ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Alan LE GUILLOUXAlan LE GUILLOUX

De très bonnes enceintes de monitoring mais pas parfaites

ADAM Audio A77XPublié le 24/02/24 à 21:08
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Utilisation dans 2 studios, en enregistrement et en mix, sur tout genre de musique, ça fait le job.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Très bonne finitions, le produit donne confiance, le fait que le Switch on/off soit en façade est vraiment un bon point, ça évite de devoir passer derrière le bureau. Il y a aussi le réglage de gain de sortie à l'avant, mais dans mon cas, toujours à 0db. Elles sont puissante donc pas forcément adaptées au petits espaces, j'ai pu le ressentir les deux studios ou j'ai pu bosser dessus étaient pas si grand, ça pouvait paraître un peu confus à fort volume d'écoute (j'ai entendu dire de quelqu'un de chez Adam qu'elles étaient plutôt adaptées pour des espaces de 25m² dans l'idéal).

C'est plutôt bien équilibré, même si on ressent des petits boosts dans les aigus et le grave, je trouve cependant que c'est un peu brouillon dans le bas medium. À prendre avec des pincettes un des studios ayant une acoustique un peu limité, l'autre ayant des aiguës et medium mat mais sans bass trap avec un sub 15 en plus. Spectralement c'est quand même très agréable à écouter, pour avoir essayer une dizaine de paire de monitoring dans divers studios elles font partie de celles que j'apprécie le plus, d'ailleurs les clients apprécient aussi écouter leurs projets dessus ce qui est pour moi un plus aussi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'apprécie le fait qu'elles soient plutôt polyvalente, avec un son que je trouve moderne et qui correspond bien en moyenne au divers supports d'écoute grand public qu'on peut trouver au niveau du spectre, le seul défaut que je leurs trouve vraiment ça reste ce bas medium brouillon.
  • Côte de porcCôte de porc

très bonne enceinte de monitoring

ADAM Audio A77XPublié le 09/09/15 à 10:03
    Je l'utilise depuis 3 ans dans mon home studio, j'avais avant des HS80m dont je découvrais alors les faiblesses.

Je referai le même choix sans hésiter pour ce budget, la qualité sonore est là, précises avec une belle image. selon les styles, un sub peut être le bienvenu.
    L'équilibre spectral me semble bon, les aigus sont fin et précis sans être agressif, ce qui permet de longues journées de travail sans trop de fatigue, à condition de travailler à un volume raisonnable évidemment.

Le seul point négatif pour moi: les corrections situées à l'arrière, high shelve, low shelve, tweeter level, qui utilise des potard rotatifs chep et difficle à manipuler.

Chez moi tout est resté droit....

Chez moi tout est resté droit....
  • synthlinksynthlink

Excellent rapport qualité prix, une des meilleures dans sa gamme

ADAM Audio A77XPublié le 25/08/15 à 11:46
    J'ai acheté ces enceintes pour avoir un intermédiaire entre les Dynaudio/TC AIR15 et les Auratones (et autres petites écoutes).
    Leur seul défaut : une certaine générosité dans les graves, mais un réglage à l'arrière permet de minimiser ce (petit) défaut.
    Ces enceintes rentrent dans la catégorie des "flatteuses", mais sont excellentes en écoute de proximité.
    C'est mes enceintes de prédilection quand je compose, elles sont agréables sur la durée et ne fatiguent pas les oreilles, contrairement à certaines concurrentes...
    Bonne puissance d'écoute, aigus précis, graves profonds et bande passante excellente pour des enceintes de cette taille.
    Se méfier sur l'excès de graves : un des haut…
    Se méfier sur l'excès de graves : un des hauts parleurs s'est légèrement décentré lors d'une erreur de manipulation. Elles partent en réparation la semaine prochaine, car elles sont garanties 5 ans.
    Un produit que je recommande, surtout à ce prix !