Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and Receiver

Tous les avis sur Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and Receiver

3.6/5
  • questilongquestilong

Quand ca marche, c'est potable, mais trop d'interferences

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 02/06/17 à 11:08
    Voila, je commence a basculer en wireless, j'ai tester pas mal de produits.
    J'ai du gros matos Audio-technica sans fil (qui est parfait !) et testé du line-6 (ca marche, mais fragile avec une petite latence bien dégeulasse).
    Enfin j'ai acheter 2 Joyo JW-01, pour les laisser toujours brancher a mes petits combos... J'AI FAIT UNE ERREUR !!

Quand ca marche c'est assez bon (le son est un peu trop bright, mais avec l'EQ de l'ampli, ca s'oublie), une mini latence est presente (un peu plus courte que sur les Line6, mais le son est moins bon sur ces Joyo), mais cette latence augmente avec la distance (ca ne fait pas ca avec les Line6).

LE PROBLEME :
    60% du temps on a des interferences qui…
    Voila, je commence a basculer en wireless, j'ai tester pas mal de produits.

LE PROBLEME :
    60% du temps on a des interferences qui apparaisent, et couvrent les notes...
    Le son ne decroche pas, on a des interferences en plus du son. La plupart du temps ce ne sont que des "shhh" a faible volume, mais des fois des gros "crackkk" et des "POP" apparaisent !)

Aussi quand on est pas branché directement dans l'ampli (avec une pedal d'OD par exemple) on a le droit a du bruit de fond.

Meme quand je desactive le WIFI chez moi c'est pas suffisant, il faut habiter en campagne pour qu'ils fonctionnent, en ville oubliez.

Tres decu, car le prix est vraiment bon... mais ca ne marche pas du tout dans les zones urbaines comme Paris (wifi des voisins, radio, tours telephoniques, 4G....).
  • Richard A.Richard A.

Bon rapport qualité prix mais des interférences avec les réseaux WIFI

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 01/08/15 à 18:42
    Alors je ne vais pas revenir sur les descriptifs complets qui ont déjà été faits par d'autres membres du forum. Je souhaite juste rajouter ce qui suit.

Côté son : mon oreille, peut être pas assez experte, ne trouve pas de différence avec un branchement par jack.

Côté forme : le transmetteur s'adapte à toutes les guitares ou basses, même celle avec une sortie jack de type Stratocaster (c'est le cas de mon Aerodyne jazz bass). Il est en plus ultra léger, une fois branché on n'y fait plus attention.

Par contre, il est bon de savoir que :

Par contre, il est bon de savoir que :

1- certaines connexions wifi font interférence. Je m'en suis aperçu après un an de fonctionnement sans problème : j'ai commencé à percevoir des crachotements très désagréables dans les baffles de mes combos. Il s'est avéré après de multiples recherches que cela correspondait à mon changement d'opérateur internet. Ma nouvelle box wifi perturbe le signal et cela se ressent lorsque les batteries se déchargent. Dès que je débranche la box, je n'ai plus de crachotement dans les baffles.

2- Le transmetteur se décharge plus rapidement que le récepteur et à partir d'1h à 1h30 de jeu, le son se dégrade. J'ai pour ma part remplacé la batterie du transmetteur par une légèrement plus puissante. Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné plus d'autonomie mais cela reste à vérifier car je n'ai pas fait de test très poussé.

3- Avec une pédale de disto ou de fuzz, ça buzze à mort. C'est donc prévu pour jouer "nu". Mais on peu rajouter un noise gate pour contrer celà.

En résumé :

C'est un outil sympa pour jouer à la maison sans se prendre la tête (ou plutôt les pieds) avec le jack, mais à condition de débrancher sa connexion wifi, de s'en éloigner un max, ou de régler votre box sur un canal qui ne perturbe pas le signal du Joyo JW-01 (je ne suis pas pêchu en informatique, mais il paraît que c'est possible). Si comme moi, vous avez l'habitude d'avoir l'ordinateur qui tourne en quasi-permanence, des grésillements viendront vous pourrir le groove à partir de quelques dizaines de minutes (tout dépend de la distance entre l'émetteur et le récepteur, laquelle a une incidence sur le déchargement des batteries, lequel a des conséquences sur la qualité du son restitué). Pour les concerts, à mon avis vous pouvez oublier (ou ne l'utiliser que pour des sets assez courts)! Et pour les répétitions qui durent, il faudra prévoir un jack.

