Sujet Besoin d'avis éclairés ;) - compos electro

1 Besoin d'avis éclairés ;) - compos electro
Hello tout le monde !

Ca fait un moment maintenant que j'apprends grâce à ce site incroyable et que je peaufine mes morceaux et ça y est j'ai envie de commencer à les partager et à recueillir vos avis avertis. Je poste donc ici les plus aboutis.

Toute critique étant bonne à prendre pour progresser, j'espère que vous aurez la gentillesse de me faire un retour ! Notamment sur les aspects techniques (équilibre du mix), mais aussi pourquoi pas sur l'aspect plus perso du feeling, ce qui vous plait, ce qui vous plait moins.

Un grand merci d'avance à vous ! :lol:

Afficher le premier post
Merci Amok_ pour ton retour !
Tu peux me dire dans quelles conditions tu as écouté (casque ? monitoring ? hifi ? autre ?).

Pour le 1er (People) perso c'est à 3:48 que je le préfère, lorsque les sons dubstep entrent en jeu et viennent mettre du jus au morceau. Je m'étais demandé "pourquoi ne pas les faire rentrer plus tôt puisque c'est ça que tu trouves bon ?" mais je trouve que ça enlève la progressivité au morceau.

D'une façon générale je crois que je vais me mettre la pression sur les prochains morceaux pour utiliser moins d'instruments. Faire plus avec moins !
Hello la team !
Quasiment 2 ans plus tard (que le temps passe vite :oo:) depuis ce post !
Je ne résiste pas à poster quelques morceaux plus aboutis, notamment grâce aux précieux conseils glanés à droite et à gauche. A des écoutes comparatives avec mes propres oreilles mais aussi celles d'autres musiciens :-p

Comme toujours à l'écoute de vos remarques et si vous avez envie d'échanger sur tel ou tel morceau ou technique, je serai très heureux d'en discuter avec vous.

Musicalement :)
Bon pour l'instant je mets les liens, je n'arrive pas à intégrer les lecteurs youtube et soundcloud dans le post :???:
donc sur Soundcloud https://soundcloud.com/kak-d/hold-my-lovin
Sur youtube https://youtu.be/HcbE7OxDFKA

<iframe src="[url]https://www.youtube.com/embed/HcbE7OxDFKA"[/url] allowfullscreen="" width="480" height="385" frameborder="0"></iframe>

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 22:31:57 ]

je vous joins une autre track très rythmique et ma 1ère track masterisée par un pro.

Au passage si quelqu'un à une idée pour arriver à intégrer les vidéos et lien lecteur Soundcloud ...
Ca serait quand même beaucoup plus sympa pour les lire depuis le forum.
Bizarre, ça marchait bien avant et je pense pas me gourer sur la façon de faire (j'utilise le bouton "video" avec au milieu le code de partage récupérer sur yt ...)

Bonne soirée tous !

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 22:58:07 ]

ouf trouvé ! (il fallait copier le lien simple vers la vidéo et pas insérer tout le code proposé par yt)
voilou :-p

Hello,
c'est toujours frustrant quand personne ne répond ;)
les sons sont superbes, le mix est bon, et le mastering est top

sur le plan artistiques, j'ai vu un gros boulot
je ne sais pas si c'est voulu, mais warm me parait très inspirée par worakls, entre les percu de bleu et l'intro de salzburg
D'une manière générale, je trouve que cela manque de mélodie, car tu joues sur des suites d'accord avec des petits arpèges

en tout cas j'aime bien
Merci Amok_ pour tes commentaires !

Tu as tapé dans le mille pour Worakls, c'est un artiste qui m'inspire beaucoup (avec le reste de la clique Hungry Music), bien vu :oo::):).

Ce morceau a été masterisé par Ultimae Studios à Lyon (je leur fais de la pub au passage :D:).

Compris pour la partie mélodique, merci à toi.

Je vais poster quelques autres morceaux pour comparer.
allez on part dans l'espace :lol:

Dans un style plus house :8)

Allez j'en poste une autre. C'est un morceau que je voudrais remixer dans un esprit "club" (en virant la partie solo lead du début et en attaquant directement sur le beat). Mais bon mes enfants trouvent que c'est mon meilleur morceau :facepalm: ;)

Merci de vos avis, conseils, suggestions, ça aide toujours ;)

Edit: dsl pour le clip, j'ai repris qq videos gratos que j'ai mélangées..

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 21:54:16 ]