Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le retour du ruban

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 15 666 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour du ruban
C’est désormais devenu une tradition pour la firme allemande : chaque année, ADAM AUDIO nous dévoile une petite nouveauté fraîchement conçue à l’occasion du Musikmesse de Francfort ! Vous me direz, les salons servent à ça... Et cette année, le fabricant d’enceintes - qui a décidément le vent en poupe - n’a pas dérogé à cette règle. Pour preuve, ce nouveau modèle de moniteur actif, l’enceinte A8X, qui vient compléter la gamme AX déjà largement étoffée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
31
C'est peut être du snobisme où qq chose dans l'genre, mais behringer en monitoring, c'est niet !

Bon, ça confirme que les a8x ne sont peut être pas adaptés à mes besoins.

A priori, je suis sur les neumann kh120 qui m'ont vraiment l'air sympa en théorie.
Petites tailles, mais impressionantes sur les basses.
32
certes je t'avoue que c'est un peu pourri berhinger oui
mais bon je les ai vu fonctionner en studio et j'ai surtout eu lokaz découter des mix faites par ces merdes lol et j'ai trouvé le résultat assez bon !
et au niveau des prises de sons surtout! elles encaissent super bien un mec ki joue de la batterie et un bassiste en temps réel :)

sinon pour A8X oué c'est peut être un peu surdosé pour ta piéce
après si tu veux absolument ADAM
t'as aussi les A7X ou même les A3X lol
peux toujours trouver pareil mais moins gros

pour les neuman j'ai eu lokaz de les écouter oué
c'est pas mal mais un peu flatteur à mon gout aussi
mais bon si tu veux faire de la zik trankilou avec un bon son et pas du mixage "chirurgical"
ça dérange pas d'avoir un peu de patate de de flatterie:)

aprés sinon niveau neutralité ya les FOCALS qui sont pas mal aussi aussi
les CMS 50 par exemple :)
aprés bon c comme MSP7 quoi...c'est des moniteurs très froid
et ça fé preske ch.. d'écouter des mix desssus mais au moins ce que t’entends
tu peut être kasi-sûr de retrouver le même équilibre sur n'importe quel autre systèmes audio plus ou moins pro.
33
Citation :
une entrée au format symétrique XLR et une entrée asymétrique RCA nous sont proposées, permettant ainsi à l’utilisateur de câbler aussi bien une source délivrant un signal à +4 dBu (sortie de console de mixage, sommateur, contrôleur de monitoring...) qu’une source délivrant un signal à -10 dBV (lecteur CD, etc.).


Qu'en est-il des sorties main des cartes son ?
Exemple la mienne , Roland Quad Capture : OUTPUT 1–2 : +0 dBu (symétrique) en jack .
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus là-dessus , savoir s'il faut absolument s'équiper
d'un contrôleur de monitoring ou quoi..
Merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 10:39:10 ]

34
Il n'y a que moi que ça intrigue ces différences de niveau ?
Même une réponse assassine jetée à la face de mon ignorance me conviendrait ;)
35
Allez quoi... Up !
36
Normalement les cartes sons disposant de sorties symétriques sont destinées à êtres connectés à une entrée symétrique à +4dBu. Il n'y a pas nécessairement besoin d'un contrôleur de monitoring entre les deux.
37
Franchement je n'arrive pas à comprendre, des fabriquants de carte qui font des sorties à odbu et les fabriquants d'enceintes des entrées à +4dbu...
38
je vais prendre une paire de 8x pour mon bureau qui se tranformera en home studio à l'occasion. Un conseil pour une carte son qui permettrait de les connecter ? J'ai une rolland quand Capture. Dans cette gamme de prix y a-t-il plus interessant ?