trucs les plus chiants à programmer parce que si tu ne travaillais pas les vélocités, t'avais droit à l'effet '' mitraillette ''.
Mais quelqu'un a trouvé cette '' maladresse '' trop géniale et 3000 couillons ont recopié le truc. Et pis, c'est pas un peu dépassé ces breaks ?
Tu cherches autre chose que NEXUS, celui-là : il est gratuit mais faut bidouiller un peu, ce n'est pas instantané. Au niveau des basses, NEXUS fait pâle figure.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/datsounds/obxd/
Et il y a plein de sites où tu peux trouver des éléments de percussions de tous poils.
Hep, mon post n'a rien de méchant, je trouve simplement décevant qu'un type qui a autant de capacités en compos et mixage se contente de pratiquer ce qui est à la mode et dans l'air du temps.
Citation :
la chanteuse sonne très "pro"
Complètement d'accord, je me suis même demandé s'il ne s'agit pas de phrases samplées. Mais peu importe, le travail sur les voix est tout simplement parfait. Dommage qu'il y ait autant de bazar autour... ça leur ( aux voix ) coupe un peu l'impact.
Pis, si tu veux des samples... tu me MP, je t'envoie ceux qui , à l'intuition te conviendraient.


9
Non au contraire je suis très satisfait du 1er son, c'est parti d'une partie rap qui sonne assez trap grâce aux percussion puis une partie complètement électro avec un drop pour un son finalement complet malgré l'absence de voies.
La fusion des genres m'intéressait mais ça n'a pour moi rien voir avec l'afro trap de mhd qui reprends des sons plus acoustique.
Cependant j'ai déjà d'autres titre vraiment trap que j'enverrais plus tard, même si VOA c'est finalement un genre à part (personnellement je ne connais aucun morceau de ce style). Je l'ai vraiment composé au feeling avec des sons qui me plaisaient.

Pour le deuxième morceau chacun des deux breaks me paraissaient millimétré mais tas remarque n'est pas impertinente et qui sait j'en composerais peut-être un remix, il a pour moi un véritable potentiel et ça base est très intéressante ça ne me déplairait pas de le retravailler.
En tout cas je te remercie pour chacune de tes remarques très constructives bonne continuation à toi également !
10
C'est super gentil de ta part et très intéressant Angie je vais jeter un œil à tout ça à tête reposer mais je compte vraiment faire un effort à ce niveau là, je te MP au plus vite !!