Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine

  • 245 réponses
  • 52 participants
  • 22 202 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Elektron la semaine prochaine
elektron-262.jpg
Elektron a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant les "Machines" le 26 février.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Ouais le filtre c’est dommage mais clairement pas si nécessaire vu que la FM s’en charge. Je lui en veux bien as pour ça :)
Je préfère que la reverb soit la et le delay également.

Autant la model sample, mouais. Autant la cycle j’adhère beaucoup plus !
C’est un peu plus ce que je recherche. De la synthèse premaché et fun.
Une Korg er1 de 2020

Après la model:sample est bien maintenant à 300e. Au début c’était trop chère à mon goût. La... le rapport qualité prix est chouette

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 19:36:50 ]

202
Citation de Emordnilap :
Je n'ai pas encore regardé les reviews, mais d'après ce que j'ai compris, on peut mettre la machine que l'on veut sur chaque piste. Si c'est confirmé, ça rend la boîte hyper intéressante !


Citation de THOMAS :
oui avec les differents "locks" ca devient une tuerie pour le prix...


Alors effectivement on peut locker les machines qu'on veut sur chaque piste mais est-ce qu'on peut assigner par défaut la même machine à chaque piste ? Pas bien cerné ça.
203
Après avoir latter toutes les démos je dois dire qu’elle me plait beaucoup cette boite. :aime:
204
Citation :
Alors effectivement on peut locker les machines qu'on veut sur chaque piste mais est-ce qu'on peut assigner par défaut la même machine à chaque piste ? Pas bien cerné ça.

visiblement si tu veux 6 kicks ou autre tu peux ^^
Thom'
205
Citation de VeryLowFreq :

Alors effectivement on peut locker les machines qu'on veut sur chaque piste mais est-ce qu'on peut assigner par défaut la même machine à chaque piste ? Pas bien cerné ça.


Loopop dit : "You can choose anyone of the six machines for anyone of the six tracks."

Je ne maîtrise pas bien les nuances de l'anglais, donc je n'arrive pas à interpréter : obligatoirement une machine différente pour chaque piste, quel que soit l'ordre, ou la possibilité d'assigner plusieurs fois la même machine à plusieurs pistes ?
206
Citation de Emordnilap :
Citation de VeryLowFreq :

Alors effectivement on peut locker les machines qu'on veut sur chaque piste mais est-ce qu'on peut assigner par défaut la même machine à chaque piste ? Pas bien cerné ça.


Loopop dit : "You can choose anyone of the six machines for anyone of the six tracks."

Je ne maîtrise pas bien les nuances de l'anglais, donc je n'arrive pas à interpréter : obligatoirement une machine différente pour chaque piste, quel que soit l'ordre, ou la possibilité d'assigner plusieurs fois la même machine à plusieurs pistes ?

Il dit "toutes les combinaisons possibles" !
207
Citation de y@kafokon :
Il dit "toutes les combinaisons possibles" !


Merci, c'est une bonne nouvelle ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 21:08:43 ]

208


Pour répondre a ta question: Il a fait une vidéo pour chaque "Machine" en l'utilisant a chaque fois sur touts les pistes - ici 6 pistes de "Chord", et il fait même les sons de drums avec la machine en question.
209
Merci ! Ça permet de voir l'étendue des possibilités.
En sait-on un peu plus sur la polyphonie ? Toutes les machines sont mono sauf le chord, mais je n'ai pas bien compris il fonctionnait. Loopop était obligé de passer par un MIDIhub pour pouvoir jouer des accords avec son KeyStep.
210
En gros y'a une machine qui n'a pas besoin de clavier pour les accords ( la machine chord qui a plusieurs chords dispos) mais si tu veux jouer des accords/chords avec d'autres machine il faut utiliser un midi translator qui va envoyer des notes sur plusieurs pistes midi. A voir ensuite si chaque piste des différentes machines répondent aux mêmes octaves.