Conclusion :

Si je ne mets que 3 étoiles à ce produit (j'ai hésité à en mettre 4) c'est à cause du problème d'interférence avec mon réseau wifi. Mais si vous le trouvez à moins de 70 euros (il coûte près de 90 euros en import), cela vaut peut-être le coup de l'essayer pour vous faire votre propre avis.
  • tontonsebtontonseb

Très bon rapport qualité-prix.

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 27/01/13 à 10:05
    C'est un transmetteur sans fil pour guitare et basse "plug and play" qui utilise la technologie Bluetooth. La recharge des batteries internes se fait par une prise usb. L'émetteur se branche sur le jack de la guitare, le récepteur sur l'ampli. Pas de boîtier à attacher à la sangle ou d'antenne à déplier. C'est léger et compact.

Je l'utilise depuis 1 an et c'est mon premier "sans fil".

Je l'utilise depuis 1 an et c'est mon premier "sans fil".

C'est vrai que le son est légèrement modifié par rapport à un câble : légère perte de dynamique et de fréquence médium. Cela fait penser à un excès de compression. Il suffit de corriger ça sur l'ampli. En cas d'utilisation de pédales, on peut placer le récepteur en amont mais cela génère un peu de parasites avant une disto, mieux vaut placer les pédales dans une boucle d'effets et le récepteur sur l'entrée de l'ampli (si vous avez un ampli récent). Sinon je place l'émetteur en sortie de la chaîne de pédales et le récepteur à l'entrée de l'ampli.

L'autonomie dépasse deux heures : au delà, les parasites apparaissent et le son s'atténue.

En répète et à la maison (quel plaisir de jouer dans la cuisine alors que l'ampli est au sous-sol!), c'est rigolo : on peut se balader sans risquer de débrancher son jack, faire le guignol... Après c'est ludique mais pas indispensable.

je ne sais pas encore comment il se comporte avec d'autres transmetteurs dans la même pièce, en particulier de même technologie... A voir.

Sur scène j'ai pu constater des différences de comportement : déjà je le préfère à la guitare plutôt que sur la basse (où la perte de dynamique me paraît plus importante). Disons qu'avec la basse je serai obligé de triturer l'équalisation plus longtemps et de virer le compresseur pour retrouver mon son.
    Sur les scènes minuscules où je sais d'avance que je ne bougerai pas, je laisse tomber et je branche mon câble classique. Sur des scènes plus grandes, ou bien lorsque la scène risque d'être envahie par le public (ah le charme des festivals punks où des tas de types bourrés viennent postillonner les refrains dans votre micro et prendre leur élan pour slamer... en arrachant câbles et pédales), eh bien là il retrouve tout son intérêt. Si vous avez une jeu de scène, plus de risque d'emmêler les câbles.

Autre point fort : pas plus (ni moins) de risque de larsen et d'interférences.

Très bon rapport qualité-prix, la concurrence a intérêt à s'inquiéter.
    89 euros livré depuis Hong-Kong. Peu distribué en France, sauf dans certains magasins de musique qui importent directement.

je ne sais pas si les systèmes (Shure, Sennheiser, Line 6...) font mieux pour 3 ou 4 fois plus cher.
  • frilatfrilat

mitigé

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 27/11/12 à 09:19
    Je l'utilise depuis 2 répétitions
    Il y a plus de 10 ans j'avais essayé des modèles analogiques bas de gamme inutilisable.
    La restitution du son entre filaire et wireless n'est pas équivalent
    Bon rapport qualité prix.

Ayant lus les avis avant d'acquérir ce produit via le site donné plus haut.
    Compte tenu du fait que l'autonomie soit discutable, j'ai aussi acheté une batterie externe USB de 5500mA pour moins de 20€ de la taille d'un Iphone sur ebay, et donc pas de problème d'autonomie.
    La reconnaissance emeteur recepteur très simple.
    Je l'utilise depuis 2 répétitions
    La restitution du son entre filaire et wireless n'est pas équivalent
    Bon rapport qualité prix.

Ayant lus les avis avant d'acquérir ce produit via le site donné plus haut.
    La reconnaissance emeteur recepteur très simple.
    Je commence le test avec un son saturé (matos utilisés: fender deluxe strat plus, Pod xt live (liaison sans fil entre ces 2, pod relié à un marshall valvestate filaire entre line out du line 6 et l'entrée guitare de l'ampli).
    Je constate immédiatement comme si il y avait un noise gate, comme si il manquait un peu de la première note, la saturation s'avère un peu moins chaude ou est ce peut être le signal qui est plus faible.
    Ensuite essai avec un son crunch, j'ai aussi perdu sur ce son l'attaque.

Malgré tout ce n'est pas mauvais, mais un son différent des réglages de base avec le câble.

J'ai donc ajouté de la saturation,de la présence et du volume à toutes mes presets pour retrouver plus ou moins le son avec fil.

Du coup je garde des presets pour le mode filaire au cas ou, et d'autres banques pour le sans fil
  • djpifoudjpifou

Ca m'a l'air parfaitement satisfaisant

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 29/06/12 à 15:58
    1 photo
    J'ai longtemps cherché ce produit sur le net, puis trouvé ici http://www.yoosmart.com/jw-01-wireless-digital-transmitter-and-receiver.html à 69 dollars. Commandé le 25/06 en Express, réglé par PAYPAL, je l'ai reçu le 29/06 par DHL en provenance de Honk Kong. Très bien emballé et sans surtaxe. Pour un coup total de 88,85 dollars soit 73,03 euros.
    Je suis guitariste dans un orchestre de variété et je joue aussi en formule Piano Bar. Je vais tester et commenter cet avis dans quelques jours. Pour le moment, c'est parfait.
    A ajouter qu'il s'adapte parfaitement sur une stratocaster Fender, puisque j'en possède aussi une.
  • masterglobmasterglob

Bien selon votre config

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 25/05/12 à 13:37
    1/ Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques mois. J'ai attendu des retours de plusieurs concerts avant de poster un avis...

2/ Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non. Les systèmes UHF VHF potables sont trop chers. C'est en entendant parler des nouvelles technos avec le LINE6 PhRelay (cher aussi) que j'ai commencé à surveiller ce qui sortait. D'ailleurs, le Joyo JW-01 n'est pas forcément très facile à trouver... Je me suis décidé car son prix est très raisonnable, en me disant que si ça ne me convenait pas vraiment, je pourrais toujours le revendre sans perdre trop d'argent au passage.

3/Quelle est la qualité du son?
    Le son n'est pas sans dé…
    1/ Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2/ Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

3/Quelle est la qualité du son?
    Le son n'est pas sans défaut. Il n'y a pas tellement de souffle, mais il y a des petits "craquements" qui -évidemment- s'entendent de façon proportionnelle au gain de l'ampli.
    Je l'ai essayé dans 2 configurations très différentes:

3A/ Sur un VOX tonelab, donc du pur numérique, même si une lampe de pré-ampli fait semblant de faire de l'analogique :). t inutilisable, même avec un son clair. Mais pour être franc, même le son clair du Tonelab est déjà plein d'effets. je pense tout simplement que d'avoir 2 étages numériques très moyens l'un derrière l'autre ne pardonne pas. Le rapport signal/bruit explose et la dynamique prend très cher! A oublier donc pour cette configuration. Je pense que le résultat serait identique avec un POD.

3B/ Avec une tete ENGL savage et un rocktron repliflex en boucle (série):
    (A noter que cette tête ne possède pas de noise gate, mais le repliflex lui possède un HUSH de plutôt bonne facture.)
    On ne retrouve pas du tout le problème. Le son clair est très bien restitué, et la dynamique plutôt bien respectée. Pour en être convaincu j'ai fait aussi beaucoup de comparatifs JACK/JW-01 (à la maison donc sur des niveaux de volume quand même bien plus faibles).
    Pour une utilisation en live, c'est très suffisant, sauf si vous prévoyez un niveau pro, mais je ne crois pas que vous soyez dans le bon topic dans ce cas là...
    Certes, il faut éviter de laisser un canal lead avec gros gain quand on ne joue pas, mais je pense que c'est valable même sans le HF.
    Aucun soucis sur 4 live et une demi-douzaine de répète en "conditions réelles" live

4/ Durée de la batterie:
    On charge environ 1 h par USB. Attention :un seul chargeur 220V fourni (cela dit les chargeurs sont standards) mais il faut charger l'émetteur et le récepteur.
    Durée de jeu, environ 2h30. Au-delà ça fonctionne, mais le souffle commence à se montrer et ... il faut repasser au jack (ou alors acheter 2 émetteurs!) Je dirais donc amplement suffisant pour 95% des intéressés.
    Bien sûr, je ne peux pas préciser la durée de vie de la batterie sur le long terme. A priori c'est des batteries sans "effet mémoire", cela dit ... on fait confiance ou pas.

5/ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon, puisqu'il n'y a pas moins cher, et que ça fonctionne bien.

6/ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, car il me suffit.
    Mais si je n'avais qu'un VOX tonlelab, j'aurais probablement posté un avis avec une note de 1/10 et disant que ce n'est pas utilisable.

7/ Autres remarques:
    - Connectique non "standard", Il se branche directement sur la prise Jack de la guitare. Je soupçonne que ça n'ira pas sur une guitare avec une connectique type strato (ou la prise est un peu renfoncée). Bien sur, après vous pouvez mettre un jack rallonge de 50 cm et l'attacher à la ceinture. Perso, je trouve que ça rend le produit "fragile", et l'estétique... pas très miraculeuse.
    - Il y a un mini-jack sur l'émetteur pour brancher un micro. Non testé.
    - En cherchant un peu sur le net, on peux le trouver beaucoup moins cher qu'en magasin (~70$ hors frais de port).
    - (je me répète, mais c'est essentiel). Il faut du bon matos derrière pour pouvoir l'utiliser: Un bon HUSH (ou une ISP decimator, j'ai aussi essayé, c'est efficace), et une chaîne d'ampli de préférence PAS NUMERIQUE.
  • pazuzu13pazuzu13

Surprenant et pratique

Joyo JW-01 Digital Wireless Transmitter and ReceiverPublié le 15/02/12 à 11:50
    C'est mon 1er modèle trouvé que sur internet et acheté sur un coup de coeur.
    Le + que je cherchait c'est surtout le coté pratique:
    pas de recepteur (avec antenne) ni d'emetteur à fixer (à la ceinture)

Depuis, aucun problème de latence ni de son tjours clairement restitué, sans bavure, avec une portée surprenante.

Essais faits avec basse, guit electrique et elect.acoust.en maison sur env 15 m d'intér.à exter.
    Possibilité d'y connecter aussi un micro chant ou autre.

Système très simple (voir photo ci-dessus), noir et très discret, avec batteries intégrées rechargable en 2h, le chargeur est fourni, possible aussi par ordi avec mini-USB mais plus long:4h.
    Chaque élément possède…
    C'est mon 1er modèle trouvé que sur internet et acheté sur un coup de coeur.
    Le + que je cherchait c'est surtout le coté pratique:
    pas de recepteur (avec antenne) ni d'emetteur à fixer (à la ceinture)

Possibilité d'y connecter aussi un micro chant ou autre.

Chaque élément possède:
    - 1 bouton M/A + voyant
    - 1 bouton de syncro.
    - 1 sortie mini-USB pour le rechargement,2h par élément, possible aussi par ordi
    - 1 bouton suppl.: "anti-interférence" sur l'emetteur, très pratique en cas perturbations locales,et donc ne pas hésiter à l'utiliser, et tout se remet en place rapidement.

Tout me plait dans ce syst que j'attendais depuis longtemps et en + à prix très abordable!!! Dommage je n'en vends pas !! Mais sur youtube c'est TB présenté.
    Le seul UP pour chercher une critique, c'est la durée de vie des batteries, mais je me tiendrai à jour sur AF.
    Sinon depuis je l'utilise au moins 1 fois par semaine pendant 4 à 5h de suite sans problème et je referai évidemment le même choix.
    BRAVO JOYO! Des pédales de la même marque sont sorties, donc à voir aussi.

INFO DECEMBRE 2012:
    Bon après essais avec d'autres oreilles, le son perd un peu de profondeur par rapport à un cable mais c'est rattrapable avec un compresseur ou equalizer si on le souhaite.
    Mais sincèrement après avoir lu les avis des autres marques, autrement + cher, je ne regrette pas mon achat !!
    Je viens d'apprendre par un email de l'ancien distributeur français en Rhone-Alpes, que ce système a changer de distributeur et c'est donc la Chine qui en a le monopole et donc ne le garantie que 6 mois.Les pédales d'effets et autres sous la marque JOYO sont fabriqués maintenant sous la marque Harley Benton (vendue aussi chez Thomann) et seraient aussi de bonne qualité.