Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème déconnection intempestive GLXD4

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 422 vues
  • 8 followers
1 Problème déconnection intempestive GLXD4
Bonjour, j'ai un problème intermittent avec le récepteur SHURE GLXD24E acheté en septembre 2014, il se delink et impossible de le reconnecter en changeant de fréquence (débranché de la prise et rebranché, le soucis se reproduit après quelque minutes, même en changeant de fréquence). Cela ne vient pas du micro Beta58, car j'ai 2 systèmes, et lorsque j'appaire mon autre micro avec émetteur Z2, il y a le même soucis. L'autre récepteur que je possède n'a jamais eu ce soucis. Je l'ai emmené en SAV mais évidement, le problème ne s'est pas produit; uniquement en pleine prestation bien sûr... J'ai pris la marque (coûteuse) pour la sécurité et la fiabilité, que puis-je faire pour garder l'ensemble sur scène?
(Quand il n'y a pas ce soucis, c'est du très bon matériel!)
Merci par avance pour vôtre réponse.
Afficher le premier post
11
SALUT,
oui oui, aucun pb sur le groupe 2...
mais il faut que vous sachiez que mon ensemble GLXD14 était parti en SAV…

en gros, à l'origine (achat neuf GLXD4 en AVRIL 2018) j'avais ça:
GLXD1 = fw version 2.2.5
GLXD4 = fw version 2.2.5

au retour SAV, ils ont fait ça:
GLXD1 = fw version 2.2.5
GLXD4 = fw version 2.0.0.1 (ils ont flashé la version anterieure !!!)
...pour réparer mes reboots intempestifs du GLXD4, ils avaient donc downgradé le firmware de mon GLDX4 !!!

… bref, ça fonctionnait correctement après !

POUR INFO, allez voir souvent ici, pour mettre à jour vos émetteurs-récepteurs

FIRMWARE GLXD4 (récepteur)
https://www.shure.com/americas/support/downloads/release-notes/glxd4-baggable-receiver

FIRMWARE GLXD1 & FIRMWARE GLXD2 (émetteurs)
https://www.shure.com/americas/support/downloads/release-notes/glxd1-2-transmitters

Bonnes Fêtes de fin d'année ;)

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 09:45:08 ]

12
Bon à savoir! Merci pour ton feedback!

 

 

 

13
Je commence à bosser en hf avec un GLX D4 et beta 58 A à proximité d’un routeur bibandes TP link qui tourne exclusivement en 5 GHz. Pas eu de soucis en répète malgré que les 2 modules soient rackés à 20-30 cm de distance. Vu qu’ils n’utilisent pas la même bande de fréquences je doute d’avoir des soucis. Par contre, quand je chante sur des moyennes/grosses scènes, je me déplace beaucoup et je procède à de fréquents bains de foule donc très souvent « hors axe » et distant du récepteur. J’espère ne pas rencontrer de soucis de décrochage à l’avenir...

 

 

 

14
Hello Paillassou, je m'intéresse de plus près à mon GLX-D4 dont je viens de télécharger le mode d'emploi en français sur le site constructeur.

Je voulais vérifier le firmware de mon module mais je ne sais pas comment faire... Tu pourrais m'éclairer stp?

La doc n'est pas très claire sur le sujet :

Citation :
Les firmwares sont des logiciels intégrés à chaque appareil pour en contrôler les fonctionnalités. Régulièrement, de nouvelles versions de firmware sont développées pour incorporer des fonctions supplémentaires et apporter des améliorations. Pour tirer parti des améliorations en matière de conception, il est possible de télécharger et d’installer les nouvelles versions de firmware à l’aide de l’outil Shure Update Utility.

Pour télécharger le logiciel, aller sur https://www.shure.com/update-utility.


Par ailleurs, je suis passé sur le groupe 2 comme recommandé dans les utilisations multicanaux. Bon je suis en monocanal mais le groupe 4 recommandé pour ce faire dans la doc ne semble pas disponible sur mon module (seulement 3 groupes dispos). Bizarre...

EDIT pour la doc c'est ici :

https://pubs.shure.com/guide/GLXD4/fr-FR

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 11:12:52 ]

15
désolé pour le retard de réponse, :??:
je pense que tu as du le mettre à jour depuis ;)

paillassou

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:04:00 ]

16
Non du tout.

 

 

 

17
Et bien c'est simple:

il faut mettre à jour le firmware du GLXD4 et du GLXD1 en utilisant le logiciel Shure Update Utility

18
Bonjour A tous
je ressort le post car je serais interressé par un GLX, je suis chanteur sur bande son donc tout seul en prestation sans jeux de lumiere en DMX
est ce que je risque d avoir des soucis de décrochage comme je peux lire
le system de batterie qui se charge me parait sympa,
si vraiment c est une galere ce micro je partirai une une GAMME SLX en SM58
merci de vos retours

www.franckdores.com

19
Bonsoir,
pour des petits concerts - petites scènes:
si GLXD2 mic (emetteur) rapproché du récepteur GLXD4 (<20m), y a pas de pb...

ça commence a éventuellement bugger quand l'environnement WIFI est saturé/perturbé...
(drones ou autres périphériques WIFI en nombre, etc... ... )

je déconseille les TX/RX GLXD pour des évènements d'ampleur >30m sur de grande scènes
Mieux vaut utiliser du QLXD24 ... plus cher..certes...

Bye
Music@lement,
StephSAX
20
Je te remercie
Du coup je suis parti sur un sennheiser ew100 g4
2 prestations avec sans soucis
Merci de ta reponse

www.franckdores.com