Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EP de six titres (electronica)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 5 followers
1 EP de six titres (electronica)
Bonjour,

Voici le lien pour écouter et télécharger un EP auto-produit, composé au cours des dix derniers mois (avec peu de connaissances en théorie musicale mais beaucoup d'amour) :
https://otepsia.bandcamp.com/releases

Si l'envie vous prend de donner votre avis, n'hésitez pas à le faire, toute critique me sera forcément bénéfique pour progresser.

Merci d'avance !
2

éh, c'est pas mal ! icon_bravo.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et merci pour ton retour !
4
Bah oui, c'est intéressant.
C'est fait avec quel matériel ?
5
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, freddy.lombard !

Les six titres ont été composés sur PC avec plusieurs synthétiseurs virtuels (dont Absynth, Factory, Ephemere et Enzyme) et beaucoup d'effets (les gratuits de Glitchmachines, TDR Kotelnikov, Krush, Glaceverb, Voxengo Tempo Delay et des tas d'autres).
6
Vraiment cool ! Je te suis sur soundcloud maintenant :)
Honetement pas grand chose a dire, comme ta musique est vraiment basé sur le sound design, t'as fait en sorte que les sons ne se marche pas trop dessus, et au niveau du mix ca s'entend et ca marche. Je dirai qu'il manque seulement une petite couche de master.
Après, je trouve que ca gagnerait en puissance avec plus bruit dans le bas du spectre, avoir des grosses basses qui font trembler la terre sur ce genre de musique ca marche bien aussi. Mais bon c'est avant tout une question de gout :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

7
Merci pour ton retour, Tom !

Comment pourrais-je ajouter cette petite couche de master que tu évoques ? Je suis preneur de tout conseil à ce sujet.

Concernant le bas du spectre, tu as tout à fait raison, c'est quelque chose que j'oublie régulièrement. Je vais tenter d'y remédier pour les prochains morceaux - j'aime bien les basses qui font trembler la terre.
8
Je vois ca comme la derniere couche de vernis qui va effacer les dernieres aspérités, et gluer le tout pour que ca ressemble a un bloc, pas un assemblage.
Et pour arriver a ca, c'est les outils habituel, compresseur, eq, saturation (tape, lampe...) sur ton bus master. La clef de tout ca, c'est de faire de très légère touches. Par exemple, si tu modifies ton eq sur le master de plus de 2dB, faut regler le probleme dans le mix, pas sur le master.
Je suis pas ingé de mastering, mais si tu veux je pourrai tenter un truc sur une de tes tracks.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

9
C'est donc ça l'Electronica :8O: Je découvre! j'y suis allez l'esprit ouvert en curieux... et vu qu'un post "Compo" avec des avis ça court pas les rues, je me suis dis que celui ci devait avoir quelque chose :bravo:

Alors y' à un truc.. c'est pas nécessairement "mon " truc mais il se passe quelque chose, j'avais peut être une attente plus harmonique, plus musicale dans le sens vulgaire du terme. Par contre j'ai trouvé ça très TRES visuel, ça inspire plein d'images, ça serait parfait en bande son.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Merci pour tes conseils, Tom ! Je n'ai jamais appliqué de saturation sur le buss master et j'avoue n'avoir jamais pensé à utiliser d'EQ non plus à cet endroit. Je le note pour les prochains mixages, même si je ne suis pas certain de maîtriser suffisamment cette partie pour obtenir de bons résultats. Mais j'essaierai. :)

Pidjy, merci d'avoir pris le temps d'écouter ces morceaux avec un esprit ouvert, ton avis me fait plaisir ! Question harmonie, je suis faible car presque dépourvu de connaissances en la matière, c'est pourquoi je mise davantage sur le sound design, où je suis plus à l'aise.
Si mon approche de l'electronica t'a évoqué des images, tu m'en vois ravi. :aime: